Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

MaevaRocks

Inscrit le :
27 août 2008

Posté le: 2 mars 2010 07:30:50 EST  
Bonjour les filles!

J'ai une question pour vous concernant Prometrium.

J'en suis à mon 9e cycle avec Clomid et à ma 3e IAC (qui a eu lieu hier et avant-hier, donc je commence les supers dpo Rolling Eyes Laughing ). Le hic, c'est que j'ai observé que mes règles étaient extrêmement légères depuis quelques cycles (du type une journée ''abondante'' où je peux garder la même serviette toute la journée, et 2-3 jours de mini spotting). Aussi, j'ai lu qu'à la longue, Clomid a pour effet secondaire d'amincir l'endomètre...

Alors, à mon insémination d'avant-hier, j'ai demandé au docteur s'il ne pouvait pas me prescrire quelque chose pour aider à épaissir mon endomètre. Il m'a prescrit du Prometrium. J'étais bien contente jusqu'à ce que je me renseigne à ce sujet. Il ne m'a prescrit que 15 jours d'utilisation, donc de mon ovu à ma journée prévue de rosie. Pas plus. Je lis partout que si j'ai un beau +++ dans 15 jours, je dois continuer et non arrêter Prometrium pour le premier trimestre de grossesse!

Alors, je m'inquiète. Je sais comment fonctionne la progestérone et je sais que mon corps est paresseux côté hormonal (d'où la prise de clomid pour ovuler!). Je crains qu'une fois mes 15 jours de Prometrium terminé, mon corps se dise: diminution de la progestérone = déclenchement des règles (donc fc?!)

Ma Shocked est la suivante: Si vous avez eu à utiliser Prometrium, vous l'avez pris de quand à quand?

Mon rendez-vous de suivi avec mon docteur traitant à la clinique d'infertilité (pas le même que celui qui a fait la prescription) est une semaine après mon test de grossesse... J'ai peur que ce ne soit trop tard...

Merci de bien vouloir m'éclairer!  

revenir en haut

AnitaB

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 5 mars 2010 14:06:07 EST  
Non, je n'ai pas eu de saignement quand j'ai arrêté d'en prendre.  

revenir en haut

MaevaRocks

Inscrit le :
27 août 2008

Posté le: 4 mars 2010 07:59:23 EST  
merci beaucoup, AnitaB , tu me rassures! as-tu eu des saignements quand tu as arrêté d'en prendre? c'est ce qui me fait peur... félicitations pour ta petite crevette en confection!! Very Happy  

revenir en haut

AnitaB

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 3 mars 2010 15:29:47 EST  
Moi, je prenais les capsules de prometrium et ils m'ont dit d'arrêter d'en prendre à 17 DPO, 3 jours après mon +. Le médecin m'a dit que la grossesse allait permettre d'en produire, donc que je n'avais plus besoin d'en prendre. Je suis maintenant rendue à 9 semaines. 

revenir en haut

MaevaRocks

Inscrit le :
27 août 2008

Posté le: 2 mars 2010 08:21:55 EST  
Merci Cassio pour ta réponse. C'est bien ce que je me dis aussi...

Je suis contente, je viens de téléphoner à la clinique et j'ai réussi à devancer mon rendez-vous avec mon médecin traitant pour mercredi prochain. Je serai à dpo9, alors je vais tenter de lui soutirer toutes infos nécessaires et une prescription de prometrium au cas où j'aurai finalement mon beau +++ quelques jours plus tard. Very Happy  

revenir en haut

Cassio

Inscrit le :
05 juil. 2009

Posté le: 2 mars 2010 08:17:45 EST  
Salut,

Effectivement, si tu es enceinte, il serait préférable que tu continues ton prometrium.. Entoucas, ça se passe comme ça en Fiv. Mais je ne crois vraiment pas que ça puisse provoquer un fausse couche, à moins que ton endomètre n'est pas suffisament épaissi... Je vérifierais tout de même avec mon médecin... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre