Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

JulieLepage

Inscrit le :
16 juin 2012

Posté le: 16 juin 2012 08:40:39 EDT  
Bonjour à tous, ma fille de 2 ans et 1 mois, commence à vouloir aller sur le pot. Depuis 2 semaines, elle fait ses besoins sur le pot quand on lui fait pensé, c'est-à-dire au deux heure environ. Toutefois elle s'échappe si on ne lui fait pas penser. Et elle ne pense pas nous le dire si elle a envie.

Je dois spécifier qu'on la félicite pour ses bons coups et on ne lui dit pas grand chose quand elle s'échappe dan sle style: Onh tu t'es echappé!!!

On ne sait plus trop quoi lui dire ou faire pour qu'elle nous dise qu'elle a envie.

merci 

revenir en haut

Bizou45

Inscrit le :
29 déc. 2011

Posté le: 20 juin 2012 07:12:20 EDT  
Je crois bien que vous avez trouve une
routine qui donnera des résultats avec
de l'écoute et de la patience.

Bon courage et bonne chance 

revenir en haut

JulieLepage

Inscrit le :
16 juin 2012

Posté le: 19 juin 2012 20:47:38 EDT  
alors voilà, on a essayer au demi-heure et elle s'est tanné de ce le faire dire. Dès lors, elle a commencer a s'échapper encore plus...alors on l'a laisser tranquille quelques jours et on est revenu à la charge au heure.

Depuis 2 jours on va avec elle à la toilette au reveil le matin, avant la collation du matin, on lui demande et si elle accepte d'y aller on y vas, avant le dodo et apres le dodo de pm et avant ou après la collation, et avant le dodo...et finalement avant la nuit parfois elle en fait sur le pot, parfois non...on ne la brusque pas...Même que ce matin elle a demander une couche plutôt qu'un pull-up, ce que nous avons fait et on ne lui a rien demander sauf après le dodo de pm et elle a fait sur le pot et apres elle m'a demander une bobette...c'est a ne rien comprendre...Fait-on bien de l'écouter? ou devrait-on utiliser la pull-up et ne plus revenir aux couche?

On essaie de trouver une routine mais très souvent elle fait des petits pipis entre nos demandes...

elle arrive aussi à faire caca à l'occasion

merci 

revenir en haut

Bizou45

Inscrit le :
29 déc. 2011

Posté le: 17 juin 2012 19:56:59 EDT  
Vous savez il y a de nombreux enfants même plus vieux
qui ne le diront pas . À cet âge elle est la ou elle doit être.

Soyez patiente elle vous le dira lorsqu'elle saura détecter
Les signes de l'envie . Peut-être utilisez le petit pot disons
tous les 30 mins serait plus approprié pour le moment. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre