Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Propreté à 3ans (moins 2 mois)

Auteur Message

melanie_001

Inscrit le :
03 févr. 2008

Localisation :
Montréal

Posté le: 11 avril 2010 14:43:41 EDT  
Bonjour à tout les mamans Smile !!!

J'ai un beau petit coco qui va avoir 3ans en juin et il n'est pas encore propre Confused
Est-il en retard? Car je vois des post de mamans qui affirme que leurs enfants à 17mois est propre et tout, je commence à m'inquiéter.

Ce n'est pas que j'essaye pas, je veux pas trop lui faire la pression.
Je crois qu'il est près car parfois quand il fait pipi il enlève lui même la couche et vas la jeté lol pour les cacas il viens me voir pour que je le change.
À chaque changement de couche je lui demande s'il veux allé sur le petit pot(il a peur de la toilette,surtout de la chasse), de temps en temps il me dit oui, une fois il est resté assit (de son plein gré ) 20min sur le petit pots et n'a rien fait et s'est échappé 2min plus tard dans la cuisine Sad .
Si je le laisse en culotte, il se rend compte qu'il a envi seulement après et il retient son caca jusqu'à se que je lui remette sa couche. Il me dit même «Ben non maman les cacas c'est dans la couche».
Les récompenses sa fonctionne pas que se soi collant, bonbon, tatou, surprise...
Je l'encourage fait des chansons avec lui sur le pot,je lui ai fait un tableau de motivation, son petit pots est dans la chambre car plus près des jouets, je suis éducatrice j'ai appliquer tout les techniques que je connais.

Avez-vous des conseilles pour moi???

merci

mélanie
------------
Maman de Joshua 34mois 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 17 septembre 2010 13:30:25 EDT  
Ça va venir.
Mon garçon est devenu propre de jour à 3 ans et propre de nuit à 3ans et demi. Mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi s'alarmer avant 4 ans.
Ma fille elle commence à être propre de jour depuis 2 mois, elle va avoir 3 ans dans 2 mois(le 20 novembre), ça y arrive de faire pipi ou caca dans sa culotte mais vraiment pas tous les jours.
Moi pour y arriver autant aek mon garçon qu'aek ma fille, je n'ai pas mis de pression pentoute. Je leur est simplement mis des petite culotte qu'ils aimaient aek les personnages qu'ils aimaient et si je voyais que ça ne marchait pas, j'attendait 1 mois ou 2 et je recommencais une tentative.
Quand ma fille s'échappe je ne la chicane surtout pas, mais lui dit que ça aurait dû être dans la toilette. Wink  

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 17 septembre 2010 08:07:30 EDT  
Super! félicitations à ton petit bonhomme! 

revenir en haut

melanie_001

Inscrit le :
03 févr. 2008

Localisation :
Montréal

Posté le: 15 septembre 2010 16:15:13 EDT  
J'ai fait comme on ma dit j'ai attendu qu'il soit près après 5jours qu'il ne mouillais pas sa pull-up j'ai décidé de le mettre en culotte résulta mon coco est propre pour les pipis depuis 2 semaines :D

il fait encore caca dans sa culotte mais on ma dit que s'était normal et que je devais être patiente. au moins il s'échappe juste a la maison donc je peux sortir sa tracas et son éducatrice ne me fait plus pression!  

revenir en haut

Yannick

Inscrit le :
15 août 2009

Posté le: 17 avril 2010 16:32:05 EDT  
Zachary aura 3 ans en aout et il n'est toujours pas propre. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 17 avril 2010 15:10:20 EDT  
Ne te décourage pas....et laisse faire la pression sociale. Moi, j'ai une énorme pression dans ma famille (des 2 bords), on me dit qu'après 2 ans c'est pas normal qu'un enfant soit pas propre...on m'a même dit qu'après 2 ans, c'était un signe de la paresse de la mère! Surprised Wow...mon fils va avoir 2 ans cet été, j'ai bien hâte de voir les niaiseries que la famille va me dire là-dessus....Laisse-moi te dire que je les attends de pied ferme! Nos enfants sont prêt à leur heure, et je n'ai pas l'intention de rusher mon garcon avec ça...Il sera prêt quand il sera prêt, c'est tout!  

revenir en haut

melanie_001

Inscrit le :
03 févr. 2008

Localisation :
Montréal

Posté le: 16 avril 2010 13:05:33 EDT  
Merci les filles je vois que je ne suis pas seul sa m'aide a m'encourager et sa me rassure Very Happy

@Patjet: 100% d'Accord avec toi j'ai de la difficulté a le croire mais j'ai vue sa dans des furum sur ce site Surprised

Donc je vais continuer a encourager mon coco et de ne pas m'en faire avec se que les autres disent et s'il n'est pas propre en août "Tampis" pour la pré-maternelle (car il faut qu'il soit propre). C'est important pour moi de ne pas allé à l'encontre de son rythme.

Merci  

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 14 avril 2010 16:17:49 EDT  
Mon garçon va avoir 3 ans dans 2 semaines et est propre depuis cette semaine...tout d'uhn coup jour et nuit...caca et pipi....

Il y a un mois il n'avait fait que 2 pipis dans le pot, il acceptait de s'y asseoir restait longtemps à sa demande mais ne faisait rien puis remplissait sa couche 5 minutes plus tard. Pourtant souvent la couche était sèche au lever et pendant plusieurs heures pendant la journée.

Il y a 3 semaines environ on a réessayé les pull-ups car il était fier de les porter et parce qu'il endurait une couche archi pleine mais pas une pull-up...il se sentait un peu plus mouillé faut croire...Depuis plusieurs semaines, l'éducatrice à la garderie le mettait sur le pot à heure fixe avec les autres amis mais il ne faisait rien puis la fin de semaine de Pâques comme par magie il a commencé à faire pleins de pipis sur le pot et même à y aller de lui-même tout seul. En fin de semaine dernière il a porté des bobettes à sa demande en m'expliquant que les pull-ups ne sont pas des petites culottes (il avait eu une discussion avec les amis de la garderie à ce sujet Very Happy )et qu'il voulait des bobettes même pour les dodos....et il va en bobette à la garderie depuis lundi.
Il est maintenant propre à 95% environ même la nuit et même à l'extérieur, il m'a demandé hier au centre d'Achat où était les toilettes.


 

revenir en haut

maman Isabelle

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 13 avril 2010 21:00:39 EDT  
Mon garçon a été propre à 3 ans, ma 2e à 3 ans et demi le jour et 4 ans la nuit. J'ai tout essayé, puis un jour ça c'est mis a fonctionner progressivement. mais elle a plus de 4 ans et demie et s'echappe encore la nuit parfois, ça peut devenir décourageant mais bon je counsidère qu'elle est propre. Ma 3e aura 3 ans en mai et n'est pas propre du tout. on dirait que je ne me souvient pas comment j'ai fait pour les 2 premiers.
Je commence a avoir des doutes, souvent je me dis que je ne dois pas y mettre assez d'énergie mais bon ça viendra bien un jour.
 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 12 avril 2010 21:08:37 EDT  
17 mois propre jour et nuit?!? Excessivement rare selon moi (j'y crois pas vraiment en fait...)

Les petits garçons sont généralement propre plus tard que les filles. Continue de l'encourager, reste positive et laisse le vous regarder aller aux toilettes. Comme me dit mon médecin, ne t'inquiète pas, il va être propre à son bal des finissants LOL! 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 12 avril 2010 20:52:52 EDT  
17 mois propre? wow ca doit etre un exploit`Razz 

revenir en haut

Maman au coeur tendre

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 11 avril 2010 15:48:07 EDT  
salut!
mon garçon a été propre le jour de ces 3 ans! et il n'est pas en retard pour autant!
Ben oui, certains ont des enfants propres a 17 mois! Ils sont bien chanceux! Par contre, ce n'est pas tous les cas, et on ne peut pas aller èa contre sens de l'enfant! c'est lui qui décide avant tout!

J'avais tout essayé, collant, tatou, jouets, laisser sur le pot, etc...et j'en passe...
l'anniversaire de ces 3 ans, il y avait de la visite, et mon garçon a décidé d'aller faire pipi aux toilettes devant tout le monde la porte ouverte! Il n'a plus jamais porté de couche a partir de ce moment et s'échappe vraiment 1 ou 2 fois par année...(très rare!), il fut même propre la nuit en même temps!
En fait, c'est lui qui a décidé!
je l'ai encouragé!

Bonne chance! et tu verras, ça va venir tout seul! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre