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problème avec ma fille de 4 ans

Auteur Message

b

Inscrit le :
14 juin 2010

Posté le: 12 avril 2010 21:53:27 EDT  
bonjour, je suis nouvelle sur se site et ce soir j'ai besoin de me faire rassurer!
J'ai toujours eue de la misère avec ma fille mais plus elle vieillie plus s'est pire!
Elle nous répond comme si c'était elle la mère, elle nous ment, nous met au défi, ce soir elle ne voulais pas allez ce coucher, elle a envie, elle veut de l'eau, tout pour nous mettre encore une fois à bout mais là elle a fait fort et a fait pipi par terre!
Je ne sais plus quoi faire et je ne trouve plus aucun plaisir avec ma fille 

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minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 18 avril 2010 01:00:14 EDT  
b: premierement, on est en HYPOTHESE TEd...quoiqu'on est pas mal sur aussi.. Sad

pleins d'éléments nous ont fait prendre cette voie...plusieurs atypies:

-intelligence supérieure a la moyenne (casse tete 100 mcx a 18 mois...il li deja en anglais et francais niveau 1er année...il était unilingue au debut de l'année scolaire(il va al'école en anglais)
-intérêts limités (jeux vidéos, dessins, livres..that's it)
-comportements socials anormaux (difficulté avec l'impulsivité, forger des amitiés, etc)
-hypersensibilité au bruit (dans une foule, il se couvre les oreilles et dit que ca fait mal..on a fait vérifié son ouie..tout est sensé etre ok)
-besoin de routine INTENSE (dejeune TJRS la meme chose, ne veut jamais rien essayer de nouveau, modification=crises)
-il mange debout et joue a l'ordi debout
-besoin de se retirer du groupe regulierement...besoin detre dans son univers
-evite les situations de socialisation en grand groupe (mais est ok en petit groupe)
-absence d'empathie (si qqun se fait mal..il trouve ca drole ou est juste incapable de comprendre la douleur de l'autre emotionnellement mais si, cognitivement, il le comprends..)
-incompréhension de la vie sociale...exemple: il ne comprends pas qu'on peut avoir plus qu'un ami a la fois..meme si son pere et moi en avons plus d'un...
-etc...

en fait, il est moyen dans rien...il est supérieur dans bien des points et inférieurs dans pleins d'autres...c problématique...

je peux t edonner des exemples journaliers: si je veux prendre une marche avec ma fille, il faut ABSOLUMENT un avertissement avec un délai...mais une fois le délai arrivé, il va chercher des choses pour s,habiller mais devant tout ca, g droit a une crise de 10 minutes et puis une fois passé, il est joyeux et on sort et il s'amuse...

durant l'alarme de feu à l'école pour la pratique, ca l'a mis tellement a l'envers qu'il a été en crise de larme 30 minutes...

la 100e journée à l'école, il y avait une fete et il a pleuré 10 minutes avant l'école dehors parce que ca allait etre différent...

il déteste le gym, la récré à l'école...

tu vois le genre? 

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may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 17 avril 2010 21:31:39 EDT  
je te suggere d'aller lire sur le site d'éducatout

il y a toutes sortes de spécialistes pour repondre a plusieurs questions fais defiler l'image vers le bas pour trouver la specialiste qui saura repondre a tes questionnements
http://www.educatout.com/divers/chroniques.htm#annie 

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b

Inscrit le :
14 juin 2010

Posté le: 17 avril 2010 21:23:06 EDT  
bonjour,
J'ai bien aimée ton message mais mon conjoint et moi avons déjà consulté notre clsc au sujet des dodos et jamais ils ont essayer de voir plus loin que ce simple problème! Notre problème de dodo est réglé mais j'ai toujours l'impression que ma fille va toujours nous tester pour voir si nous tenons encore notre boute et me faire répéter et répéter. Elle commence l'école en septembre et j'imagine que je vais avoir plus de réponse rendu là.
Comment en sont-ils arrivé à la conclusion que ton enfant avait un ted et toi qu'es ce que tu voyais qui ta fais réaliser qu'il avait quelque chose?
merci  

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minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 13 avril 2010 13:08:24 EDT  
b: je te dirais que tu sembles rendu a bout de tes ressources a toi...pourquoi ne pas appeler ton clsc pour pouvoir aller a l'accueil psycho-social? cela pourrait t'aider a peaufiner tes interventions et aussi, a te soulager un peu..il y a des haltes garderies parfois d'offertes..

moi, j'ai eu bcp de mal avec mon grand..je l'ai tjrs su qu'il était plus difficile que la moyenne mais c'était en montagne russe...a la rentrée scolaire, les profs m'ont confirmés qu'il le toruvait perturbant et pas dans le sens de dérangeant mais plus dans le sens que ses comportements étaient questionnables...

là, malgré une intelligence hors du commun et divers traits surprenants...on commence a me parler de TED (trouble envahissant du developpement) mais léger..J,ai une travailleuse sociale affecté a mon dossier (TS) et je viens de commencer a recevoir les services de la clinique TED vu une HYPOTHÈSE TED. Ca fait du bien. Je me sens vraiment moins seule et, mieux encore, j'ai enfin un pourquoi sur bien des comportements bizarres de mon fils...incluant pq il serait si intelligent, qu'il aurait des intérêts tres limités et qu'il se tient debout pour manger et jouer à l'ordi...ca fait du BIEN d'avoir fdu support, une oreille qui m'écoute et une explication..


meme si ta fille n'est pas TED, c agréable de se faire dire ce qui est normal et pourquoi ce l'es a certains ages..comprendre le pq aide a notre patience...

bonne chance! 

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