Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quelle clinique choisir?

Auteur Message

viam

Inscrit le :
25 sept. 2015

Posté le: 25 septembre 2015 15:37:05 EDT  
Bonjour,
j'ai besoin de votre avis pour nous aider à choisir la clinique avec laquelle nous allons faire notre première consultation. J'ai appelé les cliniques suivantes:

- Procréa
- Fertilité du CUSM
- Fertilité du CHUM
- OVO

Je trouve Procéra loin de notre travail donc pas facile d'accès...Disons que le lieu compte puisque cela peut servir à convaincre mon chum d'être enthousiaste ...surtout qu'il est moins flexible que moi dans ses horaires.

Voici le résultat de mes appels:

CUSM: on a un RDV le 29 octobre avec Dr Buckett mais d'ici là, on a déjà la référence pour aller passer des tests (prises de sang, spermogramme, etc). Bref, quand on va arriver le 29, on aura déjà en main les résultats des tests pour voir le médecin. On s'évite ainsi un rdv.

CHUM: le plus pratique pour se rendre pour nous, facile d'accès de la maison et du bureau. Cependant, on est sur une liste d'attente pour obtenir un rdv en novembre pour voir le médecin. Donc on verrait le médecin en novembre et après il nous référerait les tests puis faudrait le revoir. Un peu long.

OVO: On a rdv le lundi 5 octobre avec Dr Saumet. Donc on va voir le médecin, il va nous référer des tests et faudra y retourner. Donc 2 rdv et des tests pour débuter.

En gros, OVO ou CUSM, je pense que l'un et l'autre sont le même question échéancier, mais dans le cas de OVO, c'est un rdv de plus...je pense que cela pourrait décourager mon chum qui disons est plus frileux que moi d'entamer ces démarches.

Pouvez-vous me donner votre avis entre OVO et CUSM? Connaissez-vous les docteurs nommés plus haut?

Vos conseils et avis sont les bienvenus , nous débutons nos démarches et je ne sais pas trop sur quel pied danser.

Merci! 

revenir en haut

PetitePomme

Inscrit le :
26 avr. 2012

Posté le: 28 septembre 2015 11:35:30 EDT  
Bonjour,

J'éviterais effectivement Procréa pour la difficulté d'accès et aussi parce qu'il ont des pratiques que je trouve douteuses.

Les 3 autres cliniques sont bonnes. Par contre au CUSM, les délais d'attente entre les traitements sont souvent plus longs. Ils ont de plus longues listes d'attente.

Beaucoup de médecins d'Ovo travaillent également au CHUM. Ça pourrait peut-être faciliter un éventuel transfert de dossier. À vérifier si c'est le cas du Dr. Saumet. J'ai été suivie chez Ovo pendant plusieurs années. Je suis pas mal sure de l'avoir déjà vu mais je n'ai pas de souvenir précis (on en voit tellement au fil des diverses procédures). Donc je présume que je l'ai trouvé OK... ni fantastique ni déplaisant. Si c'est la rapidité que tu recherches, c'est clairement Ovo qui a le plus haut roulement. Et si tu as les moyens et/ou les assurances, les tests prennent vraiment très peu de temps lorsqu'ils sont faits à leur labo.

T'es-tu aussi informée pour la clinique de Sainte-Justine?  

revenir en haut

viam

Inscrit le :
25 sept. 2015

Posté le: 25 septembre 2015 15:40:48 EDT  
Je pensais que ma signature allait apparaître mais voici mon profil:

36 ans
Maman d'un garçon de 4 ans conçu facilement et naturellement
avec mon conjoint de 40 ans


8 mois d'essai de conception infructueux
Premiers pas dans le monde des cliniques de fertilité 

revenir en haut

Se connecter pour répondre