Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quel lait à 6 mois????

Auteur Message

Juju2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2008 18:25:10 EDT  
Je me demandais...je prends enfamil A+ depuis que ma cocotte est toute petite. Elle a maintenant 6 mois et demi et je voyais des formule pour 6 mois et + (beaucoup moins cher en plus) mais qui ne contiennent pas tout ce que l'enfamil A+ contien (l'adh et tout...) Et vous, que prenez-vous comme formule et pensez-vous qu'il faut poursuivre avec des formule avec des omégas 3 et 6??
Merci de vos conseils Very Happy

revenir en haut

geni1327

Inscrit le :
18 mai 2006

Posté le: 13 mars 2008 09:36:58 EDT  
Ce que le médecin d'Ariane m'a dit, quand elle est arrivée à 6-7 mois, c'est que si j'avais l'intention de la laisser sur la préparation jusqu'à 1 an, ça valait la peine de la mettre au lait de transition, mais si je prévoyais faire le switch au lait de vache plus vers 9 mois, que ça ne valait pas la peine de changer.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 11 mars 2008 21:39:23 EDT  
moi j'ais essayé de changer pour le enfapro lorsque mon garcon a eu 6 mois, et ca ne lui a pas fait du tout!!!!il a été constipé comme ca se peux pas... vraiment in tense a en saigner... je suis revenue au enfamil régulier et tout de revenu comme avant... si ca va bien comme ca change pas... de plus, pour le enfapro, il est moins cher, mais la mesure dedans est plus grosse...

revenir en haut

Juju2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2008 20:31:56 EDT  
Contente d'avoir vos avis pour les omégas..je voulais en parler au Md de Juliette que je voyais aujourd'hui pour son RV de 6 mois et ça m'a complètement sorti de la tête... Déjà que j'ai tendance à oublier, avec une puce ma mémoire en travaille un coup Wink

revenir en haut

juliejulia222

Inscrit le :
31 juil. 2006

Posté le: 11 mars 2008 20:16:54 EDT  
Salut,

Moi aussi mon médecin m'a dit que les omégas, ca valait pas la peine. Cependant, elle m'a conseillé le lait 2e étape car il parait qu'il contient plus de calcium, et favorise aussi la transition pour le lait de vache...mais elle m'a dit que c'était pas dramatique de ne pas changer... Wink

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2008 18:40:24 EDT  
Salut!

D'abord, il existe des formules avec omégas autant pour 0-12 mois que 6 mois et plus. Pour Enfamil, ça s'appelle Enfapro A+. C'est sûr que si tu compares la version avec omégas 0-12 mois avec la version sans omégas 6 mois et +, la seconde sera beaucoup moins chère... par contre, pour le même type de lait, la différence au niveau du prix (0-12 mois vs 6 mois +) n'est pas très grande.

Mon pédiatre m'avait dit que ça ne valait pas la peine de changer de lait si ma puce prenait bien son lait (ce qui était le cas), le 0-12 mois fait très bien l'affaire. Pour ce qui est des omégas... mon avis c'est que ça ne vaut pas la peine, mais ça c'est juste mon opinion! Wink Le fait que le Mieux Vivre mentionne que les laits s'équivalent tous (sauf le lait maternel) et que Nestlé admette que l'efficacité des préparations aux omégas n'est pas prouvée m'a convaincue. Smile

revenir en haut

Se connecter pour répondre