Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quelqu'un est au courant??

Auteur Message

Fran

Inscrit le :
11 oct. 2008

Posté le: 24 décembre 2008 11:20:31 EST  
Bon je sais que ma question n'est pas dans la bonne section, mais comme j'ai pas eu de réponse dans l'autre... Je change de situation financière en janvier et j'aimerais savoir si je dois en aviser les gouv. pour les allocations. Je vais gagner plus, et j'ai pas trop envie de recevoir une lettre l'an prochain me disant que je dois des sous...
Merci de me répondre!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 24 décembre 2008 11:28:03 EST  
Fran, je crois que normalement tes allocations sont calculées selon ton salaire de l'année d'avant donc ton salaire de cette année vas influer sur tes allocations de l'an prochain. Alors je ne crois pas que tu aie besoin de les aviser. Moi je n'ai jamais fais ca en tout cas!

Blandinette 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 25 décembre 2008 23:15:58 EST  
Blandinette ce que tu dis est vrai sur une partie mais reste qu'elle doit aviser les gouvernements et j'explique pourquoi...

La première année que je me suis remise à travailler, je me disais que je ne devais pas les aviser mais j'ai tout de même voulu me renseigner. J'ai téléphoné et la dame me confirme que c'est inutile. Bref je ne remplis rien, je n'avise qu'à mes impôts comme la dame m'a conseillée.

Le mois de mai arrive je reçois mes avis d'allocations, SURRISE!!! Je dois leur verser 442$ reçu en trop pour l'année passée Evil or Very Mad C'est quoi ce délire?!? Je les appelle et on m'explique que oui les montants sont accordé selon les revenus passés mais qu'ils sont tenu à titre indicatif donc les gouvernements les prends en guise de revenus fictifs pour l'année à venir... donc si il y a des changements importants nous devons les aviser pour éviter d'être au prise avec une dette.

Cette exprience m'a vite tenue de leur déclarer tout changements même si ils me paraissent minimes, je ne prend plus aucune chance. 

P.S. J'avais doublé mon revenu annuel. Si le changement est minime il ne doit pas y avoir de soucis en théorie... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 26 décembre 2008 19:28:30 EST  
C'est certain que c'est important. Surtout lorsque la braquette salariale change au niveau des impôts... 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 26 décembre 2008 19:56:48 EST  
Oui, tu dois les avertir, moi je dois encore 800$ au gouvernement que je suis incapable de rembourser, c'est pas joyeux! Mais dans mon cas, ce n'est pas un changement d'emploi ou de salaire par contre, mais ne prends pas de chances! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre