Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quand ont fait tout pour tout le monde

Auteur Message

viva

Inscrit le :
20 mai 2009

Posté le: 20 mai 2009 09:20:00 EDT  
Confused Les filles j'ai une questions pour vous !
Je sais qu'il ne faut pas essayer de changer nos hommes, qu'il ne faut pas penser à ce que l'ont aura en retour quand ont gâte quelqu'un. Des fois j'ai l'impression qu'il faut être une sainte pour être heureuse.
Je m'explique, comment je peut rester bien et heureuse, souriante pour gâter mon chum pour son anniversaire ou le laisser prendre 2 jours de vacances ( même si pour moi c'est un fardeau de plus la fin de semaine ) si lui n'est pas capable de se mettre à ma place 2 minutes pour imaginer mes difficultés avec les enfants jours après jours, ou si lui n'est pas capable d'être romantique ou de me gâter. Je sais qu'il est comme ça, il ne fait pas exprès et il essais de faire des efforts. Heureusement il est un bon papa, il m'aide beaucoup. Mais comment ne pas être amer envers lui et continuer de faire tout ce que je fait pour toute ma famille avec joie et sans penser à ce que lui fait pour moi ? Je sais que je suis la meilleure personne pour prendre soin de moi et je le fais mais un minimum venant des autres serait apprécié.
Je ne veux pas le changer car je ne suis pas parfaite moi non plus mais j'ai besoin de conseils svp les filles !

Merci
Viva 

revenir en haut

nattybee

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 25 mai 2009 21:31:33 EDT  
Hmm... à ce que je peux comprendre, il semble un tantinet égocentrique. Nous le sommes tous à certains degrés mais ça semble te déranger.

Nos impressions sont biaisées par notre propre perception des choses. Chaque personne perçoit avec ses sens mais aussi avec son cerveau et lorsque nous avons déjà la tête remplie, cela peut être difficile de faire la part des choses. Je ne te dis pas que tu as tord de penser qu'il te prend simplement pour une "femme de ménage" (comme tu dis) ou qu'il te prend pour acquis mais... demande-toi si ça fait longtemps que tu te sens ainsi? Si ça remonte à longtemps, alors c'est certainement un problème pour toi et ça devrait être réglé afin que tu retrouves la bonne humeur, l'énergie, la motivation et ta propre personne bien entendu! Si c'est récent (dans les derniers jours, dernières semaines), c'est peut-être passager. On vit tous des hauts et des bas. Faut pas nécessairement tout remettre en question à chaque fois.

Bon, tout ce que je peux dire c'est que je crois profondément qu'on ne doit pas se définir comme personne avec le regard des autres ou par les tâches que nous faisons. Nous sommes tous des êtres uniques avec plusieurs facettes à notre personnalité.
Je suis d'accord que ce n'est pas agréable de se sentir "prise pour acquis". J'en conviens que chez nous, on met chacun des efforts pour maintenir la flamme. Tu dis faire ta part donc je ne sais pas quoi te répondre.
Peut-être que ça fait du bien d'en parler et je t'écoute et je tente de t'épauler. Je suis certaine que tu n'es pas seule à vivre ça, mais tu es courageuse d'en faire part.

Que dire? Bonne chance?

En tout cas, je suis là si tu veux parler.  

revenir en haut

viva

Inscrit le :
20 mai 2009

Posté le: 25 mai 2009 12:42:11 EDT  
merci Nattybee
Salut Nattybee,
je lui ai déjà parlé de ces choses là, il dit qu'il oublie et qu'il fera un effort mais il fini par oublier encore. Souvent
j'ai l'impression qu'il vit dans sa bulle, c'est pas qu'il ne veut pas faire plaisir au autre c'est plutôt qu'il est absorbé par ses affaires. Tu comprend je n'aime pas sentir qu'il me prend comme un acquis, je l'aime mais des fois je m'enmerde avec lui, il ne parle que de ce qui l'intéresse lui. Je te dit une chance que pour le reste il est super parce que sinon je ne serais plus avec lui. J'ai plutôt l'impression d'être seulement la cuisinière et la mère de ses enfants, des fois c'est plate pour moi. Puisque que je lui en ai parlé souvent et que je vois bien que je dois l'accepter comme il est, mais j'ai besoin d'un ptit peu plus d'attention envers moi pour pouvoir me dévouer autant à ma famille sans me sentir comme seulement la femme de ménage.

Moi j'essais toujours de tourner les choses en positif, mais pour cette questions là j'ai beaucoup de difficulter.

Viva 

revenir en haut

nattybee

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 21 mai 2009 11:36:55 EDT  
Salut Viva ,

Et bien, je commencerais par en parler avec lui. Dis-lui ce qui te ferait plaisir. Les hommes ne lisent pas dans nos pensées! Puis, donne-lui du temps s'il veut bien essayer de te faire des surprises et te gâter car il est libre de vouloir ou non faire des efforts.

Ensuite, je suis certaine qu'il est fier de toi et qu'il apprécie tout ce que tu fais pour lui et votre petite famille même s'il ne prend peut-être pas le temps de te le dire. Donne-toi une bonne tape dans le dos, tu le mérites bien, et, lui aussi, en fait beaucoup pour vous.

L'amertume ne règle rien. Elle empire. Tu devras trouver un moyen pour t'en défaire si jamais tu la laisses entrer dans ton couple. "On sème l'amour avec l'amour". Peut-être te concentrer sur les beaux moments, ses qualités, les côtés positifs de vos choix, etc.

Dans mon cas, je sais que lorsque je suis fatiguée ou stressée, je suis plus irritable et je peux oublier que mon chum et moi, nous travaillons tous les deux aussi fort. Il s'agit juste de s'en rappeler dans ces moments-là pour se re-situer.

J'espère que j'ai su t'aider un peu. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre