Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

question pour Doucemaman

Auteur Message

vero83

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 14 avril 2008 14:41:58 EDT  
Jai vu que vous etiez accompagnante a la naissance, j'aimerais beaucoup faire ce métier mais je me pose beaucoup de question. Comme je suis seulement agée de 24 ans bien que j'ai 2 enfant et que malgré mon jeune age j'ai deja assiter a deux accouchement autre que les mien.
je me demandais si mon age me nuirait pour etre accompagnante.
Cote financier je voulais savoir aussi si on peut vivre de ce métier.
Derniere petite question comme je suis de quebec je crois qu'il y a seulement le collectif les accompagnantes du quebec qui donne la formation est ce un bonne formation, en avez vous deja entendue parler.
merci a l'avance de repondre a mes question.
J'aimerais tellement faire ce métier.
véro83

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 16 avril 2008 07:49:43 EDT  
Ça me fais plaisir. Very Happy

revenir en haut

vero83

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 16 avril 2008 01:57:57 EDT  
merci beaucoup d'avoir repondu

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 15 avril 2008 21:22:59 EDT  
En réponse à tes questions Very Happy

Jai vu que vous etiez accompagnante a la naissance, j'aimerais beaucoup faire ce métier mais je me pose beaucoup de question. Comme je suis seulement agée de 24 ans bien que j'ai 2 enfant et que malgré mon jeune age j'ai deja assiter a deux accouchement autre que les mien.
je me demandais si mon age me nuirait pour etre accompagnante.
PAS DUTOUT . LES ATOUTS POUR UNE BONNE ACCOMPAGNANTE EST D'AVOIR BEAUCOUP DE COEUR, D'ÉCOUTE, DE DISPONIBILITÉ (24/24, 7 JOURS SEMAINE), DE L'ÉCOUTE, DE L'AMPATHIE..........ETC

Cote financier je voulais savoir aussi si on peut vivre de ce métier.
JE SUIS UNE DE RARE QUI A UN SALAIRE DESCEND CAR LA MAJORITÉ NE VIVE PAS DE CE MÉTIER. ÇA PREND BEAUCOUP D'ANNÉE AVANT DE TE FAIRE UN NOM. JE SUIS ACCOMAGNANTE DEPUIS 19 ANS ET JE POURRAIS DIRE QUE CELA M'A PRIS 10 ANS AVANT D'ÊTRE CAPABLE DE DIRE QUE LE SALAIRE ÉTAIT CORRECT.
JE SUIS LOIN DE ROULER SUR L'OR ET AUCUNE ACCOMPAGNANTE POURRA SE VANTER DE LE FAIRE, CAR AVANT TOUT, C'EST UN TRAVAIL QUI DEMANDE BEAUCOUP DE TEMPS ET DE BÉNÉVOLAT.

Derniere petite question comme je suis de quebec je crois qu'il y a seulement le collectif les accompagnantes du quebec qui donne la formation est ce un bonne formation, en avez vous deja entendue parler
OUI C'EST UNE BONNE FORMATION.

Si tu as d'autres questions il me fera plaisir d'y répondre.

revenir en haut

vero83

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 15 avril 2008 17:05:59 EDT  
désolée j'ai peut etre poser trop de question auquel vous ne pouvez repondre. entoucas si il y d'autre accompagante qui peuvent me repondre ca serait apprécier
merci quand meme
vero83

revenir en haut

Se connecter pour répondre