Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Problème de conception

Auteur Message

Nefertiti

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 21 février 2008 08:29:49 EST  
Salut,
Ça fait déjà presque 4 ans qu'on essai d'avoir un bébé et mon mari m'a dit que si je ne suis pas encore enceinte c'est peut-être à cause de mon Ph trop acide qui tuerait ses tizamis(je suis sensible aux infections à levure). Serait-ce possible?

Il y a 6 mois, il a passé un spermogramme, et le tout est normal, aucune maladie qui pourrait l'empêcher de procréer. Mais il veut en passer un autre bientôt.

Demain je passe des tests sanguins de base, et le 29 fév, j'ai mon 1er rendez-vous chez le gynéco, il est temps de passer à l'action!

Merci Smile

revenir en haut

Nefertiti

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 22 février 2008 09:36:36 EST  
Re.: probleme de conception
Oh c'est bon à savoir ça. Ca me donne vraiment de l'espoir Wink

Le plus fatigant sont les étapes jusqu'aux résultats positifs...mais bon, pour avoir un bébé, ça mérite bcp ! Very Happy

Merci bcpppp Mawev pour tes infos. Le tictac est moins fort maintenant hihi

Nefertiti

revenir en haut

Mawev

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 09:15:14 EST  
Nefertiti

Mon horloge biologique n'a pas encore sonné, mais je sais c'est quoi attendre pour une bonne nouvelle. Ca faisait deux ans qu'on était en essai. Je ne suis pas aller en clinique de fertilité, j'ai consulté seulement un gygy. Alors tout est possible. Et les seuls montants qu'on a eu a déboursé a été pour le spermogramme de mon chum et les pilules que je devait prendre, soit 63.00$ par mois (remboursé 52$ par les assurances). Donc c'est relativement abordable.

Et encore, le spermogramme c'est parce qu'on voulait le faire le plus rapidement possible, parce qu'il est possible de le faire a l'hopital ou aucun frais n'est déboursable. De mon côté, j'ai passé une prise de sang (sans frais) et un hystérosalpingogramme (sans frais aussi).

Alors ne perd pas espoir, les gygys aussi s'y connaissent.

revenir en haut

Nefertiti

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 21 février 2008 13:49:03 EST  
Re. probleme de conception
Ohhh merci bcp boumac pour ses infos, en effet, un enfant ça n'a pas de prix !

Je vais m'informé pour les médicaments le moment venu.

Merci bcp et garde espoir....un jour on aura une belle surprise dans notre petit bedon Very Happy

Nefertiti

revenir en haut

boumac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 13:21:06 EST  
Moi non plus j'ai pas trop trop de sous, mais faut ce qui faut! Un enfant, ça n'a pas de prix! En plus, je demeure à 500km de la clinique de fertilité la plus près!!! De dois donc prendre des congés à mes frais en plus. Moi aussi mon horloge sonne; je viens d'avoir 30 ans et si j'en veut plus qu'un et bien... faut que ça bouge!

J'ai passé tout mes tests à l'hôpital de ma ville, prescrit par ma gygy et donc sans frais. J'ai tout emporté les résultats avec moi lors de mon premièr r-v chez Procréa et ça été correct. Pour les médicaments, comme le clomid, la plupart des assurances privées ne le rembourse pas; renseignes-toi. Par contre, le gouv. paie 30%. Aussi, mon hôpital me donne 148$ pour mes frais de déplacement (montant aloué pour aller à québec).

Voilà!

revenir en haut

Nefertiti

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 21 février 2008 13:07:08 EST  
Re. problème de conception
et bien moi aussi, je n'ai pas de temps à perdre, je viens d'avoir 36 ans, je crois avoir attendu trop longtemps pour me déniaiser, quel honte Sad

Mais les cliniques de fertilité, c'est pas tout le monde qui peut se permettre ça Crying or Very sad , je suis allée voir le site et la plupart des tests sont exhorbitants, c'est bien beau qu'ils soient remboursés par l'assurance privé mais faut avoir le $$.

Je verrai en premier avec mon gynéco, et je poserai toutes les questions qui me trottent dans la tête depuis l'envi d'un bébé...j'espère me limiter qu'à prendre un médicament !!

Merci pour vos conseils, c'est bien apprécié Smile

Nefertiti

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 21 février 2008 12:32:44 EST  
Moi j'irais directement en clinique de fertilité. Ils savent toute la batterie de test que ton conjoint et toi doivent passer et ils ne niaisent pas avec cela. Cela peut prendre un certain temps avant de trouver le problème et le régler.
Moi j'ai tjrs eu un suivi gygy que je croyais bon, mais ce n'est qu'après consultation et tests chez Ovo qu'ils ont vu que j'avais des ovaires polykystiques. Je regrette tellement de ne pas y être aller plus tôt. En tout cas ça dépend de ton âge aussi. Mon mon horloge biologique me dit que je n'ai pas de temps à perdre.
Bonne chance

revenir en haut

Nefertiti

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 21 février 2008 10:09:00 EST  
Re. : Problème de conception
Salut boumac,
Merciii bcp pour cet info, j'en parlerai avec mon gynéco.

Smile

revenir en haut

boumac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 09:16:45 EST  
Allo! Effectivement, il est grand temps de passer à l'action! Tu es plus patiente que moi!!! Moi ça fait juste 1 ans et demi qu'on est en essaie et je commence mes IAC la semaine prochain! On a commencé nos tests en juin dernier. Comme nous avons sue assez tôt que le prob était au niveau des zozos de mon chum et bien, on a pas niaisé! De mon côté, tout est correct au moins.

Tu devrais réellement poser ta question à ta gygy le plus tôt possible. Mais j'ai eu connaissance d'un test qui analyse la glaire et tout alors peut-être que ça te donnerait l'heure juste. Ma gygy m'a dit que ce test ne se fesait pratiquement plus mais si tu le demandes, ils vont te le faire. Ma cousine me disait qu'elle l'avait fait elle, y'a presque 14 ans par contre.

Voici ce que j'ai trouvé sur ce test:
Test post-coïtal

Le test post-coïtal (également appelé test de Hühner) est l’un des plus anciens tests utilisés dans l’évaluation d’une infertilité. Il implique tant l’homme que la femme et est effectué à la suite d’un rapport sexuel, afin de :


Vérifier que des rapports sexuels complets ont bien lieu.

Déterminer si l’infertilité est due à l’incapacité du sperme à traverser le col utérin.

Démontrer une stimulation oestrogénique et une qualité adéquate de la glaire au niveau des voies génitales féminines.

On demande au couple d’avoir des rapports sexuels un ou deux jours avant la date présumée de l’ovulation, typiquement entre le 11ème et le 13ème jour du cycle, et de se présenter à la clinique le jour suivant. La plupart des centres préfèrent mener le test dans les 6 à 12 heures qui suivent le rapport. En consultation, une petite quantité de la glaire est retirée sans douleur du canal cervical à l’aide d’un spéculum vaginal.

Après retrait, la glaire cervicale est déposée sur une lamelle et examinée au microscope. Entre le 11ème et le 13ème jour du cycle, la glaire visible est normalement, abondant et clair comme de l’eau de roche. A la suite du rapport sexuel, la glaire est examinée à la recherche d’anomalies et de la présence de spermatozoïdes actifs. Le nombre de spermatozoïdes est compté et leur activité dans la glaire est notée. Le test post-coïtal est coté bon ou mauvais :


Un bon résultat est un test dans lequel au moins 5 spermatozoïdes sont visualisés dans chaque champ du microscope et nagent activement en ligne droite à travers la glaire. Un bon TPC signifie que des spermatozoïdes ont été produits en nombre suffisant, qu’ils ont été déposés dans le vagin et qu’ils ont été capables de pénétrer la glaire cervicale.

Un mauvais résultat est un test dans lequel moins de 5 spermatozoïdes sont visualisés dans chaque champ et / ou dont la mobilité est faible et non linéaire. Bien qu’un mauvais résultat puisse indiquer un problème lié au sperme ou à la glaire, la raison la plus fréquente en est que le test a été mal programmé. Un test réalisé trop tôt ou trop tard dans le cycle sera anormal, car à ces moments, la glaire cervicale est épaisse et relativement hostile aux spermatozoïdes. Ce n’est qu’aux alentours du moment de l’ovulation que la glaire cervicale favorise le transport des spermatozoïdes.


Alors bonne chance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre