Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Question sur l'allaitement....Besoin d'aide

Auteur Message

Noerobnad

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 8 août 2011 10:40:48 EDT  
Salut les mamans,

J'ai une question pour vous: Est-ce possible de recommencer un allaitement?? Je m'explique, j'ai eu une belle grossesse...j'étais très motivée pour l'allaitement mais mon accouchement ne s'est pas dérouler comme prévue...Césarienne d'urgence avec quelques complications mais quand même à l'hôpital je voulais allaiter absolument....Évidement cela non plus ne s'est pas dérouler comme prévu..Ma fille maigrissait et commençais une jaunisse..Bref, les infirmières m'ont donner le DAL que j'ai continuer à la maison.... Lors de la visite de l'infirmière, elle a vu les signes de déshydration alors moi dans la panique j'ai décider de lui donner le biberon...Bref, elle le prend depuis 5 semaines...mais la c'est moi qui a des regrets et j'aimerais beaucoup recommencer...est-ce possible???

Merci de m'avoir lu!!! 

revenir en haut

mhpotvin

Inscrit le :
13 août 2011

Posté le: 13 août 2011 10:45:45 EDT  
Bravo tu es une championne!
Salut ! je suis marraine d'allaitement à St-Jean sur Richelieu et je peux te dire que rien n'est impossible.

Tu as la motivation de réussir et c'Est ça le plus important. Entoure toi de gens qui seront là pour te soutenir et surtout de professionnels qui pourront te donner de vrais et bon conseils.

L'allaitement n'est pas toujours une chose facile et la relactation est un processus parfois ardu. Tu ne dois pas te laisser décourager par les commentaires de ton chum car il devrait plutôt te soutenir. Ce que tu fais tu le fais pour le bien de ton bébé et sa santé à long terme. En plus, il sera bien content si tu réussi et qu'il réalisera d'abord tout l'argent que vous avez économiser et les tracas épargné pour préparer les biberons, stériliser l'eau, nettoyer tout ça et recommencer 4h plus tard.

Surtout ne lâche pas mais je dois être honnête avec toi pour une chose, si tu as subi une réduction mammaire c'est fort possible que ça complique ta tentative. Si le chirurgien n'a pas été minutieux il est possible que des canaux aient été sectionné.
Si tu réussi à obtenir du lait, même en petite quantité, c'est bon signe et mise sur cette réussite. Chaque onces est une victoire. et finalement si ton bébé boit ton lait au biberon que tu as tiré avec amour, n'oublie pas que c'est aussi l'allaitement, tu lui donne le meilleur.

Pose toutes les questions qui te viennent en tête à la specialiste en lactation que tu rencontreras (ton CLSC peut t'aider).
et sache qu'un bon tire lait électrique "professionnel" sera ton meilleur allié. informe toi à ton CLSC ou à ta pharmacie, ils en ont souvent à louer.

Reste motivée et bonne chance !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 9 août 2011 09:48:14 EDT  
Bonjour,
D'abord et avant tout, je te dirais de ne pas trop te mettre de pression sur les épaules. Le corps, parfois, va dans une direction qu'on ne suspectait pas. J'ai eu une césarienne d'urgence et, même avec la médication, la production de lait est très inégale.

Fais ce que tu peux. Si tu n'as qu'une once, c'est déjà ça. Si c'est 1 ml, c'est tout. Pas de pression...

J'ai connu un allaitement très difficile et j'ai eu à utiliser le tire-lait ainsi que le biberon, car la mise au sein ne réussissait pas à se faire, même soutenue avec les spécialistes.

L'important, c'est que tu sois sereine dans tes choix et que tu restes flexibles devant les imprévus.

Je pense à toi 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 9 août 2011 07:43:03 EDT  
C'est tout à fait possible je l'ai fait lorsque ma fille avait 2 semaines.

C'est certain que tu devras t'investir et je te promets que tu ne seras pas décu, car même si tu dois compléter pendant 6 mois (supposition ici) tu ne pourras qu'etre fière d'avoir travaillée fort pour donner le meilleure de toi à ton enfant! J'ai allaité ma fille 13 mois! Ca n'a pas toujours été facile, mais si j'y suis parvenue, n'importe qui peut le faire! Avec beaucoup de volonté et d'aide, tu y arriveras! Suffit d'avoir la pensée positive!

Personnellement, 1 oz pour 30 minutes apres une interruption d'allaitement de quelques semaines je trouve ca bien!

Personnellement, je m'étais fait un journal ou j'inscrivais toutes les quantités tirés et je pouvais voir l'évolution et ca me motivait vraiment à continuer! 

revenir en haut

Azlée

Inscrit le :
15 janv. 2011

Posté le: 8 août 2011 16:52:26 EDT  
Oui c'est normal que tu ne tire pas beaucoup au début. Moi je tirais que quelques gouttes! Mais plus tu tire plus tu demande à ton corps de produire du lait.

Il faut que tu pense aussi que c'est possible que ça ne fonctionne pas, mais je pense qu'avec de la persévérence tu peux y arriver!!

Je comprends ce que tu ressens, j'ai ressenti la même chose que toi lorsque je suis revenu de l'hopital, j'ai tellement pleurer. Mais avec le temps j'ai compris que ce n'aurais pas été un échec de ne pas l'allaiter. Ç'aurait été une limite à mon corps et il aurait fallu que j'apprenne à vivre avec cela.

Ta première étape consiste vraiment à contacter un organisme d'aide à l'allaitement!

Si tu as besoin de soutien ne te gêne surtout pas!
 

revenir en haut

Noerobnad

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 8 août 2011 14:46:24 EDT  
Tirer mon lait...j'ai essayer mais j'ai même pas 1 oz après 30 minutes...est-ce normal?? La seule chose que je ne voudrais SURTOUT PAS c'est que ma fille manque de lait...Je dois spécifier aussi que j'ai eu une réduction mammaire il y a 10 ans.

Bref, j'ai un peu peur pour ma santé mentale..... Sad Je ne voudrais pas m'investir et être encore plus déçue. Au moins je peux voir que cela a fonctionner pour une d'entre vous!!! Merci pour vos réponse et vos beaux mots cela m'aide beaucoup!! 

revenir en haut

Cricri76

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 août 2011 13:25:11 EDT  
Bravo ! C'est tout ce que j'ai à dire ! 

revenir en haut

Azlée

Inscrit le :
15 janv. 2011

Posté le: 8 août 2011 13:06:24 EDT  
Allo!!

Moi je l'ai fait. Ma fille a vécu un retour progessif au sein vers 6 semaines. À 8 semaines elle buvait complètement au sein tous ses boires, sans complèter au biberon.

J'ai d'abord contacter allaitement Québec (je suis de bellechasse) et j'ai rencontrer une marraine d'allaitement, qui m'a conseiller de tirer mon lait au 2 heures le jour et de ne pas dépasser 4 heures la nuit, pour refaire ma production. Ensuite elle m'a dit de tenter de mettre ma fille au sein le plus souvent possible. Elle m'a référer à une conseillière en lactation. Avec beaucoup de persévérance j'ai réussis! J'ai bien expliquer à papa mes motivations et il m'a soutenu tout le long. J'étais tellement fière de moi et j'ai allaiter jusqu'à 10 mois ma poulette!

Je n'ai pas eu besoin de médication, seulement tirer mon lait trèssss souvent à fonctionner!

Bonne chance si tu as des questions n'hésite pas! 

revenir en haut

Noerobnad

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 8 août 2011 12:19:53 EDT  
Merci!!

Je vais contacter la Ligue la Leche!! J'espère être capable cette fois-ci...je le vois tellement encore comme un échec....Mon chum n'approuve pas trop...il a peur que je sois trop déçue si cela ne fonctionne pas Crying or Very sad Il a l'impression que je «niase» la petite parce que je lui donne le biberon et le sein...Bref.... 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 8 août 2011 10:56:41 EDT  
Oui, c'est possible!

Je te conseille de contacter une conseillère en lactation ainsi qu'une marraine d'allaitement.

Tu auras assurément une médication pour aider à la relactation et il faudra te trouver un bon tire-lait. Surement qu'en contactant la Ligue la Leche ou Nourri-Source, tu pourras avoir les renseignements que tu cherches.

Je sais qu'une fille sur le forum a fait une relactation après un mois au biberon, mais je n'arrive pas à retrouver qui...

Bonne chance! Je te trouve vraiment très bonne! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre