Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Question d'assurances...

Auteur Message

marie5980

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 9 juillet 2008 11:40:05 EDT  
Bonjour à toutes,

D'abord, désolée à l'avance pour le sujet un peu morbide de mon message, mais ce genre de sujet me préoccupe beaucoup étant une personne extrêmement (un peu trop même) organisée de nature qui essaye de tout prévoir. Donc, voici.

Depuis quelque temps, je me demande si notre famille a trop d'assurances de toutes sortes (vie, invalidité, hypothèque, etc.) dans l'éventualité de notre décès (moi et mon conjoint) et de la survivance de notre fils. J'ai communiqué avec ma conseillère financière (elle n'a pas encore retourné mon appel) et j'ai parlé avec une avocate spécialisée dans ce domaine à mon bureau, mais je me pose encore la question.

Donc, voici notre situation:

1) Assurance-vie avec le travail pour moi (150 000$), mon mari (10 000$) et mon fils (5000$).
2) Assuranve-vie avec le travail pour mon mari (100 000$).
2) Assurance-vie personnelle avec notre banque pour moi (200 000$) et mon mari (200 000$).
3) Assurance hypothèque (décès et invalidité) avec notre banque.
4) Assurance marge de crédit (décès et invalidité) avec notre banque.

Ma principale question est la suivante: combien d'argent mon fils aurait-il besoin pour vivre jusqu'à 18 ans dans l'éventualité de notre décès? Par le fait même, avons-nous trop d'assurances?

J'aimerais avoir votre opinion ou connaître votre situation familiale à vous.

Merci à l'avance! Very Happy

revenir en haut

marie5980

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 10 juillet 2008 12:56:09 EDT  
Merci beaucoup! Smile

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 9 juillet 2008 17:12:03 EDT  
Salut
C'est très difficile de juger ta situation, car dans notre cas, avant de prendre des assurances, notre conseiller financier avait dressé le portrait de notre famille. Dettes (maison, auto, pret,...) et avoirs (REER, compte de banque, placement,...). Ensuite, il avait considérer si un de nous 2 décédaient, combien il fallait à l'autre pour bien vivre. Donc ça dépendant de notre salaire à chacun. Vu que mon chum fait plus que moi, il lui fallait une plus grosse assurance que si moi je décédais. En cas de décès des 2 parents, l'argent allait pour notre fille, donc ça lui était suffisant puisque tout était calculé en fonction. On a pris des assurances temporaires avec possibilité de changé pour permanent, car notre situation familial pourrait changer (perte d'un emploi...).

On a cancellé nos assurances avec la caisse, car elles étaient chers (on payais un montant fixe pour avoir la maison libre d'hypothèque, mais l'hypothèque baisse toujours). On préférait avoir des bonnes assurances et faire ce que nous voulions avec l'argent. Ça n'a pas changé de beaucoup le montant.

De plus, il nous avait conseillé de garder celles avec le travail, car elles sont peu cher, et que ça fait toujours un montant de plus en cas de décès.

J'espère que ça t'aide.

revenir en haut

Se connecter pour répondre