Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions à celles qui si connaisse.

Auteur Message

Sab06

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 5 mars 2011 21:37:26 EST  
Voila ma question est peut être simple mais me semble compliquer.

Le grand père maternelle de mon conjoint était jumeaux.

Il a eu 5 enfants, donc 3 hommes et 2 femmes

Grâce à une de ses 2 femmes mon conjoint est née.

Il est aujourd'hui père d'une petite fille et une autre fille à naître.


Ma question est,

Est ce que mes filles auront des chances d'avoir des jumeaux plus tard?

Merci d'avance. 

revenir en haut

Véronique D.

Inscrit le :
06 janv. 2006

Posté le: 20 avril 2011 15:11:55 EDT  
Je suis un peu tard, mais les jumeaux di-di (non-identiques) peuvent être héréditaires, mais seulement du côté de la mère. C'est sa faculté à produire plusieurs ovules dans un même cycle qui est héréditaire. Je doute donc que le grand-père de ton conjoint puisse avoir transmis cette faculté à ses filles. Donc pour les jumeaux didi, c'est vraiment à voir avec ta mère, ta grand-mère maternelle et leur famille.

Sinon, la possibilité d'avoir des jumeaux est similaire à monsieur-madame tout le monde, je crois 1 sur 80.

J'espère que ça te rassure un peu. 

revenir en haut

chanelle2

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 6 mars 2011 13:51:09 EST  
Salut Aripou!
Mon arrière-grand-mère maternelle était jumelle non-identique,ma mère a eu des jumelles non-identique et j'ai eu des jumeaux non-identiques. Le nombre de grossesse et l'age de la mère contribut aussi au nombre de chance d'avoir une double ovulation. Ça fait parti dans mon cas de la génétique de la famille.
 

revenir en haut

pillsbury

Inscrit le :
12 sept. 2007

Localisation :
Laval - Maman d'Arthur né le 2 sept 2008

Posté le: 6 mars 2011 13:44:12 EST  
Je vais essayer de trouver un site qui parle d'hérédité vs les jumeaux.

Mais a ce que je sais...

Les jumeaux identiques ne sont pas héréditaires. Alors qu'il y en ait ou non dans la famille, ca n'a pas de lien. Pas de sautage de génération non plus. Un seul ovule fécondé se sépare apres la conception. Il y a 3 grossesses monozygotes par 1000 grossesses dans le monde et ce, peut importe l'époque ou la culture.

Pour les jumeaux non-identiques (dizygote), ils sont issus de deux ovules fécondés. C'est donc la mère qui est responsable selon qu'elle a ovulé doublement ou non. Les spermatozoides n'ont rien a voir la dedans. S'ils sont des millions a la fois alors s'il y avait 12 ovules de disponibles, ils pourraient être 12 spermatozoides a se rendre. Donc pour l'hérédité, c'est de mère en fille seulement; le coté du père (et des grand-pères) n'a aucun rôle.
 

revenir en haut

Sab06

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 6 mars 2011 07:09:48 EST  
Je te remercie beaucoup. Malheureusement ma famille biologique ce limite à ma mère Confused donc aucun moyen de savoir étant donné qu'elle a été adopté.

Merci de ta réponse. 

revenir en haut

Melly78

Inscrit le :
25 avr. 2010

Posté le: 5 mars 2011 22:46:12 EST  
Ça saute généralement une génération... Je pense que les chances sont là mais tu dois regarder de ton coté, si ta grand-mère et ses soeurs, ta mère et ses soeurs, n'oublie pas que tu es le lien directe avec tes filles. Un jour du coté de leur petit ami... pour maximiser les chances comme on dit

Ma grand-mère maternelle a eu deux couples de jumeaux et aucun de mes oncles et aucune de mes tantes (les enfants de ma grand-mère) n'a eu de jumeaux... Donc, mes cousines et mes cousins ainsi que moi-même sont dans la générations des jumeaux... C'est une des choses que surveillait ma doc lorsque j'étais enceinte. (3 fois plus une FC)

Quand j'ai fait ma fausse couche et que j'ai perdu le tout dans mon bain et ma tante infirmière m'a dit: qu'il y avait deux bébés dans ce qu'elle a vu, un avait ses mains et ses jambes et l'autre était replié sur lui-même comme une tite-crevette avec moins de semaines de développement... Ça saute vraiment une génération selon ce que j'aipersonnellement vécu

Le coté maternelle-maternelle influence davantage chez la fille...

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre