Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Probiotiques pour coliques /autres problèmes de digestion ?

Auteur Message

Melina

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 14 février 2008 09:59:08 EST  
Vous avez déjà essayé les probiotiques pour vos bébés ? Vous avez vu des résultats ?

Car le mien à 4 mois et demi a beaucoup de difficulté avec sa digestion, surtout la nuit. Il a des gaz épouvantables et il se réveille en se tortillant de douleur. J'ai tout essayé pour le soulager (Ovol, gouttes homéopatique pour coliques, etc) mais rien n'y fait. Ma pharmacienne m'a suggéré d'essayer les probiotiques BioGaia qui sont 100% naturels. Il semblerait que ce soit très efficace selon elle !

J'ai fait quelques recherches sur internet (petit monde, canoe santé) et voici ce que j'ai trouvé, ça semble très intéressant. Je crois que je vais me laisser tenter pour essayer mais avant, je vais en parler à la pédiatre car je la voie ce mardi.


=========================================
La colique : solutions pour les parents
Y a-t-il de nouvelles études sur la colique ?

Prendre soin d'un bébé aux prises avec des coliques peut vous mener à perdre patience. Il existe heureusement un grand nombre de moyens de faire face à la colique, notamment certains changements dans l'alimentation du bébé, des mesures simples pour apaiser votre bébé et des médicaments ou un produit naturel.

Une nouvelle étude a récemment étudié l'utilisation d'un produit entièrement naturel, connu sous le nom de gouttes probiotiques Lactobacillus reuteri (disponible au Canada sous l'appellation GOUTTES BioGaia® pour les bébés atteints de colique.
L'étude a examiné 83 bébés nourris au sein qui étaient atteints de coliques et a comparé 2 produits : les gouttes probiotiques Lactobacillus reuteri (gouttes BioGaia), qui sont utilisées pour prévenir la diarrhée, la constipation et les problèmes digestifs ; et la siméthicone (gouttes Ovol). Les chercheurs ont demandé aux parents de noter pendant combien de temps leur bébé pleurait chaque jour. Puis, ils ont suivi les enfants pendant 28 jours.

Quelles ont été les constatations des chercheurs ? Pour les bébés recevant les gouttes probiotiques, la durée des pleurs a diminué, de 3,2 heures (197 minutes) quotidiennement au début de l'étude à 2,65 heures (159 minutes) quotidiennement après une semaine de traitement et 0,85 heure (51 minutes) quotidiennement après 28 jours de traitement. Pour les bébés recevant de la siméthicone, la durée des pleurs a diminué, de 3,2 heures (197 minutes) quotidiennement au début de l'étude, à 3 heures (177 minutes) après une semaine de traitement et 2,4 heures (145 minutes) quotidiennement après 28 jours de traitement. Parmi les bébés recevant des gouttes probiotiques, 95 % ont répondu de façon positive, en termes de réduction de la durée des pleurs, alors que seulement 7 % des bébés traités avec la siméthicone ont obtenu une réponse positive. Une réponse positive au traitement signifiait une diminution moyenne d'au moins 50 % de la durée quotidienne des pleurs. Les chercheurs ont conclu que la différence entre les traitements était suffisamment grande pour qu'elle ne soit probablement pas due au hasard seulement et que les gouttes probiotiques étaient plus efficaces que la siméthicone pour réduire la durée des pleurs pour les enfants atteints de colique.

Les gouttes probiotiques Lactobacillus reuteri agissent en équilibrant les bonnes et les mauvaises bactéries dans le système digestif. Elles contiennent des bactéries bonnes pour la santé qui aident à prévenir certains problèmes digestifs comme les flatulences, le ballonnement, la constipation et la diarrhée. On croit que ces problèmes digestifs représentent l'une des causes possibles de la colique.

Les gouttes probiotiques ne sont pas toutes pareilles. Comme l'étude n'a utilisé que des gouttes probiotiques de Lactobacillus reuteri, les résultats de l'étude ne s'appliquent qu'à ces gouttes probiotiques en particulier. Ainsi, si vous désirez obtenir des résultats comparables, vous devrez utiliser les mêmes gouttes que celles utilisées dans l'étude.

Au Canada, Lactobacillus reuteri est offert sous l'appellation GOUTTES BioGaia et vous pouvez vous les procurer sans ordonnance dans les pharmacies. Pour obtenir plus de renseignements sur la pertinence des résultats de l'étude pour vous et votre bébé et pour savoir si les gouttes probiotiques peuvent représenter une option pour les coliques de votre bébé, consultez le pédiatre de votre bébé ou votre pharmacien.

revenir en haut

Melina

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 21 février 2008 16:36:39 EST  
Oui, je vais voir l'osté à tout les mois depuis qu'il a une semaine car il fait aussi beaucoup de reflux !!!!

Ça aide un peu mais disons que son problème est relié à son allergie aux PLV.

revenir en haut

Messrine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 16:25:43 EST  
bon, au moins un problème de régler Smile

Tu pourrais p-e aller consulter un ostéopathe pour la digestion?

moi jy vais demain pour les reflux gastrique de mon ptit pou

revenir en haut

Melina

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 21 février 2008 10:49:11 EST  
Voilà, Ça fait 7 jours qu'il prends les probiotiques et il n'a presque plus de gaz !!! Quel soulagement pour lui.

Il a encore des difficultés avec sa digestions mais ça, c'est un autre problème !

revenir en haut

Messrine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2008 08:51:48 EST  
Salut,

moi aussi je lui donne les gouttes biogaia et j'ai vu une différence Smile Il a encore des gaz, mais mon médecin m'a dit que si ça sort en gaz, c'est bon signe.

bonne chance

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 18 février 2008 19:22:01 EST  
Ici Benoît en prend à la demande de la gastroentérologue qui le suit régulièrement. On prend la marque Ofibid, c'est en poudre qu'on dilue dans son biberon du soir. Elle voulait qu'on lui donne du biok mais c'est très dispendieux alors on a opté pour ça.

Est-ce que ça a fait une différence? Aucune idée. Sauf que je lui en donne pareil parce que je me dis qu'il aura une chance de plus de résister aux infections du genre la gastroentérite ou bien du moins s'en remettre plus facilement.

Anisan

revenir en haut

Harmony

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 15 février 2008 12:00:10 EST  
Oui moi je lui en donne, je vois un changement pour ses coliques mais il a encore beaucoup de gaz.... Je viens d'arreter les produits laitiers, je crois qu'il a peut etre une intolérance...

revenir en haut

Se connecter pour répondre