Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

préparation des seins avant l'allaitement

Auteur Message

malidoum

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 28 janvier 2008 08:50:49 EST  
Bonjour à toutes,

Je voudrais savoir si vous avez préparer vos seins en fonction de l'allaitement qui allait venir. Les Docs disent que non, les livres disent que c'est inutiles mais certaines femmes avouent avoir essayer avec et sans et que sans l'ombre d'un doute, c'est mieux de les désensibiliser avant l'accouchement. Je ne sais plus quoi penser. Je suis déjà très sensible et j'ai peur que ca soit intolérable une fois le moment arrivé (sans préparation). Pour celles qui l'ont fait, quels sont vos trucs et votre opinion sur le sujet.

merci à l'avance

Dom

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 29 janvier 2008 10:59:36 EST  
je n'ai pas eu besoin d'une marraine d'allaitement (je parle de la première fois) parce que j'étais très confiante et ça a fonctionné de façon instinctive dès le premier jour.
mais si tu peux garder à portée de main les numéros de téléphones et les références au cas où tu aurais besoin d'aide, ça peut toujours être bon.

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 28 janvier 2008 19:45:31 EST  
Une marraine d'allaitement ne coûte rien et elle est là si tu as des problèmes, as besoins de conseils ou juste d'encouragements. En étant marraine moi-même et ayant eu une marraine, j'encourage toute femme voulant allaiter d'en avoir une sous la main!!! Wink

Si tu n'en n'en pas besoin...super, mais si un soir tu commence à pogner les nefs, ben tu l'appelles et hop le stress descent d'une coche!!! De plus, elles font souvent parti de regroupememnt o;u une consultante eh allaitement est active, tu as dnc accès plus facilement à ce service (lui aussi gratuit).

Je ne sais pas s'il y en a à Napierville, mais à Brossard nous avons un groupe de marraines qui désert toute la rive-sud. Si tu veux plus de détails écris-moi: katschuess@yahoo.com

Katrine

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 18:58:29 EST  
Moi j'ai eu une marraine d'allaitement et je peux dire que ça a sauvé mon allaitement. Quel réconfort d'avoir accèes rapidement par téléphone une personne disponible pour répondre a mes questions et me rassurer.

Je te le conseille, vraiment! Smile

revenir en haut

malidoum

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 28 janvier 2008 17:50:53 EST  
préparation des seins avant l'allaitement
merci de ta réponse, je vais essayer et on verra bien par la suite. Smile

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 15:44:08 EST  
Je suis a mon premier bébé donc, première expérience d'allaitement. Je n'ai personne dans mon entourage qui peut m'aider et je n'ai pas pris de maraine d'allaitement. J'ai appelé 2 fois à un centre d'entraîde à l'allaitement et j'ai reçu de très bon conseils !! L'infirmière du CLSC qui vient à la maison après la naissance du bébé m'a donné un petit coup de main pour mes engorgements.
Le forum répond aux restes de mes questionnements ... vive gege123 !! héhé
Tourlou

revenir en haut

malidoum

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 28 janvier 2008 15:29:51 EST  
préparation des seins avant l'allaitement
merci beaucoup pour vos opinions, vous êtes toutes du même avis, alors je crois que je vais laissé la nature suivre son court.

Dernière question, pour celle dont c'est la première fois, est-ce que vous avez eu l'aide d'une marraine d'allaitement. Dans mon entourage, presque tout le monde a donné le biberon, alors en cas de problèmes, je suis certaine qu'elles ne pouront pas m'encourager. Elles trouvent beaucoup plus simple de donner le biberon et elle ne croient pas vraiment en les avantages de l'allaitement maternel.

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 28 janvier 2008 14:31:15 EST  
Selon les spécialistes en allaitement, il est fortement déconseillé de préparer les seins d'une quelqu'once façon avant l'allaitement.

D'abord cela risque de retirer toute l'hydratation naturelle qu'ont besoin tes mamelons pour recevoir bb. Cette hydratation ce fait à partir des petites glandes qui sont autour du mamelon. Si tu enlève cette hydratation, tu augmente tes risques de gercures et crevaces une fois bb né.

Ensuite, une stimulation trop importante des mamelons peut provoquer des contractions utérines pouvant nuire à ta grossesse ou même provoquer des contractions plus fortes.

En fait aucune préparation physique n'est nécessaire. L'allaitement nécessite une préparation émotive et psychologique.

Je te souhaite bonne fin de grossesse et bon allaitement!!

Katrine

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 11:00:16 EST  
Moi, chaque fois que je me mettais de l'huile d'amande douce sur la bedaine, je m'en mettais sur les mamelons. Ca n'a pas empêché mes mamelons d'être très sensible et de faire quelques gercures dans la première semaine. Vive la petite crème !! Ça fait un petit peu plus d'un mois que j'allaite et ca va bien !
Je te souhaite un bel accouchement !
tourlou

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 28 janvier 2008 09:59:35 EST  
ce n'est pas intolérable de sentir le bébé téter pour la première fois (en fait les quelques premiers jours avant de s'endurcir!)
c'est un peu déplaisant mais je trouve que ça ne vaut pas les heures qu'on passerait à se tapponer les mamelons pour l'éviter Laughing
pour moi, mieux vaut endurer un petit inconfort quelques heures que de se tripoter les mamelons pendant des mois.

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 28 janvier 2008 09:16:51 EST  
personnellement j'ai pas fait grand chose mais plus le moment arrivait, plus je m'inquietais car il se passait pas grand chose ! J'avais pas de lait qui sortait mais plusieurs compines en avait... ils avaient pas vraiment pris de volume (seulement le premier mois puis ca n'avait plus bougé) alors je e posais des questions... mais dès que j'ai accouché magie ! mon bébé buvait du lait !
Et j'ai eu une méga montée de lait et les seins qui ont triplé de volume... ahahah
je em fesais des peurs pour rien !

La seule chose que j'ai fait à mes seins c'est de jouer apres car on m'avais dit que de les stimuler ca pouvait déclancher l'accouchement... mais j'ai quand meme accouché à 41 semaine et un jour !

Pour la sensibilité ca ouillle... c'est très sensible au début ! Heureusement ca dure que les premieres secondes apres c'est ok... mais c'est pas agréable ! mais tout se fait tout seul ! On s'adapte !

revenir en haut

Se connecter pour répondre