Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Question pour celles qui ont de la difficulté à concevoir

Auteur Message

Ducki

Inscrit le :
29 févr. 2008

Posté le: 29 février 2008 14:19:08 EST  
Bonjour à toutes

J'ai une questions pour vous. Étant donné vos nombreux efforts pour avoir des enfants, éprouvez-vous du ressentiment envers celles qui tombent enceinte autour de vous ou qui ont des enfants, ou alors êtes-vous capable de vous réjouir pour elle ???

Je suis dans une situtation inconfortable en ce moment parce que j'ai une amie qui n'est pas capable d'avoir un enfant et à chaque fois qu'on se voit j'ai l'impression qu'elle devient triste de me voir avec ma fille. Ca me mets mal à l'aise de plus en plus.

J'aimerai donc avoir vos opinions la dessus.
MErci.

revenir en haut

boumac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2008 18:48:11 EDT  
Oui, je suis chez Procéra. Je suis à jour 13 après ma première IAC.

D'ailleur, elle allait au même endroit et avait exactement le même médecin que moi. Ils avaient également le même "problème" que nous.

revenir en haut

boumac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2008 18:19:09 EDT  
Bon, une autre amie vient de m'annoncer sa grossesse... je suis contente pour elle, elle le mérite (2 ième IAC avec 4 ans d'attente) mais j'ai tout de même pleuré une partie de l'après-midi... c'est plus fort que moi, ça fait juste me rappeler que moi, je ne le suis pas encore... Crying or Very sad

J'ai mal quand même...

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 7 mars 2008 22:26:54 EST  
Moi, j'ai une belle petite fille qui a pris 1 an avant de prendre place dans mon bedon et a mon travail j'étais entouré de fille enceinte durant mes essaye mon dieu que je les enviais mais que je leur en voulais pas. Un jour le bonheur a pris place dans mon bedon a moi aussi. Mais c'est vrai que c'est dur quand ca marche pas pour nous comme on le voudrais et qu'on voit des bedaines partout . Moi je travaile en pharmacie j'en voit des bédaines et des prescriptions de clomid aussi.
Cette semaine rosie a débarque pour la 7 ieme fois depuis les essai bb2 et une college qui a eu une petite fille juste avant moi a annonce sa grossesse bb2 un bébé surprise c,est certain que j'ai eu une petite larme qui est venu me chatouiller les yeux .Mais je sais que d'autre on pas encore eu la chance que j'ai de berce leur bébé alors je seche ma petite larmette.

Toute les fois qu'une fille vient a la pahrmacie chercher du clomid je lui souhaite du plus profond de mon coeur meem si je la connais pas de voir son reve se realise car je sais meme si j'ai pas eu a me rendre jusque la comment c'est fort le desir de vouloir une enfant et douloureux de voir son reve prise a chaque mois.

revenir en haut

Nefertiti

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 6 mars 2008 12:48:57 EST  
Ça fait depuis + ou - 3 ans que nous essayons d'avoir notre 1er bébé, ok honnêtement nos essais étaient on/off, je ne me suis pas trop poussé le derrière, mais là, l'angoisse me ronge vu mon âge, je viens d'avoir 36 ans, je stress, et je suis attristée quand j'apprend qu'une telle est enceinte, je suis déprimée, découragée, jalouse. Comme récemment, mon mari m'a appris la grossesse de la blonde de son copain, avant ça, son meilleur ami en Égypte, ensuite ma cousine et aussi, des employés d'où je travaille qui viennent rendre visite avec leur nouveau-né ou leur tout petit enfant, j'évite ces regroupements, car ça me ronge trop le coeur.

J'ai une amie que je connais depuis le secondaire, nous sommes très proches, on se confie l'un à l'autre. Elle a 3 enfants, la plus vieille à 6 ans. Ils sont toujours très contents de me voir, je les aime bcp!

Chaque discussion que nous avons concerne toujours ses enfants, ses inquiétudes, ses peines surtout qu'un de ses enfants à un trouble du langage. Je suis parfois écouerée que j'aimerais lui dire de changer de sujet, mais je ne le fais pas, elle se confie à moi, elle se vide le coeur car je sais l'écouter, je suis sa seule grande meilleure amie, nous avons partagé beaucoup de chose et jamais je lui dirait que je suis jalouse ou que je l'envie, ces sentiments pourraient provoquer un froid entre nous et je veux éviter ça à tout prix. Je suis contente pour elle qu'elle a 3 beaux enfants et je souhaite d'en avoir de même. Son amitié est précieuse et je sais que le jour où j'apprendrai que je suis enceinte, elle sera la toute première personne à recevoir la nouvelle.

Le fait que j'ai commencé les essais, je me sens moins stressée. En plus, j'ai reçu les résultats de mon pap test et de mes prises de sang et tout est beau, j'attend les résultats de progestérone.

Alors, je garde espoir mais quand même, voir des petites enfants ou des petits bébés me serre toujours la gorge, j'y peux rien, je suis une sensible Confused

Nef

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 6 mars 2008 11:58:43 EST  
Duckri,
Tu as raison,
Finissons-en 1 x pour toutes avec cette histoire.
C'est difficile de se faire comprendre de part et d'autre.
Merci pour tes bon mots pour nous qui avont des problèmes à convevoir.

revenir en haut

Ducki

Inscrit le :
29 févr. 2008

Posté le: 6 mars 2008 11:11:51 EST  
Bon ok. On va mettre les choses au clair et ne plus jamais en parler.

Mon histoire c'est que ma chum qui essayait (et qui est enceinte finalement) avait passer des commentaires plutot méchant quand moi je suis tombé enceinte mais moi je l'ai toujours soutenus dans sa démarche et avait de la peine pour elle, rien d'autre à dire la dessus.

Ensuite, la question de "fermeture" vient de l'impression, et c'est du à mon expérience pêrsonnelle' que j'ai eu parce que je croyait que les filles enceintes qui avaient de la sympathie pour celle ayant de la difficulté à concevoir, avaient de la misère a se faire comprendre des autres parce quand elles étaient heureuse d'etre enceinte...ouff c'est compliqué. Même moi j'ai de la misère à me comprendre.

Pour terminer, je vous souhaite toute de vivre le grand bonheur et je ne reviendrai plus sur ce sujet parce que tout à été dit et bien ou mal compris il n'y a plus rien à dire je pense.

Ayez une vie de bonheur et accepter vous vous mêmes ainsi que les autres tels qu'ils sont. Very Happy

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 6 mars 2008 08:27:44 EST  
Renata,

C'est sûr que la plupart des gens qui sont au courant de ma situation sont assez compréhensifs. Mais il en a d'autres franchement!! Je suis une personne qui prends le temps d'écouter, de chercher à comprendre les autres, si je sais qu'ils sont dans une situation délicate je vais faire attention. Alors j'attends un peu le même traitement de leur part.

J'ai une amie qui sait bien que j'ai des problèmes de fertilité et que nous essayons depuis 2 ans. Eh bien madame et son mari n'arrêtent pas de nous demander si nous voulons qu'ils nous montrent comment faire? Que vraiment, il faut que je me dépêche car je viens d'avoir 35 ans et que si on attend trop ce ne sera pas possible, ils nous parlent de comment c'est important d'avoir une famille, que parfois les gens privilégient leurs choix de carrière. Tu te rends compte!! En plus ils s'attendent à ce que mon chum et moi acceptions leurs maudits commentaires plates en souriant, en étant "ouverts". Il me semble que ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre que cela peut blesser des personnes qui essaient de composer avec l'infertilité!!!

Ben à un moment donné, je lui ai dit que je trouvait ses remarques vraiment blessantes et je suis la trouvais vraiment insensible et que je n'appréciais pas car je n'avais pas choisi de ne pas avoir d'enfant!!! Je ne m'excuserai certainement pas auprès d'eux de ce que je leur ai dit. Ils le méritaient!!

Heureusement que la plupart de mes amis sont plus sensibles. J'adore qu'ils me parlent de leurs enfants et je suis contente pour eux quand ils en ont un 2ième, 3ième ou 4ième mais, ils ne me font pas de commentaires blessants ou plates.

Heureusement, que je peux aussi venir sur ce forum!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 5 mars 2008 22:52:08 EST  
En tout cas moi je n'aurai pas à m'excuser auprès de personne lorsque j'aurai mon +
Ceux à qui j'ai clairement dit que je n'apprécais pas leurs commentaires malvenus et blessants comprendont j'espère que c'était normal que je le leur dise et qu'effectivement leurs commentaires ont blessé.

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 5 mars 2008 22:25:05 EST  
je n'ai eu aucune difficulté a tombé enceinte( 3 cycles dont le dernier avec seulement deux relation)mais être à votre place , je crois que j,envierais la grossesse des autres et probablement beacoup de frustration , car je crois que chaque nouvelle grossesse doit vous rappeller que vous, vous ne l,êtes pas et avoir un enfant est un désir tellement fort... Je peux comprendre que vous ayez ce genre de réactions. Ma soeur m'a annoncé sa grossesse 10 jours avant que j'apprenne que j'étais enceinte et pourtant j'avais commencé les essais 1 mois plutôt et comme nous n'avions eu que deux relations dans le cycle, je ne croyais pas être enceinte et j'ai été heureuse pour elle mais j'ai ressenti une pointe de jalousie. Bref, bon courage à toute, vous m'impressionnez Mr. Green, et félicitation pour tous les ++++ à venir

revenir en haut

Ducki

Inscrit le :
29 févr. 2008

Posté le: 5 mars 2008 17:04:19 EST  
Ben là...elle ne s'est pas excusé d'avoir eu de la difficulté à être enceinte quand même. Elle s'est excusé parce qu'elle avait agit plutot mal quelques fois avec moi.

Je te ferai remarqué que j'ai toujours tenté de la comprendre comme j'ai mentionné avant.

Quand je dit : J'espère que les filles qui ont repousé leur amies ( ou ex-amies) vous n'aurez pas à vous excuser. Je veux dire que j'espère que vous n'avez pas agi de manière a avoir des regrets envers vos amies, c'est tout.

J'ai du coeur quand même Very Happy

revenir en haut

Ducki

Inscrit le :
29 févr. 2008

Posté le: 5 mars 2008 15:16:30 EST  
Ben vous devinerez jamais quoi !!! Ma chum est enceinte !!!!

Je suis tellement heureuse pour elle. C'est super. Elle s'est excusé de tout ce qu'elle avait pu me faire subir ou m'avoir dit.

Je vais pouvoir lui transmettre mon savoir maintenant Wink

J'espère que les filles qui ont repousé leur amies ( ou ex-amies) vous n'aurez pas à vous excuser. Pensez-y. Sur ce...bonne chance à toutes.

revenir en haut

LEE-ANN

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 17:00:01 EST  
LEE-ANN

revenir en haut

Ducki

Inscrit le :
29 févr. 2008

Posté le: 3 mars 2008 14:16:44 EST  
Ah ben tu vois! Je prétend pas avoir raison mais tant mieux pour toi. C'Est jamais toujours noir ou toujours blanc.

revenir en haut

boumac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 13:58:13 EST  
C'est encore moi!

Je voulais vous citer un passage d'un blogue d'une fille que j'ai trouvé l'année dernière sur Internet et qui m'a fait beaucoup de bien. Je me suis rendu compte que je n'étais pas une extra-terrestre et qu'en quelques sorte, ma réaction était "normal".

" 10 ans de pilule contraceptive. Arrêt depuis un mois. Test positif. Bébé d'ici la fin de l'année.

Moi ? Choc. Moi ? Larmes. Dévastée. Décomposée. J'appelle ma mère. Je pleure un bon coup, je chiale, je rouspète, je me plains. J'en veux à toute la Terre.

Frustration ? Oui. Jalousie ? Oui. Envie ? Oui. C'est pas joli joli.

Tout y passe. Je suis LA victime. Tout est injuste. Tout est de la faute des autres. Pour nous, ça ne marchera ja-mais. Jaaamais. Je deviens une parfaite Drama Queen. Et quand j'ai vraiment bien écoeuré mon Homme (et tout mon entourage), j'en remets. Je suis insatiable, impitoyable.

Imaginez lorsque le sujet d'une visite à la dite belle-soeur a été effleuré... Pas question. No way. J'étais comme une enfant à qui on cause brocoli : je ne voulais rien entendre. Même avec du fromage fondu dessus. Ma réponse était sans équivoque.

Capricieuse ? Oui. Nombriliste ? Oui. Fermée ? Oui. C'est vraiiiment pas joli joli.

Mais le temps fait son oeuvre. Il y a un peu de mystère derrière cette phrase clichée, mais bon, que voulez-vous que je vous dise, ça fonctionne. On laisse passer. On regarde les tulipes pousser dans le jardin. On prend une longue marche dans le bois. Et tout à coup.

Tout à coup, on a envie de voir la bédaine de la belle-soeur. On a envie de connaître le sexe du bébé, le prénom choisi, la couleur de la tapisserie. On a envie point.

C'était le week-end dernier. J'appréhendais. Mais tout s'est bien passé. Je n'ai pas pleuré. J'ai plutôt senti de la joie pour elle. Pour eux.
"

revenir en haut

boumac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 13:46:47 EST  
Moi j'ai pas de misère à en parler et au contraire, quelqu'un qui se renseigne me prouve juste qu'il s'intéresse à ce qui nous arrive. J'imagine qu'on est pas toutes faites pareil...

Je dois vous avouer un truc; mon amie que j'ai été visiter hier et bien elle m'a envoyer un e-mail ce matin et voici ce qu'elle me disait: Au fait c quand que tu va savoir si ca a marcher ? Tu me la pas dit hier. J'ai pas oser te le demander, tu me le dis si ca te tente.

Embarassed

Je me sents donc un peu mal d'avoir penser qu'elle s'en foutait probablement...

Alors je dois te dire Ducki que tu avais probablement raison...

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 3 mars 2008 13:21:39 EST  
Tu as un bon point Ducki, c'est justement l'impression que j'ai vis-à-vis mes proches: ils savent que ça fait longtemps qu'on essai et n'osent plus poser de questions pour ne pas nous faire plus de peine.

revenir en haut

Ducki

Inscrit le :
29 févr. 2008

Posté le: 3 mars 2008 09:40:39 EST  
Quand je disais fermées, je voulais dire qu'il me semblais que les filles ayant de la difficulté semblais plus rapide à juger. Mais c'est clair que ca se justifie aussi.

Je comprend parfaitement que ca dois être super difficile ce que vous vivez et que personne ne devrais subir ca.

De toute facon c'est dur de comprendre chacune de vous parce que probablement que vous ne dites pas tout de vos histoires non plus. On raconte toujours ce qui nous fait bien paraitre dans le fond. Et il reste que c'est une version de l'histoire.

Boumac ; peut être que ton ex-amie ne dirais pas la même chose que toi. Peut etre que cette rencontre a été dur pour elle aussi et que tu a mal interprété son attitude comme elle la fait pour toi auparavant. Peut etre qu'elle ne voulais pas tourner le fer dans la plaie en te bonbardant de question. Ma chum elle ne voulais pas trop en parler après ses essais, elle voulais attendre de voir si ca marcherai.

Mon amie ne vous dirais sans doute pas la même version de notre histoire que moi.

Bref je souhaite que vous tombiez toutes enceintes !!! et que tout s'arrange pour tout le monde.

revenir en haut

boumac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 09:04:29 EST  
Comme je disais plus haut, c'est réellement plus fort que moi, ça me déchire le coeur!

Et non je ne suis pas "frue" après toutes les filles enceinte de mon entourage! Tout comme Kiwi, vous ne connaisser pas toute l'hisoire; je vous ai fait qu'un très court résumé!

Comme je disais, moi et mon chum, sommes allés voir leur fille hier après-midi pour la première fois depuis sa naissance. Ça s'est super bien passé! Elle a une p'tite fille magnifique! J'ai été plus forte que je pensais! Je pense que ce qui m'a aidé à ne pas fondre en larme comme je pensais, c'est que je suis pleine d'espoire car je viens de faire ma première IAC. Si j'étais allé les voir la semaine où mes menstruations auraient décolés, je ne sais pas si j'aurais réagit de la même façon...

Ce que j'ai fait remarqué à mon chum après notre visite, c'est qu'eux ne se sont jamais renseigné sur nous, notre "condition", nos démarches en fertilité... ils savaient qu'on avait été faire notre première IAC la semaine dernière et jamais ils s'en sont informés!!! Donc voilà, elle n'a jamais essayer de me comprendre l'année passé à l'annonce de sa grossesse et là encore, ça me prouve que c'est que leur bonheur finalement qui est important!

On était très proche durant quelques années (nos chums aussi), on a même été garçon et demoiselle d'honneur à leur mariage! Mais après ce manque de compasion en notre égard nous fait dire que plus jamais ça ne sera comme avant.

Je vois par contre régulièrement mes autres amies enceinte qui eux, contrairement à cette amie, se renseignent et démontre de la compasion pour nous.

Moi aussi j'ai une amie infertile et ça aurait tellement été son plus grand désire d'avoir un enfant... elle m'a avouée être excité d'apprendre que mes démarches en fertilité vont avoir portés fruit mais dit aussi qu'elle apréhende à quelques part cette annonce de grossesse... Je vais devoir faire preuve de délicatesse à son égart et je comprend parfaitement ça et je vais la respecter, c'est certain.

J'ai une autre amie à moi qui est en essaie bb depuis 4 ans mais commence à peine les démarches en fertlité (tout comme nous). Nous ça fait 1 ans et demi qu'on est en essaie bb et je souhaite que pour eux, ça fonctionne avant nous car sinon, je sents que je vais être mal à l'aise, même si elle m'a déjà rassuré qu'elle serait très contente pour moi.

Voilà ce que je voulais rajouter! Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 2 mars 2008 22:17:18 EST  
Moi aussi je suis un peu choquée! Comment ça fermées?
Ce que je lis dans la plupart des réponses c'est que ça dépend de comment est la relation avec la fille qui a eu le bébé.

Je trouve que c'est un jugement beaucoup trop facile de dire que nous sommes fermées. Quand nous n'avons pas vécu ce que l'autre a vécu, ce n'est pas vrai que l'on comprend! On peut avoir de l'emphatie mais on ne comprends pas!

Il ne s'agit pas d'être fermée. Seigneur on parle d'une incapacité involontaire à enfanter!!! La chose la plus universellement importante pour la grande majorité de l'humanité. Biologiquement, émotivement, spirituellement c'est quand même un drame. Il est normal qu'une femme vive cela difficilement! On ne peut pas tjrs avoir le sourire aux lèvres et être parfaitement heureuse du bonheur auquel les autres goûtent et qui nous sera peut-être interdit.

Demander à n'importe quel psy, il vous dira que la réaction des filles qui ont répondu à ta question Duckri est totalement normale. Bon il est vrai que toutes les filles ne réagissent pas pareillement.

Vraiment je suis un peu déçue de la conclusion que tu tires Duckri.

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 2 mars 2008 20:13:09 EST  
Tu n'as pas à être déçue, chacune de nous le vit à sa façon. Pour toutes, c'est sans aucun doute le rêve le plus cher de sa vie... et c'est tellement supposé être naturel d'enfantant que tu finis par en vouloir à la vie et à te demander ce que tu as fait pour te faire retirer ça alors qu'on comprend après coup que c'est un privilège et que celles qui attendent le savoure peut-être un peu plus que celles qui l'ont facile... et je sais de quoi je parle Wink

Ceci dit, je pense que si tu veux garder ce lien fort avec ton amie, le mieux est de t'asseoir avec elle et de lui demander si ça la dérange que tu en parles. Ce qui peut la vexer. Explique-lui que tu comprends comment elle se sent et parle-lui de ta démarche ici. C'est certain qu'à certains moments, par exemple après un test négatif, elle n'aura pas envie de voir ton bonheur et de se faire rabattre les oreilles avec la première purée de patate étendu sur le plancher alors que normalement ça la ferait rire aux éclats Wink Dis-lui de ne pas se sentir mal de te le dire si ça ne va pas.

Une copine à moi a fait tout ça pendant qu'elle était enceinte et même si je pensais la jalouser, ça n'a jamais été le cas. Je suis tellement contente pour elle! Elle m'a fait partager son bonheur, elle m'a présenter sa fille et me laisse la cajoler autant que j'en ai envie. Juste le fait de savoir qu'elle était sensible à ce que je pouvais ressentir a enlever tout ce que j'aurais pu avoir comme envie vis-à-vis elle. Je lui ai même prêté plein de trucs de bébé en attendant que j'en ai un 2e moi-même et je lui ai offert de m'appeller jour et nuit si elle avait des questions ou des blues. Elle ne l'a pas fait et ne le fera sans doute pas mais ça été ma façon à moi de lui faire comprendre que je suis heureuse pour elle Wink

Tu vois, il n'y a pas que des histoires qui finissent mal... et moi, je ne peux pas résister à un bébé alors tout fini par se dissiper Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre