Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Propreté / fillette de presque 3 ans

Auteur Message

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 12 décembre 2011 14:45:20 EST  
Bonjour!

Ma fille aura 3 ans le 22 janvier prochain. Elle n'est pas propre. Je sais que l'âge n'a rien à voir là-dedans...! Des fois, je me demande seulement si c'est moi qui n'essaie pas assez fort pour qu'elle soit propre, ou si c'est ma fille qui n'est juste pas prête. Elle fait souvent ses pipis après avoir été sur le pot. Même si on l'assoit toutes les 30 minutes. Les récompenses, comme les sucreries, ou les collants, ne fonctionnent pas. On la met en bobettes également. On a essayé le petit pot, ainsi que la toilette de grand. Elle ne semble pas incommodée lorsqu'elle fait caca ou pipi dans sa couche. Aussi, le matin, sa couche est souvent très pleine, souvent, ça déborde. Avez-vous des trucs infaillibles? 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 12 décembre 2011 15:34:12 EST  
Maman au grand coeur : Merci! Pour l'instant, je ne considère pas le fait que ma fille ne soit pas propre comme un problème. Je me dis qu'elle est un peu plus lente que d'autres pour ce point là. Car pour bien d'autres choses, elle est très dégourdie!

À suivre... 

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 12 décembre 2011 15:20:44 EST  
Ce qu'il faut comprendre Barbette c'est que c'est une glande dans notre cerveau qui nous dis quand on doit aller faire pipi. Dans le cas de votre petite fille peut-être cette glande n'est pas rendu à maturité pour que votre fille puisse ressentir si elle a envie ou non.

Je ne sais pas où vous habiter mais si vous habitez au Québec vous pouvez faire une demande au Centre Montérigien de réadaptation et ils pourront soit vous donner des trucs soit vous voir en consultation pour mettre le doigt sur le réel problème.

Petit conseil ne la cajoler pas trop mais surtout ne la punissez pas car il est possible que ce soit hors de son control pour le moment. Ce que vous devez avoir comme comportement c'est sortir les vêtements la changer et vite retourner à ce que vous étiez entrain de faire. Comme ça, elle ne le prendra pas comme une marque d'attention ni de punition.

Patience des fois ça peut-être long mais ça fini par se résorber. Savez-vous si vous ou votre conjoint avez eu ce problème étant petite car souvent il y a un gêne d'hériditer dans ce problème.

Je vous écris tout ça parce que j'ai moi même passé par là avec ma fille de 5 ans, il lui arrive encore des accidents lors de fête d'enfant ou dans le temps des fêtes là ou l'enfant est très épuisé. Nous elle dort en culotte ce que nous avons décidé de faire et ça ne fait qu'un an environ c'est que nous lui faisons faire un pipi lorsque nous allons nous coucher. On la prend dans nos bras, on la met sur la toilette sans lui parler. Je lui frotte le bas des reins de façon circulaire et son cerveau reconnait ce signe et elle fait pipi. On la recouche et elle dort jusqu'au lendemain. Il est d'ailleurs conseiller d'arrêter de donner quelque chose à boire 1 heure avant le dodo,..mais je ne m'enfarge pas dans les règles du tapis si elle a soif elle a soif et je suis plus vigilante dans ce cas là.

Voilà j'espère avoir répondu à votre question. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre