Répondre au message

Propre pour pipi mais pas pour caca

Auteur Message

sostar

Inscrit le :
24 janv. 2009

Posté le: 21 août 2012 15:54:03 EDT  
Mon garcon va avoir 3 ans dans 1 mois et il est propre pour les pipis depuis 3 semaines. Cependant, il ne veut pas faire son caca dans la toilette. Il veut le faire dans une couche. Quest ce que je fais? Comment réagir? 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 21 août 2012 20:34:11 EDT  
C'est très fréquent que ça prenne plus de temps pour les cacas. C'est ce qui est arrivé avec ma plus vieille.

Est-ce qu'il se retient complètement ou s'il le fait dans ses bobettes?

Moi j'ai juste tenu mon bout, quand je la voyais forcer je me dépêchais à l'amener à la toilette pour qu'elle finisse là. Ça faisait des beaux dégâts mais bon. J'ajustais le renforcement en conséquence, ex: un petit collant sur son calendrier pour un pipi et un gros pour un caca. Deux smarties pour un pipi et 4 pour les cacas... Et quand elle faisait des cacas dans la toilette je ne finissais plus de la féliciter, j'en mettais avec les bravos.
Bonne chance 

revenir en haut

Aurelie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 août 2012 19:51:12 EDT  
Ma fille m'a fait le même coup. Elle est devenue propre pour les pipis en octobre, à deux ans et demi, mais refusait d'aller sur la toilette pour les cacas.
Je me suis dit que j'allais lui donner le temps... Ce fut assez long! Laughing
Je lui proposais assez souvent, elle refusait, faisait une crise si on insistait...
En mai, je n'avais presque plus de couches, je lui ai demandé si je devais en racheter ou si elle voulait essayer d'aller sur la toilette. À ma grande surprise, elle m'a répondu qu'elle essaierait.

J'ai quand même racheté des couches, sans le lui dire. Very Happy

Elle a essayé! Ça lui a pris presque 48 heures avant de débloquer! (j'étais vraiment sur le bord de lui sortir une couche...) et depuis ce temps, fini les couches!!!

Donc, je te dirais de lui laisser le temps, mais de lui proposer de temps en temps, en insistant sur le fait qu'il est grand, qu'il est capable, qu'il va avoir une surprise, etc.

Bonne chance! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 23 août 2012 22:26:10 EDT  
Moi aussi ça été long pour ma fille. Mais déjà même avec les couches, c'était difficile car ses selles étaient très dures. On a fini par réussir à lui faire boire de l'eau, du lait et du jus dans la même journée en alternance, en plus des fruits et des légumes et finalement ça s'est améliorer. Ça et le calendrier des collants pour les cacas dans la toilette et ça a marché. 
Karine et Naomie

revenir en haut

boulette68

Inscrit le :
08 sept. 2012

Posté le: 8 septembre 2012 12:43:45 EDT  
Bonjour à tous !

je suis nouvelle ! j'ai aussi le même soucis avec mon fils de 3 ans, il est propre depuis 3 mois et a fait sa rentrée en maternelle ! le problème c'est qu'il fait juste pipi mais le caca non ! il fait dans sa culotte, on lui à pourtant expliquer que le caca se faisait dans les toilettes et ca il la bien compris car à chaque fois qu'il fait caca dans sa culotte on le met sur les toilettes, et quand on lui demande ou il faut faire caca il nous répond "caca dans le pot", et il le dit souvent alors pourquoi ne veut il pas le faire... il est claire qu'il faut acheter un stock de slips !! Confused il est têtu et comprend très bien.. en faite il demande d'aller aux toilettes mais quand il a fait dans sa culotte... il est propre la nuit et pendant la sieste... comment faire ... d'après ce que j'ai lu sur d'autre site il n'y a pas grand chose à faire que de patienter.. mais bon .... si vous avez des idées se sera avec plaisir !!  

revenir en haut

Tite-val

Inscrit le :
12 nov. 2009

Posté le: 16 octobre 2012 10:26:51 EDT  
je vois que tu lui met encore des couches. change pour des bobette tu vaira que quand le caca va lui coulé entre les jambes il changera probablement d'idée.
sa pris quelque jours meme une bonne semaine ici pour que notre fille fasse l'aprentissage. quelque fois encore elle s'échappe quelque peu. c'Est sur que cest un peu dégeulasse pour nous mais sa en vaut la peine, sa accélaire le procésus.
il y a aussi qu'au lieu de le mettre sur la toilette met le sur un petit pot il arrive a forcer mieux que sur une toilette car les pied touche a terre.
cest les conseils qui pour nous on marcher! 

revenir en haut

Mimouska

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 7 novembre 2012 20:20:48 EST  
Même chose ici aussi!

Mon fils de trois ans est propre pour les pipis, mais pas pour les cacas. Il se retient jusqu'à ce qu'on lui mette une couche pour la nuit (car il n'est pas propre la nuit). C'est un peu décourageant!

Quand vous avez décidé d'enlever la couche, l'avez-vous fait pour la nuit aussi? Ici, il se lève le matin avec une couche bien pleine de pipi! Rolling Eyes  
Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

revenir en haut

beyonce03

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 19 novembre 2012 10:12:32 EST  
Mon fils a été propre pour le pipi à environ 3 1/2 et pour le caca a seulement 4ans. On avait fait un calendrier avec des surprise qu'il choississait. Même avec des culottes, il le faisait dans ses culottes sans problemes. Je devais y mettre une pull-ups justre quand il s'endormait etre sur il ne le fasse pas dedans (bon j'avais la surprise le lendemain matin). On a un peu lacher prise et cet été, par lui-même il a décidé il allait faire caca dans le pot. Avec certain enfant il faut simplement faire une lacher prise.

Vu que sa pris TRES longtemps à être propre pour le caca, j'ai décidé d'attendre pour le mettre propre la nuit. J'avais aussi des pull-ups avec beaucoup de pipi la nuit et je m'étais dit sa allait prendre du temps.
Un jour il m'a dit : Maman je suis assez grand, j'ai pu besoin de pull-ups pour la nuit. Je m'étais préparé mentalement a me réveillé la nuit ... mais non Smile Fait 2 semainesil est propre la nuit et il n'a eu que 1 pipi dans le lit Smile Par lui-meme il boit moin avant de se coucher. J'ai meme pas besoin le réveillé quand je vais me coucher (toute facon cest impossible lol yé pas réveillable lol)

Donc je vous dit patience et dans certain cas, un lacher prise Smile 
Daisypath Anniversary tickers

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

La grossesse et l'alcool en questions

1747 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!