Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quand est-ce que l'angoisse diminue ?

Auteur Message

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 14 février 2011 10:45:43 EST  
Bonjour,

Malgré la délicatesse du sujet que je veux aborder, je me risque de me livrer à vous ... dsl pour celles que ça pourrait choquer, c'est réellement pas mon but.

J'ai appris il y a une semaine que nous allions avoir des jumeaux (des di-di). Cette grossesse là, elle était déjà angoissante puisqu'elle suit une FC de cet automne qui avait été assez éprouvante. J'arrivais donc déjà avec anxiété à mon rdv d'écho de viabilité quand ma doc m'a annoncé la nouvelle.

J'ai hyperventilé. Rolling Eyes Embarassed

Une semaine plus tard, mes nuits sont encore perturbées par les innombrables questions et inquiétudes ... et j'ai très honte de dire qu'en ce moment, je ne le prends pas comme une super bonne nouvelle.

Qu'on se comprend, je suis contente de ma grossesse et sérieusement, je commence vraiment à me dire que ça va être intéressant deux ti-coeurs de plus dans notre famille. Mais bon, j'arrive pas encore à ''sauter de joie'' :(

Je pense à ma poulette de deux ans et demi et de tous les répercutions que cette grossesse à risque aura sur elle ... je pense à la perspective d'avoir des prématurés ; du fait qu'un accouchement vaginal il faut pratiquement oublier ça (j'ai sérieusement une peur bleue de la césarienne) ; je pense à notre état financier (je viens d'apprendre que je vais probablement perdre mon assignation de travail et donc mon retrait préventif ... impossible de me retrouver un nouvel emploi dans les conditions donc je vais me retrouver le bec à l'eau dans pas long) ... bref, j'angoisse ...

Comment ça se fait que je peux juste pas apprécier ce que la vie m'a donné de si précieux !?

Merci à celles qui auront pris le temps de me lire, malgré que je sois ''étrangère'' encore ... 

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 25 février 2011 20:33:02 EST  
C'est gentil d'avoir pris le temps de répondre ! Merci j'apprécie beaucoup ! 

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 25 février 2011 12:33:13 EST  
C'est vrai que c'est angoissant apprendre que l'on va avoir des jumeaux. Nous, c'était nos premiers. Nous étions contents, mais en même temps on se posait tellement de questions. Tout au long de ma grossesse, je me suis beaucoup informée et ça m'a aidé.

Maintenant, mes jumeaux ont 18 mois et quand je les regarde aller, je me dis que c'est la plus belle chose qui ne pouvait pas nous arriver. La complicité qu'ils ont c'est tellement merveilleux. Ils vont entrer dans les nouvelles étapes de la vie ensemble. Ils se développent parallèlement. Mais bon, ce n'est pas merveilleux tous les jours. Les premiers mois sont difficiles, mais on s'y fait.

Pour l'argent, il y a beaucoup de choses que l'on peut se procurer par exemple sur les pacs.

Pour l'accouchement, tu vas voir, peut-être que tu auras la chance d'accoucher naturellement, ce que je te souhaite. Moi j'ai eu une césarienne planifiée à 38 semaines et tout c'est très bien passé, malgré que j'étais un peu inquiète de la façon dont ça allait se passer.

Félicitations et bonne chance. 

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 17 février 2011 22:29:09 EST  
Sincèrement merci d'avoir toutes prises le temps de me répondre Smile

C'est vrai que maintenant que la poussière redescent, ça va déjà mieux.  

revenir en haut

pillsbury

Inscrit le :
12 sept. 2007

Localisation :
Laval - Maman d'Arthur né le 2 sept 2008

Posté le: 17 février 2011 15:45:33 EST  
j'oubliais presque....FELICITATIONS!!!!! 

revenir en haut

pillsbury

Inscrit le :
12 sept. 2007

Localisation :
Laval - Maman d'Arthur né le 2 sept 2008

Posté le: 17 février 2011 15:44:42 EST  
Sur le retour de l'echo de viabilité, mon chum ne trippait pas du tout. Moi je ne savais pas trop. Toutes les images qui me passaient dans la tete. maison-auto-argent-ainé-travail-garderie-prematurite-allaitement-accouchement-chambre etc.

Puis mon père m'a dit: écoutez, ce n'est pas une mauvaise nouvelle. C'est une nouvelle de vie.

J'y ai souvent repensé par la suite.
Personnellement, la clé pour ne pas trop angoisser et pour concrétiser la chose est de m'informer. Livres, internet, forums, etc.

Je ne suis pas très Destin mais plusieurs personnes disent: tu as les bébés que tu es capable d'avoir ou les parents qui ont des jumeaux c'est parce qu'ils sont capables.

Minute psychologie-a-cinq-cennes: tu es en plein choc gemellaire. Ca va passer. 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 16 février 2011 21:23:20 EST  
du faitqu'un accouchement vaginal il faut pratiquement oublier ça (j'ai sérieusement une peur bleue de la césarienne)


Si ca peut t'aider à diminuer l'une de tes angoisses, je te dirais que plusieurs mamans accouchent de leur jumeaux par voie naturelle. Selon un sondage très maison (environ 70 répondants), plus du tiers.

Et pour ce qui est des prématurés (toujours un sondage maison), plus de la moitié naissent passé 36e semaines 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 15 février 2011 17:35:11 EST  
bbju; je te comprends. Ce que tu vis est tout à fait normal. Quand j'ai découvert que j'attendais des jumeaux, mon plus vieux avait 15 mois. J'étais très inquiète pour lui. Pour la grossesse, étant toute petite, je ne voyais pas comment mon corps pourrait porter des jumeaux.

Cela m'a prit un bon 2 mois pour accepter la situation. Et, les solutions viennent d'elles-même. Donnes-toi du temps.

C'est une belle aventure des jumeaux; essoufflant mais, plaisant.

Les miens ont maintenant 2 ans 4 mois 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 14 février 2011 19:15:30 EST  
J'ai su que j'attendais des jumeaux, suite à 2 fc consécutives. Je n'avais toujours pas d'enfant à ce moment alors je me réjouissais de la nouvelle mais pour être honnête, j'ai dû être 1 mois à ne pas dormir, à me demander comment j'allais faire...
Puis à voir la réaction de l'entourage, des gens qui se réjouissent autour de nous ça aide à se faire à l'idée.
Ton angoisse est normale et ça diminuera avec le temps. Bien sûr si ta grossesse se déroule bien ça aidera à diminuer ton stress mais tes appréhensions sont normales.
Je te souhaite une belle grossesse et toutes mes félicitations.
ici tu trouveras du soutien d'autres mamans.
J'aurais bien aimé avoir connu le forum pendant ma grossesse.
Mais tu vois, avoir des jumeaux oui c'est quelque chose mais ça se fait. J'ai d'ailleur eu un autre enfant par la suite.
bonne soirée
Wink  

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 14 février 2011 12:33:53 EST  
Vraiment, merci pour ta réponse ... 

revenir en haut

Joss3

Inscrit le :
31 janv. 2010

Posté le: 14 février 2011 11:28:10 EST  
Mes jumelles ont 11 mois et je me fais tout juste à la situation.

Chacun fait comme il peut avec ce qu'il est sa situation personnelle.

Pour la grossesse, tout peut très bien se dérouler, l'accouchement aussi. En avoir deux d'un coup, c'est pas donné à toutes.

Ne te fais pas violence, parles-en. Ne te juge pas. Trouves de l'aide si tu en as besoin, pour apprendre à apprivoiser la situation.

Bonne grossesse, bon courage. Wink  

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 14 février 2011 11:26:42 EST  
Merci JB pour votre réponse ... effectivement, je suis du genre à anticiper beaucoup les choses ; les scénarios catastrophes viennent facilement à mon esprit. J'essaie sincèrement de travailler très fort là-dessus! 

revenir en haut

jb

Inscrit le :
02 sept. 2008

Posté le: 14 février 2011 10:57:35 EST  
Bonjour, je n'ai jamais vécu votre situation alors je ne peux vous conseiller. Par contre je sais qu'il existe des groupes de parents pour les grossesses multiples. Peut-être pourriez-vois y trouver réponses a pls de vos questions?! Enfin je ne peux vous dire que de prendre les choses une a la fois...ça aide pour l'angoisse. Si vous vous mettez a anticiper les pires scénarios avant même qu'ils n'arrivent...votre grossesse risque de vous paraitre longue et pénible. Et compte tenu que vous m'apparaissez être une personne facilement anxieuse je crois qu'il est tout a fait normal que vous n'ayez pas saute de joie a l'annonce de jumeaux! Prenez les choses une a la fois!!! Bb et vous vous en porterez mieux!
Jb 

revenir en haut

Se connecter pour répondre