Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quand le papa veut le garder

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 août 2013

Posté le: 17 août 2013 05:36:20 EDT  
Bonjour,
Je vous écris ici car j'ai besoin d'aide.
J'ai appris que j'étais enceinte. Ma crevette a 7 semaines. Je n'ai jamais voulu d'enfant et je vis mal cette grossesse. Je voudrais bien avorter, mais mon copain, lui, le veut VRAIMENT. J'ai lu beaucoup de forum, et je pense que bien des femmes vont m'en vouloir d'écrire ça parce que c'est souvent l'inverse qui arrive : la mère qui le veut, et le papa qui n'en veut pas!

La seule raison pourquoi j'ai accepter cet enfant, c'est pour diminuer les tensions. Quand je parlais d'avortement à mon copain, les propos devenaient rude entre nous. Je préfère la paix. Mais cette fois-ci, à quel prix? Est-ce que s'en vaut la peine?

Je suis étudiante en ingénierie, et je n'ai que la moitié de mon baccalauréat de fait. Ma carrière est très importante à mes yeux (Excusez mon ego!). De plus, je pars 4 mois cet automne pour un stage à Val d'Or. Ce bébé complique vraiment les choses. Nausées, insomnie...D'autant plus que mon employeur ne le sait pas ! Ils vont finir par penser que j'ai mangé trop de hot-dogs (?). Je resterais dans ce stage jusqu'à mon sixième mois de grossesse. Qui veut d'une étudiante enceinte en stage ? - peut-être que je m'en fait trop pour rien aussi...

Je suis une fille avec beaucoup de projet, toujours plein la tête, et je sens que ce bébé mettra un frein à tout...J'ai accepter et je me sens vaincue. D'autant plus que le fait d'avoir des enfants ou pas était un sujet de discussion entre mon copain et moi, avant que ça arrive....on m'a bien eue sur ce coup là, je me sens réellement VAINCUE.

J'ai essayer d'accepter, de l'aimer, mais je ne suis pas capable. C'est un gros mensonge à moi-même. La situation dans laquelle je me sens forcée n'aide pas à la chose. (Si j'aurais finit par accepter par moi-même, qui sait, ç'aurait été probablement plus facile de vivre cette grossesse)
Le problème n'est pas financier, puisque le père sera bientôt diplômé (lui aussi, un ingénieur).
Le problème est que je n'aime pas trop les enfants. Je les aime de loin. Je respecte totalement les parents qui décide d'en avoir, c'est ce qu'il y a de plus naturel. Mais apparemment, je ne suis pas naturel.
Je me réveil la nuit pour pleurer. J'écris beaucoup. Souvent plus de haine que d'amour.

Les gens dans notre entourage savent que je suis enceinte (mais pas que je suis malheureuse) Ça complique les choses qu'ils le savent. Je me sens comme dans un chemin sans aucune issue possible. Je suis OBLIGÉE de le garder. Mais je n'en veut pas. Je me trouve bien bête maintenant d'avoir dit oui pour la paix alors que je ne peux même pas être en paix avec moi-même...Non ça ne va pas bien du tout.

Peut-être y'aurait-il quelqu'un qui saura me dire des mots magiques pour me conseiller? 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 26 août 2013 17:09:28 EDT  
Tu sais, une grossesse peut se dérouler tellement bien qu'aucune de tes activités ne seraient chamboulées. Ça été mon cas : j'ai été aux études tout le long de ma grossesse. J'allais tellement bien que mes études n'en ont aucun cas été affectées. Je n'ai jamais eu à manquer de cours, hormis lorsque j'avais mes rendez-vous de suivi avec mon médecin. J'ai terminé mon programme un mois et demi avant d'accoucher. La seule chose que j'ai dû remettre à plus tard, c'est mon stage puisque la date de fin de celui-ci coïncidait avec ma date prévue d'accouchement. J'ai été chanceuse, j'en conviens. J'aurais pu avoir de méga nausées neuf mois de temps et devoir interrompre mes études. Mais c'est ça une grossesse : un coup de dé. On sait jamais ce que ça nous réserve, mais ça peut être plus positif qu'on ne le pense.

C'est vrai, par contre, que certaines activités sportives peuvent être déconseillées enceinte, mais pas toutes. Un médecin pourrait t'éclairer à ce sujet. Par rapport à ton stage, c'est certain que ça peut être embêtant puisque tu dois quitter quatre mois à l'extérieur. Toutefois, ton employeur n'a légalement pas le droit de te refuser sous prétexte que tu es enceinte. Il s'agirait de discrimination. Si tu es capable de vaquer à tes activités normales, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas compléter ton stage sans problème.

Quant à l'allaitement, c'est une décision bien personnelle. C'est sûr que c'est très exigeant niveau temps. Tu dois toujours être disponible et présente lorsque ton bébé a faim. Par contre, beaucoup de mamans finissent par avoir des trucs (allaiter en portant le bébé, par exemple), ce qui permet de faire autre chose en même temps. D'autres mamans vont préférer l'allaitement mixte (allaitement au sein, complété par quelques biberons de préparation) pour leur donner plus de liberté. Et certaines autres vont opter pour le biberon, tout simplement. À mes yeux, il n'y a pas de meilleure façon de nourrir son bébé, il y a surtout LA façon qui nous convient le plus à nous, point à la ligne. Dans tous les cas, la bébé sera nourri et c'est l'important. Tu pourrais donc envisager d'autres options que l'allaitement exclusif si tu tenais à garder ton bébé.

En terminant, c'est vrai que l'avortement peut être difficilement envisageable quand on sait ce qui arrive au bébé... C'est triste de penser au sort de notre petit foetus, mais parfois, c'est malgré tout la meilleure décision qui peut être prise...

Je ne sais pas si mon message t'aura davantage mélangé dans ta réflexion. J'essaie surtout de te montrer un autre côté de la médaille. Dans ton tout premier message, tu sembles plutôt décidée à ne pas garder ton bébé. Dans ton dernier, tu sembles songer que tu pourrais peut-être le garder. Je pense que tu as encore besoin de temps pour réfléchir, tout simplement.

Je te souhaite la meilleure des chances dans la poursuite de ta réflexion!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 août 2013

Posté le: 26 août 2013 09:47:20 EDT  
Merci pour vos commentaires. Je vous ai lu avec attention. C'est vrai qu'un enfant est une tâche titanesque...étrangement, ce n'est pas tant la phase après l'accouchement qui m'inquiète. C'est la grossesse elle-même (et le temps d'allaitement) ! Elle me bloque sur mes études, mes stages, la construction de ma carrière, mais aussi sur mes projets de sportives. Je ne peux plus désormais pratique mon sport de prédilection que je fais depuis des années...Par contre, une fois le bébé pondu et l'allaitement fait je pourrai revenir presque à la normale, je suis quelqu'un de très responsable. Il me faudra de changer la logistique du quotidien avec un enfant en plus. Le papa serait prêt à rester au foyer pour s'occuper de l'enfant les premières années. Dommage qu'il ne puisse pas l'allaiter et le porter Embarassed Mais toujours est-il que je suis encore en questionnement. C'est un énorme chamboulement dans ma vie! ( et à court terme, c'est on stage cet automne qui complique vraiment les choses !!) Je prendrai le temps de prendre la bonne décision pour MOI, comme vous dites. Le papa ne m'oblige pas à le garder, désormais nos propos sont moins rudes quand on parle d'avortement. Apres maintes et maintes discussion, il m'a dit qu'il serait avec moi peu importe MA décision. Voila un poids en moins ! Ce qui complique la chose ensuite, c'est l'entourage. Mais comme vous dites, tant pis pour eux ce n'est pas leur vie. Le dernier hic ensuite...c'est ce qui arrivera à ma crevette? L'imaginer se faire déchiqueter par l'aspirateur...se faire brûler par la suite. Je me suis bien informé, ce n'est pas tout rose. Une des pires décisions de ma vie......... 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 26 août 2013 00:20:37 EDT  
Non, tu n'es pas obligée de le garder. Charloudelidou a raison : avoir un bébé, c'est une tâche titanesque. Du temps, beaucoup de temps, de la patience et énormément d'énergie doivent être consacrés à ce petit humain qui est totalement dépendant de toi les premiers mois. Si tu estimes qu'un bébé serait davantage une entrave à ton bonheur qu'un réel bonheur en soi, je crois que tu as réponse à ton questionnement.

Je crois que tu dois urgemment discuter avec ton copain. Est-ce qu'il est conscient que ça n'a jamais été ton grand rêve d'être maman? Que ta carrière s'avère plus importante à tes yeux qu'une ribambelle d'enfants à tes côtés? Que l'arrivée d'un enfant chamboule complètement le plan de vie que tu t'étais probablement imaginé?

Ton désir de t'investir dans ta carrière est tout à fait légitime, autant que n'importe quel autre choix de vie. Pour être honnête, si mon conjoint s'entêtait à ne pas comprendre mes rêves et ambitions, je songerais sérieusement faire ma vie de mon côté parce que je ne parviendrais pas à être heureuse autrement.

Ta situation actuelle n'est pas évidente, mais je te souhaite sincèrement de prendre la décision qui te convient à toi, et tant pis pour les autres. 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 22 août 2013 16:01:39 EDT  
On se fait avorter pour soi, comme on garde un enfant pour soi. Et un conjoint qui te respecte, ne devrais pas te forcer a faire un choix qui va changer toute une vie, sans tenir compte de tes souhaits et de tes priorités à toi. Je trouve que ton copain est manipulateur et limite un bully. Il n'a aucun droit sur ton corps, quoi qu'il pense. Il n'a pas le droit de te faire sentir coupable de vouloir autre chose qu'un enfant.

Je pense que tu ne veux pas de ce bébé, et que si tu le garde pour garder la paix avec ton copain, tu auras de gros regrets. Je ne suis pas de celles qui pensent qu'on ne regrette jamais un enfant. C'est une ÉNORME responsabilité.

Alors je n'ai pas de mots magiques...mais j'en aurait une couple de gros pour ton copains...et mon seul conseil est d'aller avec ce que TOI tu veux...et ceux qui ne t'épaulent pas dans ton choix, c'est leur problème, pas le tien.

 

revenir en haut

Saph18

Inscrit le :
31 oct. 2011

Posté le: 19 août 2013 20:30:07 EDT  
Tout ce que je te dirais, c'est que comme tu es à 7 semaines...Tu peux encore peser le pour et le contre avant de faire ta décision finale, pour être en paix avec ta décision, quelle qu'elle soit Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre