Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Projet de recherche Mira pour les enfants TED 0-5 ans

Auteur Message

foebo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 août 2009 09:02:36 EDT  
Bonjour,

Nous avons été choisi pour faire partie du dernier groupe contrôle des 0-5 ans pour obtenir un chien Mira pour les enfants TED.

Y'en a-t-il parmi vous qui ont fait partie de ce projet de recherche ?

Merci ! 

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 30 novembre 2009 21:30:28 EST  
Bonjour Carole
tu dois être en plein dans ta formation MIRA et ce soir est le dernier soir à passer sans ton chien !
Je voulais te souhaiter bonne chance et courage ! C'est parefois dur d'établir un contact avec le chien mais lorsque c'est fait, tout va bien !
N'hésite pas à parler avec Simon et André (si se sont toujours les mêmes qui donnent le cour et si je me trompe pas de nom pour André- lol)

Alors voilà, si tu y penses, donne m'en des nouvelles !

Josée de la cohorte Avril avec Séquoia 

revenir en haut

carole39

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 23 novembre 2009 13:16:14 EST  
re
Bien le bonjour a vous ! Je suis nouvelle sur ce forum et je participe moi aussi au projet de la fondation Mira , sauf que mon fils a 8 ans et moi aussi ma formation a lieux prochainement le 27 novembre 2009 et j'ai vraiment hâte !

 

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2009 18:02:31 EDT  
Les seules photos que j'ai sur le net son sur mon facebook... si tu es membres, je peux t'autoriser si tu veux sinon, je sais pas comment mettre de sphotos de mon ordi sur ce site.... Sad moi et les ordi on s'aime plus ou moins !

 

revenir en haut

parma

Inscrit le :
04 sept. 2009

Posté le: 8 septembre 2009 13:13:10 EDT  
Effectivement, j'aimerais bien la revoir virtuellement... Lorsque je suis allé la portée en janvier on m'avait dit qu'elle irait dans une autre famille pour aider un autre petit TED, je suis bien contente de savoir qu'elle se porte bien. Il n'avait pas vraiment de rapprochement entre Séquoia et mon fils... Il était jeune à peine 2 ans lorsque nous l'avons eu et je crois que malgré sa petitesse Séquoia était imposante pour lui. Ma belle-soeur a un petit chien et Louis-Félix s'amuse avec. Nous l'avons trouvé une fois endormi en cuillère avec Séquoia et quelques fois assi dessus mais sans plus...

Toutefois, mon bébé lui commencait à jouer avec elle donc, son départ est arrivé au bon moment avant qu'il s'attache trop. Pour ma fille, elle n'est pas vraiment chien et en plus, la semaine avant son départ elle avait mangé ses lunettes soleil lorsque je l'avait laissé dans l'auto. Moi, je m'en ennuie mais en même temps je dois avoué que ça me prenait beaucoup de temps. À cette époque, mes enfants allaient dans 3 garderies différentes, j'était seule le matin pour préparer tout se petit monde là (mes enfants avaient 1, 2 et 4 ans), ensuite je prennais autobus et métro pour me rendre au travail. Quand ma fille a été hospitalisé pour une crise d'asthme et qu'on a évoqué qu'elle était peut-être allergique au chien, lorqu'on en a eu la confirmation, la décision a été facile même si nous avions beaucoup de chagrin de la voir nous quitter.

Si tu peux mettre quelques photos j'aimerais bien la revoir... 

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 6 septembre 2009 07:44:32 EDT  
Wow ! parma ! j'avais justement entendu dire qu,elle avait été dans une famille où la fille était allergique au chien !!!!

Séquoia(7) a deux ans et est en effet petite pour un labrador, j'arrête pas de me faire demander si elle est encore un chiot ! Elle est très douce et calme et ... ronfleuse !

Elle va bien, elle me colle énormément, partout ou je vais elle me suis, mais elle ne semble pas avoir dévelloper un lien privilégier avec Rémi sauf pour le dodo, elle insite pour monter dans on lit et le border !

Si tu veux et si je réussis, je mettrai des photos pour que tu puisse la voir ! 

revenir en haut

foebo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 septembre 2009 21:06:42 EDT  
Wow... tout un hasard ! Je suis désolée d'entendre que ta fille est allergique... s'était-elle attachée au chien ? 

revenir en haut

parma

Inscrit le :
04 sept. 2009

Posté le: 4 septembre 2009 12:14:58 EDT  
Drôle de coïncidence...
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce forum en tapant une recherche dans Google... Pour ma part j'ai fait partie du premier groupe du projet pilote de Mira pour les 0-5ans... Nous avons notre chien en juin 2008 et avons malheureusement du le retourner en janvier 2009 puisque ma fille est asthmatique et allergique au chien... La coïcidence Lalouve est que le chien que nous avions était une belle petite labrador blonde du nom de Séquoïa.... Comment va-t-elle? Je suis contente qu'elle est trouvé un nouveau foyer... 

revenir en haut

foebo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2009 21:11:35 EDT  
Salut !

Désolée pour le délai de ma réponse.
Merci pour ton offre ! Nous avons notre première rencontre d'information jeudi prochain, alors j'aurai sans doute qques petites questions pour toi par la suite.

Je te garderai au courant Wink 

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 27 août 2009 07:36:58 EDT  
Je te réécris au cas car moi, lorsque je lance un sujet, je ne reçois jamais la premi`re réponse (et parfois toutes les réponses) alors, je prends une chance et je réitaire mon offre, si tu as des questions, n'hésite pas ! 

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 18 août 2009 14:40:39 EDT  
Si moi !

nous avons Séquoia depuis Avril et sans avoir créé des liens super avec Rémi, elle le rassure lorsqu'il est stressé !

ne t,attends pas a des vacances lorsque tu partiras une semaine, nous étions tous crevez après nos journées et à 10h tout le monde dormait !!!

si tu as des questions hésite pas ! c'est encore frais à ma mémoire ! Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre