Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Presque 4 mois...

Auteur Message

Yanika

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 9 janvier 2008 23:07:04 EST  
Presque 4 mois que mon père est décédé d'une crise de coeur...et je m'ennuie de lui c pas possible. Crying or Very sad

On est une famille tricottée serré, et c'est difficile depuis que mon père n'est plus là. Son absence se fait cruellement sentir à chaque visite de ma mère. Ils étaient inséparable tous les deux, où que ma mère allait, mon père allait...Maintenant c juste ma mère qui vient... Crying or Very sad

J'ai une photo de famille sur mon frigo et je ne suis pas capable de la regarder, pcque sa me fait trop mal...je veux pas l'enlever pcque j'ai l'impression de....pas de vouloir l'oublier, mais qu'il sera plus là. C compliqué à expliquer... Rolling Eyes

Je me suis endormie hier soir en pleurant et en pensant à lui. J'ai souvent le goût de pleurer, mais je fais comme me blinder et je retiens tous ça par en-dedans. Je sais bien que c pas très bon, mais j'y peux rien... Embarassed Rolling Eyes

Quand est-ce que ça va être moins dur?!?
D'entendre la chanson de Claude Dubois "Personne, il n'y a plus personne" sans pleurer...
De regarder la lune et de ne voir que la Lune (j'ai expliquer à mon petit garçon, que son grand-père était très fatigué et qu'il était aller se reposer sur la lune, en nous attendant)
De regarder Ztélé, et d'arrêter de me dire que c'était le poste de télé préférer de mon père...
Quand est-ce que ça va être moins dur?!?
Crying or Very sad Crying or Very sad

revenir en haut

cathele

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 mars 2008 13:51:33 EST  
Eh bien oui j'étais très très proche de ma mère. On se voyait souvent et on se téléphonait à tout bout de champs. J'ai toujours été du style que quand j'avais une nouvelle, bonne ou mauvaise, il fallait que j'appele ma mère. Si j'avais besoin de conseils...encore la, ma mère était la première personne à qui je pensais.

Je te dirais que ma vie a complètement changé depuis qu'elle n'est plus là

J'ai vu sur ton avatar une photo de toi avec tes enfants (?), pour ça tu as surement du trouver ca difficile a vivre...

Pour les photos et les souvenirs, laisse toi le temps, peut-etre que ta douleur est encore trop vive pour etre capable de passer cette étape. Un jour, ce sera plus facile. Moi la grosse étape, ca été de regarder un vidéo...disons que ca m'a "fessé dans l'dash", d'entendre sa voix et de la voir rire ca m'a brisé le coeur en miettes. Drôle de coincidence, ma tante viens me voir ce soir et elle apporte un vidéo de ma mère et on va le regarder ensemble. Je crois qu'on va sortir les kleenex!!

Sur ce, prend soin de toi
vis au jour le jour, étape par étape

Cath

revenir en haut

Yanika

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 7 mars 2008 07:57:34 EST  
Merci Cathele,

Sa fait du bien de lire c quoi tu m'écris.
Je constate que pour toi non plus ça pas du être facile...
je sais pas si tu étais très proche de ta mère, mais sa du être terrible comme perte et surtout de cette manière, qui comme tu le dis aurait pu être évité... Rolling Eyes

Sa va faire bientôt 6 mois et y'a pas une journée sans que je pense à mon père...
Pour se qui est des photos sur mon frigo, et bien je ne suis pas encore vraiment capable de les regarder Confused Surprised
Je les effleure du regard seulement...puis je pose mes yeux ailleurs.
Je suis allée visiter ma mère en début de semaine et il y a des photos de mon père un peu partout, et je me suis rendu compte que là-bas non plus je suis pas capable de les regarder Rolling Eyes Crying or Very sad
Je suppose que je suis pas toute à faite prête, je vis mon deuil de cette façon là, ou bien c une façon de me fermer les yeux...
Là ma mère est dans de grosse reflexion, elle ne sait plus trop si elle va garder la maison...sa fait un choc...mais je suis capable de comprendre.
C comme je lui ai dit:" Je suis pas attacher à la maison, mais je suis attacher aux souvenirs qui a dans la maison"

Parfois elle parle de quand elle aura qlqu'un d'autre dans sa vie et encore une fois, je reste un peu sous le choc...
Mais je le sais ben dans le fond qu'elle restera pas toute seule toute sa vie, elle a juste 56 ans Rolling Eyes et elle est très active.
Mais sa fais vraiment bizare de l'imaginer sans p'pa...
Je suppose qu'un jour, je vais mieux gerer tout ça...

revenir en haut

cathele

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mars 2008 14:39:22 EST  
Toutes mes sympathies yanika...
Je te comprend énormément et je compend ta peine qui est très difficile a vivre et a accepter. J'ai perdu ma mère en septembre 2006, a cause de l'épisode de bactérie c difficile a l'hôpital Honoré-Mercier. Elle n'avait que 59 ans. Elle était entrée à l'hopital pour une diverticulite (ca se traite aux antibiotiques) et elle n'en est jamais ressortie. En tout, son état s'est dégradé en 72 heures...alors on a eu 72 heures pour réaliser qu'on la perdrait...
Tout ca, à cause des @#$%?&*( de négligences de ce #$?*(&*&)()( d'hopital là!!!!!!!!!
Si elle était allée a un autre hopital, elle serait encore en vie maintenant.

J'ai encore énormément de douleur et de frustrations quand je pense a tout ca. Mais aujourd'hui on dirait que j'ai appris a vivre avec cette douleur.

Ce qui me fait le plus de peine, c'est que ma fille venait de naitre alors elle n'aura meme pas eu le temps de la voir grandir un peu.

Pour la photo de ton papa, laisse la sur ton frigo et parle lui a l'occasion. Ca l'air bizarre comme ca, mais ca va finir par te faire du bien. Un jour, la douleur va etre moins vive et tu va apprendre a vivre avec. Il faut que tu te donne le temps de vivre ton deuil comme il faut, sans sauter d'étapes.

Pour les chansons, je pleure encore a toutes les fois que j'entend les deux chansons qui ont joué a ses funérailles et je crois que ca va toujours etre comme ca.

Mon père n'a pas vendu la maison et je suis encore incapable d'y retourner parce-que rien n'a changé. Surtout que maintenant il y habite avec sa nouvelle flamme!!! (il l'a rencontré 3 mois apres le déces de ma mere...ca aussi ce fut un autre claque dans face!) Et pourtant, mes parents filaient le parfait bonheur depuis 41 ans....

Perdre un parent, c'est très difficile...et le deuil est un tres long processus qu'on doit parcourir

Alors je te dis bon courage et laisse le temps cicatriser ta plaie

Et surtout, si tu as envie de pleurer, laisse toi aller!!!! tu en as besoin!! (meme si parfois on est tellement sur le choc qu'on en est incapable)

cath

revenir en haut

Yanika

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 20 janvier 2008 10:19:20 EST  
Je suis de tout coeur avec toi Eternity10...

Ouff sa ne doit pas être facile de devoir vider la maison de ton enfance Sad Tu dois avoir pleins de souvenirs qui doivent remonter à la surface. Je lis ton message et je te trouve très courageuse.

Ma mère ne veut pas vendre la maison. Comme elle dit, c'est la maison qu'ils ont construit ensemble, et elle s'y sent bien. Elle est très grande, et vue qu'on reste à l'extérieur, quand on vient on a de la place.

Mais sa me fait toujours qqchose quand je vais là-bas. J'ai toujours l'impression qu'il va arriver, qu'il n'est pas vraiment parti. Crying or Very sad

Je me fais une raison. J'essaie de faire sortir ma peine quand je la sens venir. C pas tjrs facile...

Faut donner du temps au temps...

revenir en haut

Eternity10

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 20 janvier 2008 08:21:30 EST  
Bonjour

Je te comprend tellement !
Mon père est mort le 17 oct. Il y a des chose qui me font encore pleurer. Et je crois que c'est tout à fait normal.
Pour ce qui est de tes questionnement. Je crois que tout ce que tu mentionne te fera toujours un peu quelque chose... Mais en moins pire.
Tu parle de la photo sur ton frigo. Je comprend vraiment ce que tu veux dire. Tant que j'ai la maison de mon père on dirait qu'il est encore là... Mais là je suis entrain de la vider, il faut la vendre. C'est la maison de mon enfance en plus... C'est dure de réaliser que la personne ne sera plus là. Je crois que j'ai fini par l'accepter un peu mais disons que le temps des fêtes m'est rentrer dedans... J'en ai pleurer un coup après, puisque je réalisais que je ne verrai pas mon père... Là ça va mieux.
Comme tu dis une journée à la fois ! Défois ça va dfois ça va moins bien. Mon chum m'aide beaucoup la dedans. Les moments ou je me laisse aller c'est le soir quand ma puce est coucher et que je suis toute seul avec mon chum. C'est sur qu'il faut laisser sortir, il faut trouver le bon moment pour toi, le moment où tu va te sentir le plus à l'aise de te laisser aller.

Eternity

revenir en haut

Yanika

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 10 janvier 2008 18:52:05 EST  
merci à vous deux pour vos encouragements Smile Ils sont les bienvenus pour moi.

Je sais qu'il faut se laisser aller quand sa devient dur, mais c qqchose que j'ai bcp de difficulté à faire. Embarassed
Je vais me laisser vivre mes émotions quand j'en sentirai le besoin...

Un jour à la fois, comme dis ma mère... Rolling Eyes

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2008 08:02:03 EST  
Essaies de te laisser aller quand tu as envie de pleurer. Ca fait tellement de bien. Si tu t'en empeche, on dirait que c'est pire. Lache pas, accroche toi.

La mort d'un etre chere laisse un vide qui ne disparait jamais, mais au fil du temps, ce vide peut diminuer.

revenir en haut

Elizabeth

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2008 07:16:38 EST  
Bonjour à toi! Un deuil n'est jamais facile à vivre, mais ce qui importe c'est justement de se 'laisser le vivre'. On passe par plusieurs étapes qui ménent finalement à l'acceptation. La durée est différente d'une personne à l'autre.

Je suis de tout coeur avec toi et je t'offre mes sympathies. Prends soin de toi.

revenir en haut

Se connecter pour répondre