Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quand le bénévolat tourne mal..

Auteur Message

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 18 février 2010 18:31:54 EST  
Je fais du bénévolat à l'école de mon fils.
Chaque semaine, le mercredi je vais lire un livre à la classe de pré-maternelle et à celle de 1ere année, et j'ammène une valise de livres qu'ils choisissent pour la semaine; étant donné que nous avons perdu le lcoal de bibli cette année.

Je faisais ce bénévolat par pur plaisir que j'avais aussi choisi la classe de mon fils pour me gâter et qu'il se sente spécial.

Mais là, il y a eu la rotation des prématernelles et je croyais bien qu'on changerait nos horaires en conséquences. Mais l'autre bénévole qui faisait l'autre groupe de pré-maternelle ne veut rien savoir de changer son horaire et prend maintenant le groupe de mon fils.

Je trouve cela difficile. Mon fils a pleuré quand je lui ai expliqué que maman allait lire dans l'autre groupe de pré-maternelle. Il essuie encore un rejet pauvre lui.
Il a essuyé les nombreux rejets de son père et voit tous les aurevoirs comme des rejets. Et là, il voit la situation comme un rejet.
Et malgré que j'ai expliqué la situation à l'autre bénévole,elle ne veut rien savoir, je crois même qu'elle se fait un malin plaisir à me dire non.
Le groupe me manque, les enfants étaient hyper chaleureux et me donnaient plein de calins. Ils le font encore quand je vais chercher mon fils le soir, mais la séance de lecture avec eux me manque.

Je sais que du bénévolat, c'est pour aider, mais justement, vu que je le prends sur mon temps, il me semble que je ne devrais pas avoir de la peine et en faire vivre à mon fils?
Je ne sais comment arranger la situation. 

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 18 février 2010 19:09:18 EST  
Je veux te feliciter d'etre benevole Smile ... il y a pas une personne en charge de la coordination des benevoles? Sinon est ce qu'il te serais possible de faire une autre activite dans la classe de ton fils...peut etre pas aussi reguliere juste pour que ton fils se sente special car tous ses amis n'ont pas une maman aussi extraordinaire  

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 19 février 2010 08:53:55 EST  
Oui il y a une coordo, mais je crois que vu que l'autre bénévole est là depuis des années, elle penche de son côté..
J'ai renvoyé un mail à la bénévole en lui proposant une dernière solution; j'espère qu'elle sera ouverte à cela. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre