Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quelqu'un a déjà gardé des enfants de 6-7 ans pendant l'été?

Auteur Message

mouton24

Inscrit le :
23 avr. 2007

Posté le: 29 décembre 2011 17:23:11 EST  
Bonjour,

Ma fille est présentement en maternelle. Je travaille également en milieu scolaire. Je serai donc en congé l'été prochain. Je ne souhaite pas envoyer ma fille en camp de jour, mais j'ai peur qu'elle s'ennuie à la maison. Elle a une soeur de 3½ ans et un frère de 13 mois, mais c'est pas comme ses amies à l'école.

Je me disais donc que je pourrais garder 2 ou 3 de ses amies cet été... Pour 6 ou 7 semaines, si on compte nos vacances...

Est-ce que je dois passer par tout le processus légal ou bien je peux faire ça sous la table? Je ne me considère pas comme une garderie, mais plutôt comme une gardienne... Et je veux pas être dans le trouble... J,ai mon emploi pour le reste de l'année, etc...

Merci de me donner vos opinions! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 31 décembre 2011 09:47:15 EST  
Selon la loi, TOUT montant que tu gagnes, tu dois le déclarer. Exemple : Tu vas chez ta voisine déboucher ses tuyaux et elle te donne 20$ en échange. En "principe" tu DOIS le déclarer. Si tu ne le fais pas, c'est considéré comme en "dessous de la table", mais sérieusement, qui déclarerait ce 20$????

Par contre pour ce qui est de garder des enfants, ça représente quand même un plus gros montant que 20$ et certains parents pourraient vouloir un reçu pour leurs impôts. Qui dit reçu dit tu dois le déclarer!!!!

MOI, si je me met à garder un ou des enfants, je le déclarerais, mais ça, c'est moi! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre