Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Problèmes de voisins... en campagne!

Auteur Message

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 22 novembre 2010 11:39:17 EST  
Je suis déménagé en campagne avec mon chum il y a 4 1/2 ans. Quand on est arrivé, la maison de gauche était habité et celle de droite en vente.

Nos voisins de gauche ont été super accueillant et chaleureux.

Nous avons eu des problèmes de vice caché et nous avons appris quand la maison de droite a été vendue qu'il y avait les mêmes problèmes. Les 2 maisons appartenait à la même personne.

Mon voisin de gauche avait 3 chiens. 2 husky attaché 24h/24h dehors et un pitbull attaché devant chez lui de 6h30 à 22h30 environ tout les jours.

Son pitbull jappait vraiment très souvent et un de ses husky aussi. Maintenant il a seulement son pitbull qui jappe toujours autant .

En plus il a un camion de compagnie qui a probablement une perforation dans son "muffler" donc hyper bruyant. Son camion entre et sort de sa cours minimum 4 fois par jours. 5 minutes à chaque va et vient puisqu'il prend le temps de réchauffer le moteur et de se stationner au millimètre près. Il a aussi une très vielle camaro qui semble avoir un "muffler" trafiquer. L'été il peux la laisser rouler 30-45 minutes à taponner dessus. Ça fait tellement de bruit que mon bébé en a peur et pleure quand on est dehors.

On a jamais rien dit ni rien fait contre ça. On ne veut pas faire de troubles.

On s'est acheté un chien il y a 4 ans. Bébé il ne faisait pas un son mais dès qu'il a eu environ 8 mois il s'est mis à japper (on peux l'excuser il entend ça toute la journée). Le "hic" c'est que mon chien est très gros et jappe très fort.

On a toujours fait attention de pas le sortir avant 8 heures le matin et jamais après 20h00 le soir. On le laissait dehors à peine 5-10 minutes maximum à la fois. Malgré ça, mon voisin est souvent venu me dire "ton chien jappe pas mal et fort". Un moment donné je me suis écoeurer et je me suis mise à laisser mon chien dehors environ 2 heures en avant midi et 30 minutes en après midi. Rien de bien excessif et même s'il jappe fort, il jappait peut être 15-20 minutes en tout le matin et 5-10 minutes l'après midi.

Un autre voisin a acheté la maison de droite. Il a été tout gentil quand il avait son chien qui arrêtait pas de se sauver chez nous. On lui ramenait et il nous disait merci avec le sourire.

Les problèmes ont commencé quand il s'est mis amis avec mon voisin de gauche. Les 2 se sont mis à faire de la merde à tout de bras. Ça a commencé quand mon voisin de gauche a découvert que mon terrain finissait 20 pieds dans sa cour. Il pensait que ça lui appartenait. On lui a donné la permission d'utiliser ce bout de terrain mais pas de bâtir dessus. Ça l'a fâche et il s'est ligué avec mon autre voisin.

Là dès que mon chien passe plus de 5 minutes dehors, il sort et se met à nous crier après. Son excuse "ouin mais moi mon chien y jappe pas fort, toi ton chien jappe fort". Mon chien s'est sauvé la semaine dernière. Quand il se sauve il fait le tour de la rue et vient se coucher dans ma cour. Il a appelé la SPCA!!!! Lui son pitbull est venu me grogner après dans ma porte chez nous y'a 2 ans et je l'ai juste avertie gentiment....

La mon chien sort 5 minutes ou moins le matin et le soir. Je ramasse des tas de pisse et de merde à répétition dans la maison parce que mon chien sort pas assez dehors mais même là mes voisins chialent pareil!

Mon autre voisin lui a décidé de nous faire du trouble avec nos travaux... On est en rénos majeure et on s'est fait donner beaucoup de terre. On vient juste de faire égaliser tout ça et malheureusement j'ai une dérogation sur le coté de droite et en arrière parce que ma maison est trop aux limites de mon terrain. La machinerie qui devait placer la terre ont du rouler sur son terrain. Il ont fait un dépôt de terre d'environ 1 pouce d'épais et un peu abimer leur gazon.

Je suis aller les voir pour savoir si on pouvait faire une pente douce avec la terre vers chez eux pour avoir plus de facilité à tondre le gazon et ils se sont mis à me hurler dessus. Me sacrer après me crier que j'allais devoir les dédommager, etc... C'était déjà prévu de semer là ou la machinerie a abîmer le terrain, on n'avait pas le choix!

Là on a du faire un pente hyper abrupte (c'est plate mais tant pis) et payer environ 1 heure de machinerie a 90$ l'heure parce que mon voisin allait interrompre les travaux pour chialer après les gars....

En plus ce charmant voisin a un gros rotweiller qui a "charger" ma visite 2 fois et mes enfants 2 fois. En plus d'essayer d'attaquer ma chienne avant que les maitres le pogne de justesse CHEZ MOI!!!

Cet été mon beau-père est vraiment écoeurer et veut qu'on fasse borner pour clôturer notre terrain au complet. Mon voisin de gauche va VRAIMENT être en maudit parce qu'il perd environ 20 pieds par 75 pieds de terrain qui nous appartient... Mais si on clôture il ne pourra plus l'utiliser...

J'ai envie d'appeler la SPCA à mon tour pour dénoncer le maudit pitbull qui jappe TOUTE la journée et pour le rotweiller qui charge mes enfants et ma visite.

J'ai envie d'appeler la police à cause des criss de trucks de compagnie et de camaro qui réveille mes enfants à 6h00 du matin et qui font pleurer mes enfants.

Mais mon chum et moi on veux pas de guerre de voisinage même si c'est déjà pas mal enclenché...

On fais quoi là? Je suis vraiment découragé... Je déménage en campagne pour avoir la paix et je suis quand même pogné comme ça... 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 22 novembre 2010 11:41:38 EST  
scusé le roman Embarassed  

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 22 novembre 2010 11:52:03 EST  
Isssh, je ne sais vraiment pas quoi te dire, tu as décidément 2 freaks comme voisins! Pour ton terrain, disons qu'en temps que blonde d'arpenteur et ex secrétaire d'arpenteur, c'est vraiment la meilleure chose à faire si tu veux te faire clôturer. Les arpenteurs feront les recherches nécessaires pour que tu ais les bonnes limitations au niveau juridiques. Quand tu as acheté, tu n'as pas eu de certificat de localisation? 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 22 novembre 2010 12:04:09 EST  
Oui j'avais un certificat de localisation mais les husky de mon voisin de gauche on déterrer une borne (mon oeil oui....) et quand on a fait creuser le sous-sol ils ont déterrer l'autre borne de l'autre coté. Et on en a une de perdue dans le fossés devant. Donc pas trop le choix de re-faire arpenter et c'est déjà prévue!

Mais je me dis déjà avec la marde qu'on a, faire arpenter et clôturer un terrain de 23 000 pieds ça va nous couter une fortune mais si en plus mes voisins me font encore plus de marde je fais dur... 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 22 novembre 2010 12:09:11 EST  
En plus j'ai oublier de spécifier mais le bout de gazon qui a été abimer par la machinerie fait partie d'un bout de terrain que mes voisins laissent à l'abandon... C'est mon chum et mon beau-père qui le tondent le 3/4 du temps l'été parce que sinon on se ramassait de la vermine chez nous (gros criquet, serpent, crapaud, etc...) parce que le gazon devenait plus de 1 pieds de haut... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre