Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

question pour provoquer

Auteur Message

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 2 juillet 2008 12:38:20 EDT  
Bonjour,

Mon medecin ma donner ma date pour me provoquer. Je devrais etre procoquer le 8 juillet Au matin.

La veille je dois rentrer a 9h00 pour me faire mettre quelque chose pour le col j'ai pas trop compris et je vais passer la nuit a l'hopital.


Ma question:
Elle m'a dit que parfois juste ca marchais bien et qu'il avait pas besoin du soluté de picocin . Vous comment ca c'est passer en avez vous eu de besoin ? merci de vos reponse

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 3 juillet 2008 13:38:41 EDT  
merci les filles. Je crois que c'est le gel que je vais avoir car elle ne ma pas parler de tampon ni de ballonet.

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 3 juillet 2008 12:49:14 EDT  
Pour faire ne sorte que le bébé soit bien positionner afin d'éviter d'avoir des douleurs au dos est de se mettre à 4 pattes durant 30 minutes en travail actif et dans la majorité des cas il se retournera et facilitera sa descente.

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 3 juillet 2008 12:21:24 EDT  
Salut!

c'est pas parce que ton premier accouchement tu as tout ressenti dans les jambes que ce sera nécessairement le cas encore!! Pour mon premier les contractions étaient horribles.... je les avaient dans le ventre mais aussi dans les reins... j'avais l'impression que ma colonne vertebrale se serait dans un etau a chaque contraction. Cet accouchement fut extremement difficile. Comme le bébé appuyait sur mon cocsis j'étais incapable de pousser tellement la douleur était vive. Comme l'épidural ne fonctionnait pas et que les différentes techniques d'anesthésie locale non plus, j'ai eu un forcep sous anesthésie générale... et mal au cocsis pendant de longs mois!!!! Pour mon 2e, j'Avais peur d'avoir aussi mal alors c'est pour cela que j'ai demandé l'épidural. J'avais peur que ce soit long mais avoir su je m'en serais passée!!! Les contractions étaient douloureuses mais tolérables... surtout si j'Avais su que j'en avais a peine pour 1 heure!!!! Alors pour le prochain accouchement, avant de demandé l'épidural je vais demander un examen du col!!!!

Bonne chance!! Je sais a quel point c'est découragent de dépasser son terme!

Genevieve

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 2 juillet 2008 23:03:21 EDT  
Il y a différentes méthodes pour provoquer un accouchement. Il existe le gel de prépidil, le tampon de cervidil et de ballonet.
Tu te souviens pas quelle méthode tu auras ?
C'est important de savoir cat toute ses méthodes ont des avantages et des inconvénients. Donc sans savoir par quelle méthode tu auras c'est bien difficile de donner une opinion.

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 2 juillet 2008 15:37:51 EDT  
J'était du pour le 28 donc oui je depasse le terme. a mon dernier rendezvous j'avais 1.5 cm et le colle effacer a plus de 50% meme elle a dit il est mou mou.

j'ai pas de contraction stable c'est ca qui me gosse. a ma premiere j'ai perdu mon bouchon a 8h30 le 30 juillet et a 1h00 je perdais les eau et a 7h00 elle était née.

J'ai beau aller prendre des marche aller au fraise laver la voiture, courir apres ma fille de 23 mois et rien a faire ca change pas. j'avais eu l'épidural a ma premiere car je ressentait tout dans les jambes et je trouvais ca vraiment dure donc j'imagine que la si je me fait provoquer je vais encore la prendre. Merci de tes renseignement disons que ca me fait bien peur tout ca c'est histoire de provoquer.

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 2 juillet 2008 14:44:38 EDT  
Salut!

le fait que tu doives te rendre la bas la veille c'est que ton col n'est pas prêt pour le déclenchement. Il est peut etre juste un peu dilaté sinon pas du tout! Le truc qu'ils vont mettre sur ton col c'est probablement une éponge de prostaglandines. Les prostaglandines favorisent la maturation du col mais elles sont également responsables des contractions. Alors, en effet, peut-etre que l'éponge sera suffisante mais ne compte pas trop la dessus. Tant mieux si oui mais si non, si l'éponge a suffisamment fait travailler ton col, tu auras le lendemain une perfusion de pytocin ou autre truc semblable qui lui provoque les contractions! Et c'est alors que tu entreras officiellement en travail! Le travail peut être long ou court, ça dépend de chacune mais en général un déclenchement est plus long. Je ne veux pas dire plus douloureux pour ne pas te faire peur mais comme c'est pas naturel et que le pitocin provoque des contractions longues et rapprochées et bien ça se peut que ce soit plus difficile. C'est également pour cette raison aussi que le doc veut que le col soit mature pour débuter un déclenchement... pour éviter que les premiers cm soit trop long et douloureux et que la femme soit trop épuisée vers la fin de l'accouchement. Le déclenchement ne doit pas non plus être fait pour rien car les risques de terminer en césarienne sont un peu plus élevés que lors d'un accouchement qui s'est déclenché tout seul!!!

Dans mon cas, j'ai été déclenchée pour dépassement de terme lors de ma 2e grossesse. J'étais a 40SA+6. Je n'ai pas eu a me pointer a la maternité la veille car mon col était deja dilaté a 4cm et effacé a 80% depuis 2 bonnes semaines!!! Plus mature que ça c'est que tu es en plein accouchement!!! En fait il me manquait que les contractions!!!!! On m'a mis le soluté de pitocin vers 8h30. A 10h15 on crevait mes eaux car je ne sentais pas les contractions. Vers 10h30 ouf ça commence à etre douloureux alors vers 11h30 je demande l'épidural car j'ai bien peur que ça dure longtemps et en plus l'infirmiere me dit qu'elle doit encore augmenter la dose de pitocin car les contractions n'ont pas encore atteint leur durée idéale (genre 1 minute et moi c'était 40-45 secondes)! 11h45 l'anesthésiste arrive et a midi je sens deja la douleur diminuer. 12h15 ca recommence a faire mal, l'infirmiere stagiaire regarde mon col, je suis a 8. Une contraction plus tard l'infirmiere en chef regarde et dit que je suis a 9+ donc elle appelle mon gygy. c'est le résident qui arrive a 12h30 et je suis complete. On m'installe et je pousse 5 fois et j'ai ma petite Justine sur moi. 8lbs 5 oz et 53 cm. Pas une déchirure, pas d'épisiotomie. Elle est en parfaite santé et moi sur pied des l'heure suivante!!!!

Bonne chance pour ton accouchement, j'espere que tu ne te rendras pas au 8 juillet si c'est pour dépassement de terme!!!! Un petit conseil, le sperme contient aussi des prostaglandines alors ca vaut la peine d'essayer la façon plus "naturelle"!!!!!!!!

Genevieve

revenir en haut

Se connecter pour répondre