Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Prendre le bus voyageur avec un enfant de 16 mois

Auteur Message

ElLoMiAl

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2008 15:58:23 EDT  
Bonjour,

J'aimerais aller passer du temps chez mes parents seule avec mon fils de 16 mois parce que mon chum travaille et il doit garder la voiture. Le hic c'est que mes parents habitent à 8h de route d'ici. Mon conjoint viendrait me reconduire à Québec et je ferais le reste en bus, soit 7h et un seul arrêt pour manger. Est-ce qu'une parmis vous l'a déjà fait sur une aussi longue distance? Lorsqu'on le fait en voiture ca va très bien, il ne chiale pas du tout, mais là il ne sera pas attacher donc je suis sure qu'il voudra se lever et aller fouiner partout.

J'aimerais vraiment connaître l'expérience de quelqu'un d'autre.

Merci
MClaude

revenir en haut

Alixia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 mai 2008 19:47:00 EDT  
Nous on ne pouvait pas allaiter à l'aterrissage ni au décollage, il fallait absolument adopter une position donnée pour veiller à la sécurité de l'enfant. Par contre, notre fils n'a jamais eu mal aux oreilles et n'a aucunement pleuré, tant à l'allée qu'au retour.

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 26 mai 2008 19:27:11 EDT  
On n'en a jamais assez pour amuser nos loulous sur l'avion. L'allaitement, c'est super pour le décollage et l'atterrissage. La déglutition permet à l'enfant d'égaliser la pression dans ses oreilles, un peu comme nous qui mâchons de la gomme.

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 mai 2008 18:10:04 EDT  
Ca c'est un sujet qui me touche, je viens au Quebec la semaine prochaine avec mon fils (8 mois). C'est un trajet de huit heure...de jour.
Avez vous des suggestions pour le garder calme pour le trajet?
Je vais lister ce que j'emmène sur l'avion, dite moi si c'est trop"
mon ordinateur portable (avec DVD)
Des jouets qu'il aime bien
De la bouffe (collation, diner) on vas être a destination vers 6h30 alors je sais pas si je devrais lui emmener un souper aussi avec le décalage, pour nous il sera 3h de l'après-midi.
La doudou et la salvatrice-suce ainsi que nounours

Pour le reste, on m'a dit que c'est mieux d'allaiter au decolage et atterrissage...c'est vrai que ca peut aider a éviter trop de pression dans les oreilles de bébé?

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 mai 2008 17:18:46 EDT  
Il sera assis sur toi, c'est quand même rare qu'ils peuvent te relocaliser dans l'avion pour que bébé ait son siège, ne te fis pas trop sur ça. Je l'ai fait quelque fois avec mon fils, et jamais il a eu un siège à lui lorsqu'il avait moins de 2 ans. Par contre, tu seras seule peut-être que ce sera plus facile, je te le souhaite.

Moi je pars dans 3 jours avec mes 2 loulous pour le Québec , un de 3 ans et l'autre de 6 mois....je vais me faire du fun à les gérer seule tous les 2! J'ai prévu des jeux pour le plus vieux, et plein de collations spéciales qu'il n'a pas à la maison habituellement, je vais l'avoir par l'estomac! Hi hi!

Bon voyage, mais 1h30, ça va passer super vite, c'est un pet!

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 26 mai 2008 10:39:40 EDT  
S'il reste des sièges de libre dans l'avion, ils devraient attendre à la dernière minute avant de combler les sièges près du tien (c'est ce qu'Air Canada faisait dans mon cas). Par contre, si l'avion est plein, tu devras le garder sur toi, puiqu'il ne paie pas. N'oublie pas d'apporter de l'eau et des grignotines. J'ai déjà été retenue sur la piste pendant 3 heures.

revenir en haut

ElLoMiAl

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 mai 2008 10:27:32 EDT  
Salut les filles,

Le train n'est malheureusement pas disponible pour se rendre chez mes parents, sinon c'est sur que j'aurais pris cette option. Je crois que finalement je n'ai pas assez de courage pour essayer le long trajet alors je vais prendre l'avion. Le trajet dur 1h30 au lieu de 8h, ca devrait bien aller;) Mais savez vous si il va avoir un siège pour lui ou si il devra rester sur moi?! Je voyage avec Air Canada Jazz...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
MClaude

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

revenir en haut

MissCoccinelle

Inscrit le :
23 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2008 19:17:38 EDT  
J'ai une collègue qui est partie en avion avec son fils de 2 ans. Pour le tenir occupé dans l'avion, elle est allée au magasin 1$ et a acheté tout plein de petits jouets, livres, gugusses qu'elle a mis dans un sac a dos et elle en sortait un de temps en temps pour éviter que le petit ait tout tout de suite et que l'effet de nouveauté disparaisse. Ça a occupé le petit pendant presque tout le voyage et il est tombé endormi une fois rendu à destination!

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 25 mai 2008 19:10:16 EDT  
Fais-le de soir...ou de nuit. ton bébé pourrait dormir. Moi je me suis tappé un 10h d'avion à l'heure de son dodo la nui..fantastique

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 25 mai 2008 17:05:28 EDT  
j'ai déjà fait un voyage en autobus de 5 h avec ma fille mais elle avait seulement 1 mois et demie. Par contre je le referais surement cet été possiblement et elle aura 2 ans. C'est certain qu'en train ce serait plus facile mais si tu n'y a pas accès comme moi, je te dirais de prévoir plusieurs collations dans un bagages à mains. Avoir une suce et une doudou si tu en donnes à ton enfant serait aussi très pratique. Des jeux de table comme du dessin et des livres d'images, des casses têtes aussi ou simplement des petits bonhommes fera passer un peu le temps. Peut-être si tu as un ipod ou lecteur mp3, tu pourrais l'apporter autant pour toi que pour ton petit qui trouvera surement amusant d'écouter de la musique comme maman. hihi! Si possible t'asseoir dans les premiers bancs te donneras plus d'espace et de confort.
Et beaucoup de patience!
Et puis même s'il bouge un enfant reste un enfant Wink
bonne chance

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 25 mai 2008 16:34:37 EDT  
Est-ce qu'il y aurait un train de disponible? Ça risque d'être plus facile.

revenir en haut

Se connecter pour répondre