Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

quantite de lait a donner a un bebe de 6 mois

Auteur Message

winny21

Inscrit le :
03 févr. 2010

Localisation :
montreal

Posté le: 4 février 2010 22:57:00 EST  
bonjour,


J'ai une petite question. Mon petit garcon de 6 mois a commencer a manger des aliments solide il y a environ 3 semaines. Avant il buvait 5 biberons de 6 oz +ou -. Maintenant il est rendu a 4 biberons de 6 oz mais il a de la difficulte a les finir. On peut dire qu'il boit entre 18 et 22 oz par jours en plus de ses cereales et ses legumes qu'il mange au complet sans rouspeter meme s'il a de la misere a finir son boire avant de manger. Je sais qu'il grossit bien car il est deja rendu a environ + ou - 20lbs. J'ai entendu dire qu'a cet age la il fallait qu'il boive minimum 24oz. Alors je lui donne toute sa bouteille pareille et moins de solide ou je n'ai pas a m'inquieter sur sa quantite d'oz a donner et tout va revenir a la normal tout seul. Et je veux savoir si sa poussee dentaire a aussi un lien avec la quantite de ses oz de lait.

Merci de vos reponse.

D'une maman qui ne sait pas si son petit garcon boit assez de lait 

revenir en haut

winny21

Inscrit le :
03 févr. 2010

Localisation :
montreal

Posté le: 5 février 2010 20:18:40 EST  
merci pour les conseils et pour me rassurer les filles 

revenir en haut

Maroli

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 5 février 2010 19:24:07 EST  
Même chose pour moi. Théo arrête de boire aussitôt qu'il y a du changement. Il a arrêter quand il a commencé a mangé, quand il a fait ses dents, quand il est passé du sein au biberon. Alors comme vous le dite j'ai moi aussi lâcher prise et ca fait VRAIMENT du bien. Il a diminuer dernièrement sa quantité à environ 12-14 oz par jour quand il a fait ses dents et mangeait pas bien. J'ai tout essayer pour qu'il boive ou mange et c'était rendu une torture pour les deux aux heures de repas. J'ai décider de le laisser faire et d'attendre un peu. Maintenant il boit environ 20-24 oz par jour et mange super gros!!

Je crois qu'il faut toujours attendre un peu et laisser le temps au bébé sans trop stresser ou le forcer. Moi ca s'est toujours replacé. Il est comme ca, c'est tout!!! Et il prend bien son poids et mouille bien ses couches.

Bonne chance les filles!!! Very Happy  

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 5 février 2010 17:12:38 EST  
GabyJuJo Le lâcher prise aide souvent en effet ! Wink Mais parfois, lorsqu'ils boivent moins, à leurs âges, c'est peut-être les dents, ça coupe un peu l'appétit.. J'essai de moins m'en faire présentement, mais bon, il boit quand même entre 25 et 30 onces malgré son biberon couper... Je vois que nos bébés sont né la même journée ! Smile 

revenir en haut

GabyJuJo

Inscrit le :
14 oct. 2008

Posté le: 5 février 2010 14:56:34 EST  
Moi aussi j'ai eu de la dificulté avec les boires de ma fille quand elle a commencé a manger..elle ne buvait presque rien et j'avais l'impression de la forcer..je mettais du lait dans ses céréales et meme avec ca..elle buvait a peine 25 onces (faut dire qu'elle buvait 5 biberons dont un la nuit) Et quand j'ai cessé de m'en faire avec ca...elle s'est remis a boire de plus en plus, d'elle-meme sans que j'aille a faire koi que ce soit. Maintenant, a 8 mois, elle boit 4 biberons, 3 de 7 onces et 1 de 4 onces avant le dodo que je vais cessé bientot car elle en boit de moins en moins. Alors ne t'en fait pas avec ca, ca va se replacer tout seul et sinon c'est qu'il boit ce qu'il a besoin et qu'il n'en a pas besoin de plus! 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 5 février 2010 11:43:35 EST  
J'avais appeler Info-santé parce que mon gars a couper un biberon dernièrement, il boit maintenant 3 biberons, il a 8 mois.. Elle m'a dit que tant qu'il boit entre 24 et 29 onces c'est correct.. Le lait dans les céréales comptent également..
Mais, chaque bébé est différent, s'il boit moins que ça mais qu'il est en forme, qu'il mouille bien ses couches, tu n'as pas à t'inquiéter.. Elle m'a dit de vérifier les signes de déshydration aussi.. 

revenir en haut

supermom23

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 5 février 2010 08:32:55 EST  
D'après moi, tant qu'il grossit normalement il na pas vraiment de minimum a boire car chaque bébé est différent donc je crois que tu n'as pas a t'inquiéter! Demande quand même a ton médecin pour être sur et les dents coupe un peu le lait parfois mais je ne peux pas te dire si cela est la cause pour ton bébé alors bonne chance Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre