Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Quand disparait la peine ?

Auteur Message

mimi09

Inscrit le :
21 oct. 2008

Posté le: 11 juin 2010 21:14:29 EDT  
Voici en gros mon parcours....

J'étais avec mon conjoint depuis 3 ans quand nous avons décidé d'avoir un premier enfant. Après plus d'un an d'essai, le verdict tombe : il est infertile. Nous allons donc en FIV, notre seule chance. Au premier essai, je tombe enceinte ! Mais le coeur ne bat pas et je perds le bébé à 7 semaines. Essai numéro 2 : je tombe enceinte ! Mais après encore 7 semaines, je perds encore le bébé.

Après toutes ces émotions et ces échecs, j'ai besoin d'un break. On prend un pause et on se remet en question. Puis, après un certain temps, on décide de se séparer. Les raisons sont multiples, mais le fait que je me sois sentie abandonnée lors de tout ce processus n'aide pas....

Depuis, je suis avec un conjoint merveilleux. Je l'adore, je veux faire ma vie avec lui. Nous sommes maintenant ensemble depuis plus d'un an. Mais, il a déjà 3 enfants. Il est vasectomisé et il n'a pas l'intention d'avoir d'autres enfants. Je veux essayer de passer par dessus mon désir d'enfant. Je ne veux pas me séparer pour chercher "un donneur de sperme".

La blessure de mes fausses couches est encore là. Comment faire pour l'atténuer ? Pour oublier ? Pour passer à autre chose ? Est-ce que je vais pouvoir refaire ma vie avec mon amoureux et être bien ? Comment est-ce que vous êtes arrivées à passer au travers d'une fausse couche ?

Je voudrais tant être heureuse avec la vie que j'ai maintenant et oublier le passé ! 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 15 juin 2010 13:20:04 EDT  
Bonjour, mimi
Moi, je crois que nous n'oublions jamais, mais acceptons de vivre avec la perte de ces petits etres tant desires.
Il y a un an jour pour jour, aujourd'hui j'avais ma prise de sang positif de mon ange que j'ai perdu a 12 sem. Il y a 2 jours c'etait le test pipi positif! J'avais commence a lui faire le livre de son histoire de 3 mois, je decrivais chaque moment particulier, avec mes emotions, comment je me sentais, meme jusqu'apres le moment du curetage. Je lui ai aussi mise les paroles des chansons quim m'ont fait pleurer en pensant a lui ou elle. Et je l'ai recontinuer hier pour lui expliquer qu'il ou elle serait toujours dans mon coeur, mais que maintenant il devait proteger sa soeur ou son frere qui est en route.
Dans mon couple, cette experience a su nous rapprocher d'une certaine facon.

Et malgre ce que l'on dit, avoir une autre grossesse qui suit, n'efface pas la douleur du deuil.

Je te souhaite de pouvoir prendre le bonheur qui te revient,
je t'envoie une grosse caresse et de belles pensees! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 15 juin 2010 09:15:14 EDT  
Bonjour,

Tu sais, on garde un petit fond de peine et de déception au fond de nous-mêmes après une ou plusieurs fausses couches. Ce qui change avec le temps, c'est l'angle ou la vision des choses. Pour t'aider à guérir et à soigner ta peine, ça te semblera bizarre, mais identifie tes émotions, accueille-les et accepte-les. C'est un pas important. C'est important de faire évacuer de soi tout sentiment de culpabilité. Quoi que tu fasses, tu ne pouvais pas changer le cours des choses.

Puis, il faut ensuite faire le plein d'expériences et de moments agréables qui nous font plaisir et qui nourrissent notre âme blessée. Il faut vraiment prendre soin de soi, sans se complaire dans la douleur. On prend le temps de vivre les émotions qu'on a à vivre et d'y faire face. Ensuite, ça aide de se donner un petit rite pour mettre fin au deuil. Par exemple, ça peut être d'éteindre une bougie et de dire tout haut : j'accepte cette épreuve, j'ai eu de la peine et là, j'ai besoin de passer à autre chose. J'ai vécu ce que j'avais à vivre, maintenant, je déclare que mon deuil est fini.

Tu verras, ça t'aidera. Tu garderas une certaine nostalgie peut-être, mais la douleur sera nettement moins forte. Ça a fonctionné pour moi.

Bon courage et prends bien soin de toi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre