Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quantité de lait à 20 mois

Auteur Message

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 27 janvier 2010 21:42:35 EST  
Ma fille ne boit presque plus de lait... Elle s'est comme sevré elle même. Dans les meilleures journées, c'est beau si elle boit 4 oz. Elle mange SUPER bien, de tout et j'essaie de compenser avec des produits laitiers (yogourt, fromage) le plus possible.

Est ce que c'est correct ou je devrais m'inquiéter?

Je sais que si on veut essayer de la mettre propre cet été, elle devra boire moins ou pas avant de dormir...

Merci de me répondre!

*Maria* 

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 30 janvier 2010 21:38:01 EST  
Merci beaucoup! Vous me rassurez. Je me disais aussi que si elle mangeait bien, avec en prime des fromages et du yogourt, que c'était correct. Elle boit de l'eau et je lui donne un peu de jus (50/50 avec de l'eau). Elle est en top shape mais je me demandais si c'était assez pour le lait.

Je vais donc arrêter de m'inquiéter et continuer à lui en offrir un peu chaque jour.

*Maria* 

revenir en haut

bbrose

Inscrit le :
27 mars 2008

Posté le: 30 janvier 2010 21:10:31 EST  
À 20 onces par jour, ma fille n'aurait pu rien mangé du tout !

Voilà, même chose pour cocotte ici!
Elle mange de tout (bon pas tout tout Wink ) et en bonne quantité alors on est loin de s'inquiéter!
 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2010 17:55:00 EST  
À 20 onces par jour, ma fille n'aurait pu rien mangé du tout ! Un verre, c'est environ 4 once max et rare sont les enfants qui vont tout boire.

Saviez-vous qu'un excès de calcium favorise l'anémie car le corps à du mal à absorber le fer ?

Les enfants qui boivent beaucoup de lait sont très souvent anémique et présente plus d'infection que ceux qui en prennent peu ou très modérément...

 

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 30 janvier 2010 17:47:36 EST  
Le doc de fiston m'a dit qu'à 20 mois, c'est 20oz de lait par jour... 3 bons verres.

Je suis certaine que fiston n'atteint pas son 20 oz (loin de là), mais au moins, il mange beaucoup d'autres produits laitiers alors je ne m'inquiète pas vraiment... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 30 janvier 2010 16:24:34 EST  
Lucah boit environ 10oz par jour.. + un yogourt  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2010 16:20:25 EST  
Le lait n'est absolument pas indispensable à une saine croissance chez l'enfant une fois qu'il est sevré.

La plupart des enfants en haut de 1 ans prennent trop de lait et pas assez de solide. Le lait doit être de préférence présenté après les repas ( 4 onces maximum ). L'important est que l'enfant reçoivent au moins un laitage par repas ( fromage, yogourt, lait ) et d'autre source de calcium et de vitamine D.

Il est préférable selon moi d'offrir à l'enfant de l'eau, un seul jus de fruit par jour ( le matin de préférence ) et des aliments sains et variés.

 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 30 janvier 2010 14:44:24 EST  
moi mon fils je lui donne un biberon le matin et un le soir. il boit ce qu'il veut des fois le soir je lui redonne celui du matin si il l'a pas vidé. donc au mieux 16 onces au pire 8 onces..... 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 30 janvier 2010 13:00:07 EST  
Je pense que rendu à cet âge-là, c'est normal que ses quantités diminuent. Cependant, continue à lui offrir durant ses repas et un verre avant de se coucher. Elle prendra ce qu'elle a besoin et le truc du fromage et du yogourt, c'est parfait ! 

revenir en haut

bbrose

Inscrit le :
27 mars 2008

Posté le: 30 janvier 2010 11:59:30 EST  
Ma fille aussi boit environ 4 oz dans ses bonnes journée, depuis qu'elle a environ 20 mois!
Je lui offre après le repas, sinon c'est de l'eau!
Si elle mange bien et que tu compenses avec d'autres produits laitier tu ne devrais pas t'inquièter!
Enfin, c'est ce que je crois!
 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 30 janvier 2010 11:36:58 EST  
est-ce que c'est parce que elle boit autre chose eau ou jus? Si tu lui offres du lait seulement est-ce qu'elle en boit toujours aussi peu?

Je crois que tu fais la bonne chose en lui donnant du fromage et du yogourt et je pense qu'on s'en fait trop en voulant toujours tout calculer.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre