Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

produit miracle pour l'endormissement des plus de 2 ans?

Auteur Message

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 juin 2011 09:35:18 EDT  
La mélatonine, vous connaissez? C'est l'hormone du sommeil que notre corps sécrète. Ma fille de trois ans et demi se couche à 19h30 et s'endors jamais avant 21h ou 22h. Notre grande de 11 ans se couche à 21h et s'endors rarement avant 23h. La pédiatre lui a dit de prendre de la mélatonine en comprimé, elle s'endors maintenant (dès la première fois) vers 21h30.

J'ai cherché beaucoup sur Internet et beaucoup de gens s'en font prescrire pour leurs enfants dès l'age de trois ans parfois même dès l'age de 2 ans mais pas avant. Dans TOUS les cas, les résultats sont miraculeux.

Évidemment, un adulte aussi peut en prendre. Chez l'enfant, ils parlent de 5mg, pour l'enfant, c'est 3mg. On a des 3mg pour la grande et dès ce soir, on commence avec ma cocotte de 3 ans, j'ai hâte de voir.

Ça n'est pas un somnifère, c'est pour aider le corps à comprendre qu'il doit s'endormir et bien dormir. Ça aide à prolonger le nuit le soir mais aussi le matin.

Vous connaissez? Vous avez déjà essayé?

http://www.canalvie.com/forum/archive/message/168/185814/1/

http://www.pharmactuel.com/sommaires/200705ci.pdf 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 août 2011 07:52:21 EDT  
miniedouce a écrit
Les gouttes de mélatonine, je les ai pris à la pharmacie du maxi et compagnie, il y en a certaine dans la majorité des pharmacies. C'est écris 3mg et pour avoir 3mg, c'est 1ml de gouttes alors j'en donne 0,5ml. Attention de prendre seulement mélatonine et non un mélange avec d'autre produits genre valériane ou passiflore qui sont des produits naturels qui aident à dormir, genre somnifère naturel.  


Désolé, j'avais pas envie de réécrire  

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 18 août 2011 16:36:01 EDT  
est-ce en vente libre la mélatonine?

J'aurais bien aimé trouvé ce post avant. Mon fils va avoir 3 ans sous peu.Ca fair bientôt un an que nous avons passé au lit de transition.

Ca fait seulement 3 jours qu'il se couche à une heure raisonable et ne se relève plus. même dans sa couchette il pleurait une heure.

Pourtant on avait tout essayé la technique super nanny, bloquer la sortie de sa chambre, s'assoeir sur une chaise à coté, une routine, le coucher plus tot, plus tard, une histoire, une collation,etc.

Les siestes j'arrivais jamais a les lui faire faire et la je réussi les deux par miracle bizzare mais oh combien le fun!

 

revenir en haut

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 12 août 2011 14:33:30 EDT  
J'ai donné calme durant 3 semaines, et maintenant les dodos sont plus facile. il ne se relève presque plus quand je le couche le soir... la sieste est une autre histoire... 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 août 2011 08:41:12 EDT  
Je comprend mal pourquoi il y a autant de controverse avec la mélatonine. Mon pharmacien, le pédiatre de notre grande fille et mon médecin de famille trouvent que c'est une bonne idée même que la pédiatre m'as dit que j'avais pas besoin de donner des demi doses, que je pouvais très bien en donner des doses complètes, ce que je ne fais pas.  

revenir en haut

jess2009

Inscrit le :
11 sept. 2009

Posté le: 3 août 2011 20:20:50 EDT  
Je suis un peu dans la même situation que vous. Ma fille de trois ans a énormément de mal a s'emdormir et depuis 1 ans elle peut se réveiller 7 fois durant la nuit. Je suis épuiser car j'ai des jumeaux a m'occuper le lendemain matin, une chance que eux ne me font pas sa parce que sérieusement je pense que je virais folle loll

La semaine dernière j'ai essayer un médicament homéopathique pour le sommeil et nervositer ( trouble passager du sommeil, exitation, agitation ) ses un peu comme la marque boirons , mais celui-ci ses de marque les zamis. Je ne ses pas combien de temps sa peut prendre avant que sa fasse effet, mais je n'ai vu aucun chamgement, même qu'ont dirait que ses pire.

La pharmacien m'avais déconseiller de donner de la mélatonine a ma fille. Elle me traitais quessiment de folle de donner sa a un enfant :S. Je suis vraiment embêtrer d'essayer sa, mais je me dit que si sa marche pour certain pouquoi sa marcherais pas pour la mienne. En tu k j'attend son rendez-vous chez le pédiatre dans 1 mois pour voir se que lui va me dire 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 août 2011 17:04:56 EDT  
julie_Émile, c'est le "calme" qui ne fonctionne pas? 

revenir en haut

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 28 juillet 2011 22:07:04 EDT  
ÉCHEC. Nous avons remis Émile dans son lit, 1h15 plus tard il ne dort toujours pas...JE SUIS DÉCOURAGÉE LITTÉRALEMENT. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 21 juillet 2011 15:45:16 EDT  
Tant mieux si l'homéopathie fonctionne pour ton fils. J'ai essayé avec mon plus vieux surtout bébé pour les dents, les rhumes, etc et j'avais pas vraiment de résultats. Même que la solution d'eau digestive fonctionnait mieux, moi ça me rend perplexe, mais c'est une question de point de vue.

Moi aussi la pharmacienne n'était pas trop d'accord. Elle me disait d'agir sur le comportement. Après plus de 2 ans, je pense que j'avais tout esssayé.

Moi j'achète mes gouttes au Jean Coutu, marque Vivitas - Dormir enfin.

Sauf que là c'est l'été, on en donne beaucoup moins souvent car mon coco est fatigué de ses journées dehors, soleil, piscine, rarement il fait des siestes... Sauf que les réveils nocturnes recommencent Rolling Eyes 6 fois en 8 nuits, pour toutes sortes d'inquiétudes allant de la lumière qu'il trouvait pas assez forte, à une auto qu'il ne trouvait plus, où le bébé qui s'est réveillé, donc il s'inquiétait...

Donc la mélatonine serait vraiment efficace, son cycle de sommeil serait plus normal avec que sans... 

revenir en haut

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 20 juillet 2011 13:36:39 EDT  
Je n'ai pas eu de dodo normal depuis que j'ai commencé le calme (visite, dodo dans le parc dans le sous-sol) mais à date je crois que ça va mieux... 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 juillet 2011 08:12:41 EDT  
D'habitude, je traite toujours mes filles et moi même en homéopathie et ça fonctionne à merveille et on dira ce qu'on voudra, je doute qu'un placebo puisse quoi que ce soit sur un bébé de moins de 1 an mais pourtant, l'homéo fonctionne à merveille. Sauf que dans mon cas, "calme" d'homéocan ou "quiétude" de boiron ne donne rien ici parce que le problème n'est absolument pas le stress ni l'angoisse ni rien de ce genre.  

revenir en haut

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 18 juillet 2011 21:07:55 EDT  
LE pharmacien m'a conseillé d'essayer le sirop homéopathique. Je suis pas une croyante, mais j'ai rien à perdre. ET il dit que contrairement à la mélatonine, il n'y a pas de risque que sa production naturelle soit affectée. Alors j'essaie CALME de homeocan... ça fait 2 jours qu'il en prend, et je le trouve plus calme un peu... les dodos sont pas si pire non plus, mais on dort pas dans son lit, on campe dans le sous-sol car il fait très chaud,alors j'ai hâte de voir au retour dans le lit. 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juillet 2011 14:50:17 EDT  
Les gouttes de mélatonine, je les ai pris à la pharmacie du maxi et compagnie, il y en a certaine dans la majorité des pharmacies. C'est écris 3mg et pour avoir 3mg, c'est 1ml de gouttes alors j'en donne 0,5ml. Attention de prendre seulement mélatonine et non un mélange avec d'autre produits genre valériane ou passiflore qui sont des produits naturels qui aident à dormir, genre somnifère naturel.

Je donnais un comprimé aux deux jours et maintenant, une demi dose en gouttes tous les jours. C'est écris de pas dépasser quatre semaines mais la pédiatre m'as dit ne pas comprendre le pourquoi de cette indication, que ça ne cause pas de dépendance ni aucun problème à long terme. Je me permet de douter un peu mais le jour ou je voudrai arrêter, on diminuera tranquillement la quantité à chaque jour. Facile avec les gouttes.  

revenir en haut

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 16 juillet 2011 21:19:10 EDT  
les gouttes de mélatonine sont-elle en vente libre? Je pense essayer. et tu lui en donne tous les soirs? il mesemble avoir lu qu'il faut arrêter à un moment donné. Moi j'irais pas voir mon pédiatre, il est encore plus inutile. 

Je pense que je vais demander l'avis du pharmacien. 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juillet 2011 21:00:57 EDT  
De mon côté, j'ai parlé à une pédiatre, pas celle de ma cocotte mais celle de notre grande de 11 ans mais ça n'as pas d'importance et elle trouve que j'ai bien pensé de faire ça et quand je lui ai dit que je lui donne en gouttes des demi doses, elle dit "pourquoi tu lui donne pas la dose au complet, j'ai pas de problèmes avec ça, elle a plus que deux ans..." mais bon, une demi dose fonctionne bien alors j'ai pas l'intention de changer ça.  

revenir en haut

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 16 juillet 2011 20:44:28 EDT  
Je suis tellement découragée. J'en ai parlé à mon médecin,et elle m'a dit que c'est normal qu'il prenne 1 heure pour s'endormir, et il a l'air de bonne humeur, donc tout est ok. Oui il est de bonne humeur dans ton bureau parce qu'il fouille partout, mais à la maison, watch out... j'ai un enfant grognon, tête de cochon et entêté qui dort pas...

Cet pm, 1h30 à se relever constamment, on a fini par le relever et laisser-faire la sieste... Mais quel enfant de mauvaise humeur ce soir, crises, pleures, etc... je suis épuisée, et ce soir, pas plus facile de le coucher. Venez pas me dire qu'il a pas de la difficulté à dormir cet enfant là.

Mon chum et moi on est épuisés... Non seulement il dort pas, mais il a tout un caractère, alors on est PU CAPABLE. ON perd patience littéralement. En plus que je suis enceinte maintenant, je suis épuisée, et mon chum travaille de nuit, il trouve cela très difficile... J'en peu juste pu, j'ai presque envie d'essayer sans l'avis du médecin... J'ai essayé tous les trucs possible pour qu'il reste coucher, sans succès... pourtant il comprend très bien. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 5 juillet 2011 14:56:56 EDT  
Miniedouce: moi je lui donne en gouttes, donc c'est facile de doser la quantité: 1 ml = 3 mg... Donc j'y vais entre 1.5 mg et 3 mg selon comment il est.
Mon fils peut être particulièrement agité juste avant le dodo, donc quand je sens qu'il commence à perdre le contrôle et que malgré des exercices de respiration, de petits retraits il n'y a pas d'amélioration, j'y vais pour le 3mg, sinon c'est 1.5mg.

Pour la fréquence, nous c'est généralement une journée sur 2. Là c'est rendu qu'il le demande lui-même, disant qu'il est fatigué et veut s'endormir plus vite Confused

La doc nous avait dit de le lui donner une heure avant l'heure du coucher, mais c'est vrai que ça agit assez vite. Donc comme il se couche vers 20h, on lui donne vers 19h30. Mais on attend que son petit frère dorme avant qu'il se couche, donc c'est pas rare qu'il finit par s'endormir sur le divan, car le petit frère, peut lui aussi mettre autour de 30 minutes pour s'endormir.

Puis pour l'update Julie_Emile : moi je suis pas prête à l'arrêter. On a essayé dernièrement, pendant 10 jours, de ne pas en donner du tout et c'était l'enfer dans la dernière heure avant le dodo et le lendemain, sûrement parce qu'il était fatigué, il n'était pas du monde, il était même plus agité et agressif... Donc c'est cela. Par contre, ça me pose plein de questionnements, parce que je veux qu'un jour ce soit derrière nous, mais je veux pas non plus lui nuire, l'école c'est pour dans un an... Je sais que son sommeil agité, c'est en partie de l'anxiété, donc ce sera sûrement une piste d'intervention dans un futur rapproché!


 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juillet 2011 10:43:28 EDT  
Dans mon cas, ça aide énormément mais j'évite d'en donner tous les jours. Je lui en ai donné tous les jours une dizaine de jours et là, je lui en donne seulement les jours où elle est trop agité ou les jours ou je suis vraiment trop fatigué et que je veux être certainne qu'elle s'endors vite. Je vais essayer de continuer de la même façon mais avec des demi comprimé si j'arrive à les couper en deux, ils sont très petits.

Quand je lui en donne, elle s'endors exactement 45 minutes après alors on doit bien calculer nos affaires parce que si le coup de fatigue pogne pendant l'histoire ou les dents, c'est pas drôle, elle boude, elle est trop fatiguée mais tiens à sa routine lol.

Des jours où je suis très fatiguée et sachant que je ne m'endors jamais avant 10h ou 10h30, j'en prend moi même un comprimé vers 8h et à 8h45, je tombe de fatigue. La seule chose, c'est que si on ne profite pas de ce moment pour se coucher, le coup de fatigue passe comme normalement. Ça prouve que ce n'est pas un somnifère.  

revenir en haut

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 2 juillet 2011 13:01:14 EDT  
Bonjour les filles.
ça m'intéresse. Depuis 2 jours, je lis beaucoup sur le sujet. Depuis que j'ai lu ce post. Et je crois sérieusement que mon fils a de sérieux problèmes de sommeil. Je vais en parler à mon médecin aussitôt que j'ai un rendez-vous.
Pouvez-vous me donner un update sur votre utilisation?
Merci les filles... Je suis épuisée car depuis presque toujours il prend beaucoup de temps à s'endormir, mais depuis qu'on l'a mis dans un lit de transition, c'est l'enfer, il se relève sans arrêt et me met à bout de nerf... Mon conjoint et moi sommes épuisés...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 14 juin 2011 11:07:33 EDT  
C'est comme n'importe quoi, je pense que les pharmaciens ont tous une opinion sur la chose. Je suis certaine que j'aurais pu tomber sur un autre qui aurait été plus optimiste face à la prescription du médecin, car elle, elle était optimiste et me l'a vanté pandant plusieurs minutes.

Pour l'anxiété, j'attends de voir l'évolution dans le temps. À ces 3 ans, la doc suspectait un TDA, une certaine rigidité (avec plusieurs tics, donc peut-être un futur Tourette) et de l'opposition... À 4 ans, ça a tourné de bord et c'est devenu plus de l'anxiété et possiblement un TOC, combiné toujours avec sa rigidité... Donc c'est vraiment à suivre... On travaille sur de petits défis au jour le jour.

Au moins, la mélatonine semble avoir pour effet de mettre le petit hamster à off la nuit Laughing  

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 juin 2011 18:25:17 EDT  
C'est drôle, la pharmacienne m'as dit d'essayer deux semaines et d'arrêter pour voir s'il y a une différence. Si j'ai bien compris, quand on en prend, le corps en produit d'avantage lui même ensuite. Pour l'anxiété, j'ai réglé le problème avec un autre produit, le Rescue mais ça, ça ne se trouve pas dans une pharmacie régulière sauf que ça ne crée aucune dépendance et peut être utilisé dès la naissance sans danger. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre