Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

presque 3 ans et pas propre...HELP!!!

Auteur Message

Freya777

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 4 avril 2008 12:25:35 EDT  
Ma grande fille a maintenant 3 ans et 8 mois, alle a été propre pour les pipis à deux ans et 8 mois, mais les cacas seulement à 3 ans et 3 mois... elle demandait d'aller à la toilette pour les pipis, mais nous demandait une pull-up dès qu'elle avait envie de caca... au début, nous lui mettions sa pull-up à sa demande, car nous avions peur qu'elle se constipe (si nous refusions, elle pouvait etre 7-8 jours sans aller à la selle Surprised ), mais la pédiatre nous disait que si nous acceptions sa demande à chaque fois, ca ne lui apprendrait pas et qu'il n'était pas anormal qu'un enfant réagisse comme cela, et que ce n'était pas dramatique qu'elle n'aille pas à la selle pour si longtemps. Nous la mettions donc à chaque jour sur la toilette pour une quinzaine de minutes, et lui donnions du jus de pruneaux à tous les jours... Elle a finalement appris! Mais il faut leur laisser du temps!

revenir en haut

samedi

Inscrit le :
23 janv. 2006

Posté le: 4 avril 2008 12:15:06 EDT  
Salut zivilyn

Ne te décourage pas. Ma fille a été propre à 3 ans et 3 mois. Un jour on a lâché prise et on s'est dit elle sera prête quand elle voudra! Je n'ai pas de truc pour toi mais je voulais juste te dire que ça arrive régulièrement des enfants de 3 ans qui ne sont pas propres.

Bonne chance

revenir en haut

Se connecter pour répondre