Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

qu'en pensez-vous?

Auteur Message

mariestefania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juin 2008 22:01:57 EDT  
J'ai possiblement trouvé une nouvelle gardienne. Sauf qu'il y a 2 ou 3 choses qui me fatiguent encore. Par exemple, elle me dit que chez elle, tous les enfants restent couchés le temps de la sieste, même s'ils ne dorment pas. C'est-à-dire que si la sieste doit durer de 13h à 15h et que le petit se réveille à 14h, ben elle va le laisser couché quand même jusqu'à 15h. Est-ce normal comme méthode de fonctionner? Je sais pas, ça me bogue un peu. Aussi, je dois payer les journées fériés, mais de temps en temps, elle les déplace. Donc elle peut être ouverte le mardi de la st-jean par exemple, mais être fermé le lundi. C'est parce que ça ne marche pas comme ça à nos emplois. On serait pris pour lui payer sa journée férié, et en plus se démerder pour la journée pour laquelle elle a déplacé le congé. Dernière chose, elle me dit que parfois, quand sa mère vient faire le ménage chez elle pendant la sieste des enfants, elle en profite pour aller faire l'épicerie, les commissions, se faire masser, etc. Ça me fatigue ça aussi! C'est moi qui capote pour rien?

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 17 juin 2008 13:58:59 EDT  
Je crois que tu viens de te répondre toi-même Wink

revenir en haut

mariestefania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juin 2008 13:51:58 EDT  
elle n'est pas accréditée. je trouve ça ordinaire d'être pris pour payer la journée, ne pas avoir le service, et en plus devoir me débrouiller pour la journée qu'elle va prendre...

revenir en haut

sarah-soleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juin 2008 12:40:20 EDT  
à mon BC on Ma toujours dit que les congés fériés n'étaient pas reportable....ils doivent être la journée où ils tombent

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 17 juin 2008 07:55:11 EDT  
Maé a écrit
Moi je pense que tu as des doutes, justifié ou non c'est toi d'en jugé, sur la compatibilité entre vous deux. Ce genre d'irritant qui surviennent dès le départ non pas tendance à s,améliorer avec le temps.



Je suis d'accord avec Maé.

En ce qui concerne la régie interne, chaque responsable la rédige comme elle veut . Si elle est privée, tu n'as pas de recours. Si elle est accréditée et que tu trouves que certaines clauses sont abusives, tu peux toujours en faire part au BC mais sache que c'est une arme à double-tranchant, d'habitude, les RSG n'apprécient pas beaucoup que les parents passent par le BC .

Pour la sieste, c'est pas trop grave selon moi. Ici aussi les enfants restent couchés toute la sieste. Par contre, je couche les plus grands plus tard que les autres. La raison en est simple, une fois qu'il y en a debout, les autres se réveillent et souvent ils auraient encore besoin de dormir. Ça a l'air un peu drastique vu comme ça, mais en réalité ça se passe très bien. Les enfants se relaxent et ça fait du bien à tout le monde.

Pour les congés de la responsable, je dois t'avouer que c'est l'aspect qui accrochent dans la relation parents responsable. Pour que le contrat soit conforme, il faut que les congés et les vacances soient indiqués dessus.
Comme ça il est plus facile pour le parent de prévoir le coup pour s'arranger. Il faut cependant que tu puisses prévoir facilement un plan B pour te dépanner quand la responsable est malade, car ça peut arriver.

Cela dit, d'une manière générale, sii tu n'es pas à l'aise avec des points spécifiques de la régie interne, il est peut-être préférable de passer ton tour et de chercher ailleurs.

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 16 juin 2008 22:31:44 EDT  
Moi je pense que tu as des doutes, justifié ou non c'est toi d'en jugé, sur la compatibilité entre vous deux. Ce genre d'irritant qui surviennent dès le départ non pas tendance à s,améliorer avec le temps. Mais en ce qui a trait aux cotés régie interne tu peux contacter ton bureau coordonnateur pour voir ce qu'ils en pensent. Sinon je ne sais pas, peut-être qu'Alouette pourrait t'aider!

revenir en haut

Se connecter pour répondre