Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Psychose ... conseil pour aider une amie

Auteur Message

Petitfleur

Inscrit le :
02 août 2007

Posté le: 1 juin 2008 10:56:55 EDT  
salut à tous,

Je suis moi même maman d'une jolie petite puce de 9 mois. J'ai trouvé mes premieres semaine tres difficile, post-partum, alors je comprends tres bien mon amie mais je crois que cela dépasse mes compétences, alors j'aimerais avoir votre aide pour ensuite pouvoir l'aider. Voici en gros son histoire.

Mon amie a une petite puce de 2 mois, ca grosesse c'Est tres bien passée, mais tout son entourage pensait, plutot était sur qu'elle fessait une dépression de grossesse, mais elle ne voulait pas consultant. C'est une tres gentille, mais qui aime tout controle et tout dois toujours etre à l'ordre, on la surmone meme Mme. Net. Vers la fin de se grossess rien n'allait plus avec son chum, c'était devenu infernal pour les deux, mais il ont perséver vue l'arrivée du poupou, mais depuis sa naissance tout va de plus en plus mal....

Elle a bps de misère a s'adapter à sa nouvelle vie, elle en demande bps a son chum qui en fait deja bps tout en travaillant à t.plein ( il même changer de job pour etre plus souvent à la maison avec elle, a changer d'auto pour elle ne voit presque plus c'est amis, car elle dit que se sont de mauvaise fréquentation. Mais voila qu'aujourd'hui j'apprends que quand il se chicane elle a commencer à le frapper, cris toujours apres et à meme commencer à crier avec sa fille parce qu'elle ne veux pas dormir, elle pense que tout le monde est contre elle. ELle ne veux pas de notre aide, alors qu'elle me l'a demander plusieurs fois, vue que je venais de passer par la. Maintenant elle ne veux plus voir personne que ses parents a elle. ELle ne veux même pas que ses beaux-parents viennent voir la petite. Son chum dit qu'il a peur et est stressé quand il part de la maison, elle pogne tellement les nerf avec son bébé, que je rappel n'a que 2 mois, qu'il a peur qu'elle lui fasse quelques chose.

Je crois sinsèrement qu'elle doit aller consulter, mais c'est une personne qui deja bps de misere à faire confiance au gens et qui n'aime pas se confier. alors comment faire pour l'inciter à consulter ????

Je trouve cela tres triste pour le couple, mais je m'inquiete aussi pour l'enfant.

Est-ce que certaine d'Autre vous on connu ca ? COmment faire pour l'aider ???

Je vous remercie pour votre aide

revenir en haut

Juju2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 juin 2008 08:41:30 EDT  
Une amie à moi est présentement hospitalisée pour une psychose post-partum... Son bébé a une semaine et les symptômes que tu décris ressemble à ce qu'elle a vécu avant de rentrer à l'hôpital. Ils ont dû appelé le 911 mais elle voulait aussi y aller, elle voyait que qqchose n'allait pas. Je crois que le CLSC n'est pas suffisant dans ce cas...c l'hôpital et rien d'autre. Il faut qu'elle se protège et qu'on protège l'entourage. Elle aura ainsi les traitements adéquats et aura un suivi serré avec un psy. Avec les traitements, elle va apprendre à se connaitre, gérer son anxiété, s'aimer comme elle est et ainsi être bien avec elle et les autres...et ça ne laisse pas de séquelles une psychose...ça ne met qu'en évidence une faiblesse psychologique qu'on doit traiter...
Bonne chance à toi et ton amie!

revenir en haut

Petitfleur

Inscrit le :
02 août 2007

Posté le: 2 juin 2008 20:12:56 EDT  
salut,
je vous remercie pour les conseils. Je vais m'informer au clsc et je vais en informé le conjoint. je vous tiens au courant

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 2 juin 2008 10:02:46 EDT  
je suis tout à fait daccord avec babouche. Mais je vais etre un peu plus drastique!! Lorsqu'elle est en crise, son mari peut téléphoner le 911. Les ambulancier ce renderont à la maison et l'amènerons à l'hopitale ou elle n'aura pas le choix de rencontrer un médecin et il la diagnostiquera. Par la suite elle aura un suivie.

Ma belle-mère fait des crises de ce genre là. On dirait qu'elle devient une autre personne. Mon beau-père a alors consulter pour savoir quoi faire et c'est ce qu'ils lui on conseiller. Parce que réussir à la convaincre de conculter, ne fonctionnera jamais. Dans sa tête, elle agit normalement, il faut donc la forcer.

Ce sera un moment très difficile à passer et il faudra soutenir son conjoint. Mais il est beaucoup mieux d'agir ainsi plutot que de la laisser se détériorer. Parce que, bien sûre c'est difficile pour son entourage, mais c'est l'ai encore plus pour elle. Elle se sent probablement très mal à l'intérieur.

Bonne chance!!

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 2 juin 2008 08:52:23 EDT  
J'inciterai fortement le papa à aller au CLSC . Il peut y aller seul en premier pour voir ce qu'il peut faire

revenir en haut

Babouche30

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 1 juin 2008 21:23:42 EDT  
Ouff, pas facile pour cette nouvelle maman.

Quoi faire? Si tu peux communiquer avec le papa, tu peux lui suggérer de lui aller chercher de l'aide à son clsc. Il sera mis en priorité car le bébé peut être en danger. Cette maman, ne veut surement pas faire de mal, mais elle est très à risque et même voir dangereuse pour son entourage et son bébé. Certaine vont dire que j'exagère peut-être un peu, mais si le papa est inquiet pour son bébé quand il n'est pas là, il faut signaler la situation à la direction de la protection de la jeunesse.

Oui, je sais que ça n'aidera pas ton ami à avoir plus confiance pour se faire aider, mais il faut faire quelque chose. Donc pour l'aider, lui donner le numéro du clsc de son cartier ou toi même signaler la situation à la DPJ.

Je te souhaite bonne chance

revenir en haut

Se connecter pour répondre