Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Problème Sommeil Bébé 9 Mois.

Auteur Message

Double_Maman

Inscrit le :
10 oct. 2011

Posté le: 21 avril 2012 13:51:19 EDT  
Bonjour à toute!

Je suis épuisé, carrément à bout de souffle, je me sens dans une impasse et j'ignore comment réagir, mais surtout et surtout, je me sens seule au monde!

Je suis l'heureuse maman d'un petit bonhomme de 9 mois. Je l'aime à la folie et il est toute ma vie! Et je suis de nouveau enceinte! Je suis maintenant à 20 semaines de grossesse et mon accouchement est pour le milieu Septembre. Mon coco va avoir 14 mois à l'arrivé de son petit frère ou de sa s?ur. 

Alors voilà le problème, 
Mon fils nous a fait des super belles nuits d'environ 2 à 8 mois. Il pouvait dormir des 10 à 11 même 12 heures de suite. À l'occasion, je pouvais me lever 1 à 2 fois par nuit pour l'allaiter et ainsi l'aider à se rendormir. Mais depuis environ 3 semaines, c'est la folie furieuse! Il me réclame sans arrêt. Je me lève en moyenne au 1h30, 2h pour le rendormir. Il se réveil à tout les coups en panique général et hurle à mort! Je vais le chercher aussitôt et il hurle toujours jusqu'à je le mette au sein. Aussitôt que je commence à l'allaiter et environ 5 minutes après, il dort paisiblement collé sur moi et c'est là que le fun commence! ... Aussitôt que je le recouche dans son lit, il se réveil en panique pareil comme si je le couchais sur matelas de clous! Je le reprends alors et je l'allaite encore et ainsi de suite jusqu'à se qu'il dort pour de vrai dans son lit. Donc quand je me lève, j'en ai pour environ 45 minutes à 1h avec et il me réclame comme j'ai dis plus haut au 1h30, 2h. Je capote et je suis vidé!!! Attention, je ne me chiale pas et je ne cherche de l'aide pcq il ne fait pas ses nuits, mais bien car il est tellement difficile à coucher et se réveil sans cesse s'il n'est pas bien collé sur moi. J'ai essayé de mettre un de mes chandails avec mon odeur dans son lit, mais ça ne marche pas fort fort. Je suis également pas mal contre le principe de laisser pleurer un bébé. Je me dis qu'il a besoin de moi et besoin d'être rassuré... Puis, même si c'est uniquement un petit caprice, je me dis qu'il a bien le droit d'en avoir comme il est un bébé et que c'est mon devoir de mère d'être présenté pour lui. Je ne veux surtout pas lancer de débat, mais je tenais uniquement à se que vous connaissez ma façon de voir les choses. J'ai quand même essayé cette tactique à 2 reprise car j'étais à cours de solution, je ne savais plus quoi faire pour l'aider et je voulais dormir. Après environ 1 heure de pleur intense, il s'est endormi et ce pour un 4-5 de suite. Mais au bout du compte, j'ai pleuré plus que lui! Je restais inconsolable et je me sentais tellement mal et coupable et ce, même lorsqu'il c'était endormi. Je ne suis donc vraiment pas à l'aise avec cette méthode! Je sais bien que c'est moi qui lui ais donné l'habitude de s'endormir au sein et je me sens mal de lui enlever du jour au lendemain cette routine. 

À cause de ma fatigue, j'ai des contractions vraiment intense le jour et j'ai peur d'avoir un accouchement prématuré... Pour mon bonhomme, j'ai été mis au repos en milieu de grossesse à cause justement de contraction trop rapproché et forte... Mais c'est assez difficile d'être au repos quand on ne dort pas! Je me sens dans un impasse...   

Mon chum est également dans un méga rush au travail et il boss 7 jours par semaine de 7h du matin à 18h du soir. Cela fait un mois que ça dure et il en a encore pour presque 3 semaines. Il ne peut donc pas vraiment m'aider dans la maison et je dois voir à tout, toute seule comme une grande. Je me sens si seule, fatigué et je ne sais plus quoi faire! Je veux seulement que mon coco dorme comme il le fesait avant. 

Est se que vous avez déjà vécue une situation de se genre?! Avez vous des solutions, des idées ou encore des encouragements?!!

J'ai bien hâte de vous lire.
Une maman qui se sent perdue! 

revenir en haut

demma0123

Inscrit le :
18 févr. 2013

Posté le: 7 janvier 2013 13:28:11 EST  
Ce message a été modéré en vertu des règles d'utilisation du forum Mamanpourlavie.com.

Merci de votre compréhension,
Maman Aloès    

revenir en haut

Double_Maman

Inscrit le :
10 oct. 2011

Posté le: 24 avril 2012 15:18:30 EDT  
J'ignore se qui c'est passé depuis mon dernier message... Comme si mon bonhomme avait senti mon désespoir et ma fatigue. Il a recommencé à faire ses nuits comme avant, du jour au lendemain! Il a faite à date, 3 belles nuits de suite et ça fait tellement du bien!!

Pour ses dodos du jour Zustine, il ne les fait pas toujours nécessairement au sein, mais il faut que ça bouge (dans mon auto, sa poussette ou sa balançoire). Mais j'ai commencé à lui faire, faire sa sieste du matin dans son lit. Il chigne environ 20 minutes et tombe comme une bûche après. J'avais déjà essayé un biberon, un gobelet d'eau et même une suce et il n'y a rien à faire! En fait il n'a jamais prit un biberon de sa vie et à toujours craché les suces. C'est le sein à maman qu'il veut! Une chose qui est bien aussi et qui est nouveau, papa est capable de l'endormir le soir. J'ai suivie ton conseil! Mon bonhomme doit être relaxe et vraiment sur le bord de s'endormir, mon chum monte avec alors dans sa chambre se berce un peu avec et 10 minutes plus tard, il ronfle! C'est bon, je recommence enfin à pouvoir dormir, et il y a beaucoup d'amélioration avec mon coco!

Karogag, ça fait tellement du bien de voir que l'ont est pas seule! Si tu savais comme ce n'était pas l'envie qui manquait de l'amener dormir avec nous! Et je sais qu'il dormirait bien car à chaque matin, c'est ce que je fais. Mais j'avais peur quand le fesant de nuit en plus, il s'habituerait trop et que après, le faire dormir dans son lit serait encore plus pénible...
Mais lâche pas et je te souhaite bonne chance!

Ont se redonne des nouvelles xx  

revenir en haut

karogag

Inscrit le :
29 mars 2012

Posté le: 21 avril 2012 19:39:50 EDT  
La mienne a presque 8 mois et se réveille aussi aux 1h30 - 2h depuis quelques temps. La première fois de la nuit, je peux la recoucher sans qu'elle se réveille (après s'être endormie au sein), mais après ça se complique. Ce que je fais, c'est que la 2e ou 3e fois de la nuit qu'elle se réveille, je l'amène dans notre lit. Parfois elle dort 3h en ligne avec nous sans se réveiller, parfois moins. Mais si elle doit boire, je n'ai qu'à m'asseoir dans le lit, l'allaiter quelques minutes et la recoucher entre nous deux et elle se rendort instantanément. Le fait d'être près de nous l'aide à se rendormir plus facilement que si je la couchais dans son lit...

Je ne l'ai jamais laissé pleurer moi non plus et je pense aussi qu'on doit répondre aux besoins d'un enfant qui pleure, même la nuit.

Je te souhaite bonne chance... J'aimerais aussi avoir une solution pour la rendormir comme avant, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.

Bonne chance!

 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 21 avril 2012 16:06:26 EDT  
Peut-être pourrais-tu le prendre, mais lui offrir un biberon ou un gobelet plutôt que le sein, ou simplement ne rien lui offrir à boire. Juste le bercer pour voir si ça aura le même effet.
Idéalement, si papa peut se lever lors du premier réveil, ça pourrait aussi aider.
Et le jour, ton petit s'endort-il aussi au sein ? Ce peut être la première habitude à changer le jour. Les nuits suivront peut-être le même rythme si ça fonctionne...
Je te comprends d'être épuisée ! Tu as le même horaire de nuit que si tu avais un nouveau-né. Et enceinte du 2e on est tellement plus fatiguée déjà !
Donne nous des nouvelles 

revenir en haut

Se connecter pour répondre