Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

t_tournesol

Inscrit le :
02 août 2008

Posté le: 29 août 2009 15:20:42 EDT  
As-ton obligatoirement besoin d'une prescription pour une prise de sang pour grossesse ou on peut se présenter dans un centre de prélèvement sans papier??? 

revenir en haut

t_tournesol

Inscrit le :
02 août 2008

Posté le: 29 août 2009 19:53:27 EDT  
Merci de vos réponses! C'est ce que je pensais aussi pour la prescription mais je voulais juste m'assuré. Je vais apeller à la clinique de mon médecin de famille lundi, surement qu'elle va pouvoir me faire une prescription et me le faxer ou j'irai le chercher. Ça va être pas mal moin compliqué comme ça. 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 29 août 2009 19:05:34 EDT  
Sans te rendre à l'urgence, tu peux aussi te pointer à une clinique sans rendez-vous. Ils te réfèreront au clsc (ou centre de prélèvement) de ta région. 

revenir en haut

MGII

Inscrit le :
07 mars 2009

Posté le: 29 août 2009 17:38:25 EDT  
Ca dépend, si c'est une prise de sang de routine de suivi de grossesse, c'est bien entendu la personne qui te suis qui doit te référer.

Mais si c'est une prise de sang pour vérifier si tu es enceinte (je peux me tromper, mais je crois avoir lu ailleur que c,est ton cas) tu pourrais toujours te rendre à l'urgence, avec la liste de tes symptômes qui te laissent à croire que tu pourrais être enceinte, mais sans que tes tests maison réagissent. C'est très clair que tu ne passera pas en priorité, attend toi à y passer plusieurs heures, mais ils vont pouvoir tester ton taux de bHCG sur place.

Si t'as des symptômes clairs, mais que ca réagit pas, c'est soit que tu est enceinte, soit que quelque chose va vraiment mal (extrêmement rare, je te rassure) donc ils préfèrent vérifier la solution facile et rapide et classer le dossier plutôt que risquer de laisser dégénérer une complication rare.

C'est un peu ce que j'ai fait au début de ma grossesse l'hiver dernier, j'avais de très grosses crampes mais sans que mes règles se pointent, après 3-4 jours à fonctionner juste à moitié parce que j'avais mal, je me suis rendue à l'urgence, j'étais pas vraiment positivement en retard (je suis pas régulière, c'était dur de savoir si je l'étais ou non, mais j'avais jamais connu ca des crampes pendant plusieurs jours avant que les règles débutent) donc J'avais pas passé de test pipi, mais je savais que c'était possible que je sois enceinte.

J'ai été chanceuse, j'ai attendu juste 3h je crois, et deux minutes à voir le médecin, il m'a dit que c'était largement plus simple de commencer par vérifier ca, j'ai passé une prise de sang, et une demi heure plus tard, j'avais mon résultat. 

revenir en haut

anick01

Inscrit le :
11 mai 2009

Posté le: 29 août 2009 15:55:11 EDT  
Tu dois absolument avoir une prescription d'un médecin pour toutes les prises de sang... Sinon ils ne te la feront pas!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre