Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

qu'est ce qui se passe?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 8 février 2010 22:18:18 EST  
c'est de plus en plus tranquil ici...

est-ce qu'il y a des problême avec le forum que je n'experimente pas?

même la section temoignage de vie est plate...

ou sont toute les forumeuses?? JE M'ENNUIEE!!!

Sad 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 9 février 2010 21:18:42 EST  
Pour revenir au sujet principal, moi je dirais que c'est plate depuis la fameuse grippe H1N1 où le seul et unique sujet de conversation concernait le vaccin. Après, c'est tombé mort. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 9 février 2010 18:55:51 EST  
Tipoune a écrit
isabellev a écrit
tipoune : non, c'est plutot moi qui essaie de me le dire... mais quoi, on t'as dit ca ?? 


Laughing C'est une utilisatrice frustrée, y'a 2-3 semaines, qui s'est créé un faux compte (GetALife) pour nous dire d'aller jouer avec notre corps plutôt que de perdre notre temps à avoir l'air niaiseuse sur le forum. Laughing

Je me disais que ça devait être elle qui t'avait conseillé la même chose. Very Happy  



j'ai manqué sa.. Crying or Very sad pis pourtant j'ai tout mon temps en retrait préventif. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 9 février 2010 17:36:44 EST  
tipoune : non, c'est plutot moi qui essaie de me le dire... mais quoi, on t'as dit ca ?? 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 9 février 2010 16:30:41 EST  
Madi-Emma a écrit
Oh là là, Babsi et Marie-Lili qui se font avertir..! C'est le monde à l'envers! Laughing  


Que veux-tu, malgré les apparences, je ne suis pas parfaite! :wink:

Sérieusement, il m'est arrivé parfois d'être crinquée lors d'un débat et d'écrire sans trop réfléchir. Mais je suis capable aussi de reconnaître mes erreurs et réparer les pots cassés, ce que j'ai toujours fait. C'est sans doute pour ça que je n'ai jamais eu d'avertissement avant cela...Mais bon, il faut croire que cette fois-là, mes excuses ne témoignaient pas suffisamment de ma bonne foi, ou alors c'est que les nouvelles modératrices ne me connaissent pas assez. C'est pas si grave et de toute façon je n'ai pas de rancoeur à ce sujet. Seulement, j'ai tendance à me retenir un peu plus maintenant lorsque j'écris... 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 9 février 2010 14:01:06 EST  
Je vais peut-être avoir l'air téteuse de même, mais je voulais juste dire que vous êtes pas mal toutes des filles que j'adore lire sur ce forum. Lâchez pas la patate les filles! Razz

Pour ce qui est du sujet... c'est sûr que je ne suis là que depuis à peu près 1 an, même pas en fait! Mais c'est vrai que le forum a déjà été plus intéressant. Moi non plus je n'ose pas toujours participer. Je n'ai pas eu d'avertissement moi même à ce que je sache, mais j'ai vu des choses qui m'ont assez refroidie aussi.

Je suis quelqu'un qui n'aime pas la chicane, mais en même temps, j'aime provoquer des réactions... ici, je ne sens pas que cela peut aller ensemble. C'est dommage. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 9 février 2010 13:59:27 EST  
Amielle a écrit
Bof c'est plate et sa bouge moins depuis plus longtemps que sa, depuis que la fonctions "dernier messages postés" a été retiré que c'est plus ennuyeux. ( Voila probablement la raison pour laquelle je sort le pop-corn quand il y a de l'action, sa devient une occasion spéciale hehe Laughing Cool


moi ausis je m'ennuie de ce bouton !!

mais bon c'est pas mauvais non plus, je vais me trouver une "vraie" vie coudonc !  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 9 février 2010 13:45:18 EST  
Caro_Pitchounette a écrit
Moi pareil, je suis membre depuis 2006 et au début j'étais pas mal active. Je n'avais jamais reçu d'avertissement alors que cet automne, j'en ai reçu un. J'ai pourtant déjà écrit des affaires pas mal plus heavy que ce qui m'a mérité un avertissement. Je ne faisais que rapporter un fait. Et je referais la même chose. J'ai trouvé juste ça BOFFFF et j'ai eu un peu moins le goût de participer.


J'ai également reçu un avertissement au début de l'hiver et j'avoue que ça m'a refroidie. D'autant plus que je m'étais expliquée avec la personne que j'avais "insultée" et que tout s'était réglé calmement et dans la bonne humeur...Il y a donc un peu de ça, il y a aussi les posts qui disparaissent sans qu'on sache trop pourquoi; même s'ils sont enflammés, il n'en demeure pas moins qu'ils sont très intéressants à suivre et de se les faire enlever comme ça, c'est très frustrant (je suis consciente que ce n'est pas forcément la faute des modératrices, mais l'effet est là quand même). Il y a le fait que je sois active ici depuis 2005 et qu'il y a des sujets dont je considère avoir fait le tour, dans lesquels je n'ai plus vraiment envie d'embarquer parce que j'ai l'impression de relire et de dire toujours les mêmes choses. Et je n'ai plus beaucoup d'inspiration pour en partir de nouveaux.

Voilà ce qui se passe en ce qui me concerne.  

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 février 2010 12:52:01 EST  
j'ai reçu des avertissements et ils ont censurés mes propos...et je dois avouer qu'avec tout mon bon sens, je n'en ai jamais vraiment compris la raison.


Moi pareil, je suis membre depuis 2006 et au début j'étais pas mal active. Je n'avais jamais reçu d'avertissement alors que cet automne, j'en ai reçu un. J'ai pourtant déjà écrit des affaires pas mal plus heavy que ce qui m'a mérité un avertissement. Je ne faisais que rapporter un fait. Et je referais la même chose. J'ai trouvé juste ça BOFFFF et j'ai eu un peu moins le goût de participer.

De plus, il y a parfois un peu trop de sensiblerie de bonne femme sur ce forum, je me souviens avoir déjà parti un post (je savais qu'il ne rejoindrait pas la pensée populaire)et MY GOD que je me suis faite ramasser. J'étais rendue une mère qui laissait pas manger ses enfants, ect...du n'importe quoi d'extrapolation sur ma personne. En fait en relisant les commentaires, j'ai juste retiré une partie de ma phrase que je croyais de trop...mais pour le reste...???? Je veux dire, ça donne quoi de partir un débat juste pour qu'il fasse le consensus...

Mais vous voyez, en même temps j'écris cela, et je me dis que j'ai peut-être au fond de moi fait un peu de sensiblerie de bonne femme là-dessus Very Happy Et peut-être que plein de mamans me lisaient et étaient d'accord mais n'osaient s'exprimer.
Reste que on dirait que ça vient vraiment chercher certaines personnellement quand on écrit pas la même chose que ce qu'elles pensent. C'est vraiment chiant. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 9 février 2010 12:47:50 EST  
ouais, ils ont changé l'adresse avec la nouvelle plateforme.. mais j'y pense c'Est SURMENT sa le vrai problême.. Surprised  

revenir en haut

JosieCrazy

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 9 février 2010 12:47:04 EST  
Babsi a écrit
La seule chose qui est dommage, c'est que certains qui osent le faire, le font en insultant carrément l'autre...et à cause d'eux, on devient intolérants à la franchise et on censure là ou ça ne devrait pas être nécessaire Smile
 


C'est exactement ça !!! J'adore la franchise et les gens directs... parcontre, quand celle-ci se traduit par l'utilisation de qualificatif peu élogieux envers la personne ou ses idéaux : je cautionne amplement la censure ! On peut s'affirmer sans discréditer ou insulter les autres Wink   

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 9 février 2010 12:43:32 EST  
Je ne sais pas si c'est la même chose pour d'autres, mais je viens de m'apercevoir que je devais tapper "mamanbook.com" pour entrer sur le site. Quand je tappe "mamanpourlavie.com", on me dit que le site est temporairement hors-fonction, et ce, depuis une semaine...  

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 9 février 2010 12:39:02 EST  
Tipoune a écrit
mais en plus, quand une nous envoie chier, ils sont 12 000 à le lire et peut-être 5000 à être d'accord en venant l'appuyer. On ne parle plus alors d'un simple échange sur un banc de parc entre 2-3 personnes.



Ah mais si on est 5000 à me dire que je suis une çi ou une ça...je vais peut-être le considérer et commencer à changer ma façon de penser Laughing

Je suis d'accord avec toi Tipoune, mais je continue à penser qu,on censure trop. D'ailleurs, c'est reconnu, les québécois sont très ''flatteux dans le bon sens du poils''. On se dit rarement franchement et directement ce qu'on pensent, comparativement à bien d'autres peuples, qui ne souffrent pas plus au bout du compte.

La seule chose qui est dommage, c'est que certains qui osent le faire, le font en insultant carrément l'autre...et à cause d'eux, on devient intolérants à la franchise et on censure là ou ça ne devrait pas être nécessaire Smile


  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 9 février 2010 10:42:13 EST  
J'avoue que ça a changé. Je me suis inscrite ça commence à faire un bout de temps déjà...genre 3 ans...et c'est tellement vrai qu'au début j'étais déconcerté par les débats Surprised My god, je m'attendais pas à ça! Alors j'ai embarqué pas mal je dirais...Quand je postais (assez régulièrement) j'avais genre 15 réponses par jour! Maintenant on dirait que tout a été dit. Si quelqu'un poste sur l'allaitement ou la fessée...c'est pas long que quelqu'un vient lui annoncer que c'est pas ben ben original comme post, que tout a été dit, que tout le monde a droit à son idée et patati et patata...alors on y pense 2 fois avant de donner notre avis, parce que ça peut faire de la peine ou choquer ou vexer quelqu'un et...c'est méchant!!!!!!!!! Rolling Eyes

Alors voilà je crois que c'est plate parce qu'on se relit 3 fois, on ajuste, on modifie les messages, on allège le tout...question de ne pas déplaire, on veut tellement être aimé!...

Amielle: au moins ça sera bon pour ton taux de sucre Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 9 février 2010 10:33:42 EST  
Tipoune a écrit
C'est plate depuis TRÈS longtemps déjà! Ce n'est rien comme c'était quand je me suis inscrite y'a 4 ans. Ça bougeait à 4-5 nouveaux sujets chaque jour. Les posts faisaient 10 pages. Le forum était vraiment très vivant. La chicane pognait tous les 2 jours. Haha! C'était le bon temps.

Là, ben la gang a changé. Y'a un roulement plus important et peut-être que les utilisatrices plus récentes hésitent à poster. Mais faut dire que les bogues aident vraiment pas!


Faut pas oublier non plus qu'ici, c'est un forum de Mamans et la vocation principale, c'est de jaser de trucs de mamans, de bébés et tout ce qui s'y rattache et non un forum de débats et de chicanes sur n'importe quoi Wink

Donc en principe, les nouvelles qui s'inscrivent viennent pour jaser de trucs de maternité au départ, elles n'ont pas nécéssairement le goût de participer aux débats... 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 9 février 2010 09:31:18 EST  
Pour ce qui est de la censure des propos supposément choquants, je comprend la politique du forum...mais il serait bien que les modératrices (surtout la nouvelle équipe) ne nous considère pas comme de petites natures sans défense blessées à un simple désaccord maladroitement exprimé.

Faudrait pas abuser du bouton panique. Nous sommes des adultes.

On aura me traiter de salope, de mauvaise mère, et de vielle folle sur ce forum...cela ne m'affectera en rien dans la vraie vie. Ma confiance en moi est assez solide pour ne pas me laisser ébranler par quelques utilisatrices un peu extremistes. 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 9 février 2010 09:27:31 EST  
Je suis inscrite depuis 2007, et c'est vrai que l'ambiance a changée.

Moi, ce qui me dissouade le plus de venir mettre un peu d'action dans les posts, c'est que malgré le fait que je me considère très respectueuse, j'ai reçu des avertissements et ils ont censurés mes propos...et je dois avouer qu'avec tout mon bon sens, je n'en ai jamais vraiment compris la raison.

À se faire rabrouer que dans la simple expression de ses pensées, ça donne le gout d'être tiède...et c'est ce que le forum est en train de devenir.

Pour moi le forum est un divertissement, j'apprend plein de choses, ça ouvre ma perception et mon ouverture d'esprit...et il n'y a rien de mieux que des débats et un peu de confrontation pour élargir les horizons...et les forums sont les seuls endroits ou plusieurs femmes, de plusieurs mentalités différentes avec des expériences variées, peuvent venir s'exprimer en toute liberté.
C'est une tribune qui n'existe nulle part ailleurs.

Quand tout est conforme, lisse, et politically correct...c'est médiocre, et ça n'avance à rien dans l'évolution des moeurs. Je ne crois pas que le forum a cette prétention, mais je ne suis certainement pas la seule pour qui sa perception de la maternité a été grandement influencé par ce forum.

  

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 8 février 2010 23:18:34 EST  
C'est vrai que c'est tranquille un ti peu

Où est la controverse, les posts de débats que tu te dépêches à te connecté quand tu reviens à la maison pour voir où s'est rendu...

Mais... depuis qu'il y a des posts qui disparaisent.. disons que personellement ca m'a refroidi pas mal ( désolé Amielle tu vas devoir serré ton pop-corn et Skittles pour un ti-bout Wink )

IL faudrait trouvé un autre sujet de débat qui bouge... les miens disparaissent Crying or Very sad  

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 8 février 2010 22:48:16 EST  
Je pense qu,il y a des probleme...

Je connais certaine qui ne sont plus capable de se connecter, MEME avant la mise a jour! C'est pas mal platte 

revenir en haut

Se connecter pour répondre