Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Premier BB; 7 mois et très angoissée... un peu d'aide svp

Auteur Message

AnnieC77

Inscrit le :
25 avr. 2012

Posté le: 25 avril 2012 15:44:37 EDT  
Bonjour, ceci est la premiere fois que j'écris sur un forum , je suis donc désolée si mon message ne convient pas..

Voila, je suis une nouvelle maman et comme tant d'autre, j'angoisse sur le développement de ma puce... le problème c'est que j'angoisse vraiment beaucoup trop... Alors j'ai décidé d'écrire et peut-être de partagé avec d'autre maman me fera du bien...

Ma puce a 7 mois... elle babille très très peu.. je l'ai entendue quelque fois dire ba-ba-ba mais c'est tout. Sinon elle adore faire des bruit de pet avec sa bouche ou ele fait beaucoup de mmm-mmmm-mmm... Question rire elle est très chiche de ce côté aussi.. elle a rit peut-être 5-6 fois en tout.elle réponds a sa nom quand sa lui tente! Mais au moins 7 fois sur 10 je dirais!

Elle tient assise depuis ses 5 mois et demi. Se tourne dos/ventre mais pas ventre dos... elle passe bien un objet d'une main a l'autre, joue avec ses pieds et sourit beaucoup. Mais ne fait pas bye-bye ni pointe du doigt ni ne tape dans ses mains. Elle en est vraiment tres tres loin. Lorsque je la tient part les aisselles elle bloque ses jambes et les tient raides. Sur le ventre elle fait des 360... Elle ne comprends pas l'empilation de cube, ni rien de la sorte.. elle se contente de prendre ses jouets, les examinés et les porter à sa bouche. Elle ne tient pas en place. chigne après 5 minutes. Elle régurgite beaucoup.
Elle ne tend pas les bras pour qu'on la prenne.

Ma paranoia vient du fait qu'a 5 jours de vie et bien elle a fait une chute sur la tête !! je vous dit pas mon stress et comment je culpabilise. Ils l'ont gardé en observation a l'hopital 24 hre et fait une radio qui a montrer une tres tres petite fracture... il l'on revu a 2 mois et le neurologue lui a palpé la tête et nous a dit que tout était correct.. n'empêche depuis je suis completement angoissé qu'elle est de séquelles...

Donc je sais bien qu'il faut pas comparer etc.. mais bon... est ce que quel,Une peut me dire si elle semble "normale" jusqu'a présent.. MOn pédiatre dis que oui.. mais bon ca me rassure pas pour autant!

Désolé pour la longue histoire, mais je crois que ventiler va m'aider un peu.

Merci 

revenir en haut

sashamel

Inscrit le :
27 nov. 2012

Posté le: 5 septembre 2012 18:56:49 EDT  
merci pour ton msg ;)

je ne m'inquiete pas trop sur ses developpements "physiques" elle se tient assise qques secondes toute seule, et a compris qu'elle peut s'aider de ses mains Wink mais je me demande juste combien de temps ça va durer le fait qu'elle ne parle plus trop! en mm temps je me dis qu'elle sait le faire, donc ça ressortira bien à un moment Wink mais ça fait bizar de plus l'entendre parler!! vite que ça revienne! alors est ce que c'est parce que elle est dans sa phase d'observation? peut etre ... on verra bien en tt cas!

a bientot Smile 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 5 septembre 2012 18:08:53 EDT  
Ma fille a rampé à 8 mois et avancé vraiment vers 9 mois,

fait bye bye à 9 mois, tapé des mains vers 10-11 mois. Elle s'est vraiment retourné ventre-dos, dos-ventre que vers 10 mois, a marché à 4 pattes à 12 mois et a marché à 16 mois! Ce n'est qu'à 11 mois qu'elle a réussi à passer de la position ramper à assise et vice-versa!

Elle ne babillait pas beaucoup, elle disait papa et maman à 17 mois.

Puis tout a déboulé.

Aujourd'hui elle a 2 ans, elle parle tout le temps, sait toutes ses couleurs, court et joue comme tout les autres enfants.

Son développement a été plus long, mais moi aussi je l'ai emmenée chez l'ostéo puis les exercices qu'elle m'a donné ont vraiment beaucoup aidé!

Ne te décourage pas, elle est toute petite encore!
Wink  

revenir en haut

sashamel

Inscrit le :
27 nov. 2012

Posté le: 5 septembre 2012 17:20:48 EDT  
bonjour AnnieC77!

Voila, ma fille à 6 mois, et au niveau du babillage elle me fait la mm chose que ta pepette! elle faisait de beaux areuh depuis ses 1 mois et demi; il y a encore 2 semaines de ça elle faisait des euh, beuh, etc dans son lit a chaque reveil (nuit, siestes) et depuis ba plus rien! sauf des "çeu" limite en chuchotant et beaucoup de mmmmm en se plaignant.

alors je voulais savoir si pour toi cette période était passée, et combien de temps elle avait durée? par contre en ce qui concerne se retourner sur le ventre, saisir tout ce qui traine, c'est la plus forte! ;)

Merci d'avance 

revenir en haut

zazski

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 7 juin 2012 15:02:01 EDT  
Tous les enfants sont différents ! :

Le mien à marché à 8 1/2 mois mais a commencé les bye bye à 9 mois environ, pour empiler les cubes, c'est plus vers les 10-12 mois. Il ne babillait pas beaucoup mais aujourd'hui il ne s'arrête pas (il a maintenant 19 mois) et dit que quelque mots sans plus.

Pour les jambes raides, je ne sais pas mais peut-être qu'elle veut se tenir debout ? Mon fils le faisait aussi.

Et il n'aimait pas être sur le ventre donc pour ce qui est de se retourner ....

Soit patiente, chaque chose à son temps.

Pour ce qui est de la chute, il y a que très très peu de risque de séquelle, les médecins te l'ont dit ! Ne t'inquiète plus à ce sujet. De toute façon tu ne peux rien y changer. 

revenir en haut

vero81

Inscrit le :
20 avr. 2012

Posté le: 25 avril 2012 21:08:02 EDT  
Allô,

tu sais tu n'es pas la première maman à être stressée pour son bébé. Je crois que la plupart des mamans d'un premier bébé le sont ;)

Pour ce qui est de ta fille, je ne m'inquièterais pas tant que ça. Je n'ai pas la science infuse mais je suis éducatrice de formation et comme bébé, elle me semble tout à fait normal. La mienne à 9 mois et ne pointe pas du doigt non plus. Elle a un fort caractère alors, elle réponds à son nom quand elle le veut bien hihi!. Elle a fait des bye bye vers 7mois 1/2 et la même chose pour se taper ds les mains. Maintenant elle a 9 mois et elle grimpe partout et se lève tout seule après les meubles.
Mais tu sais, il n'y a pas un bébé qui se développe de la même façon. Peut-etre que ta fille va marcher tôt et elle parlera tôt. Pour ce qui est des sons, a certaines périodes elle va faire babababa et à d'autre elle va faire mmmmmmm puis elle va arrêter et recommencer qques semaines plus tard. L.infirmière nous avait dis que c'est tout a fait normal. Déjà qu'elle se tiens assis depuis 5 mois et demi, c'est bon car moi elle avait 6 mois.

Pour ce qui est du fait qu'elle se tient raide, j'ai eu le même problème mais surtout au niveau des bras. Quand je lui met son chandail, c'est l,enfer car elle n'aime pas se déplier les bras et ils sont toujours raides. Alors si ta fille à les jambes raides, ce n'est p-e même pas dû à sa chute.

Celle qui nous a donné les cours prénataux, m'avait conseiller d'aller voir un ostéopathe pour ça. Alors je suis aller et j'ai vu une différence. Elle a encore les bras raides mais c'est bcp moins pire. Elle m'a dit que c'était dû à la façon dont elle était placé ds mon ventre. Hé oui, juste ça. Pourtant j'ai eu un super bel accouchement sans péridurale et ma fille à eu un test d'APGAR de 10/10.

Ma voisine a un bébé de 10 mois et elle aussi était parfaitement normal à la naissance et tout va bien au niveau de son poids , de son alimentaiton et tout mais par contre, elle commence à ramper et à faire des bye bye. et elle a 10 mois!!! Et le médecin à dit qu'elle est très normal c'est juste qu'elle se développe à son rythme mais elle n'est pas plus lente pour autant.

C'est bien beau tout¸ca mais je te comprends parfaitement car moi aussi je n'aimerais pas ça si c'Était arriver à ma fille mais je crois qu'il faut faire confiance au médecin quand il dit que tout est ok!

Si tu veux, tu peux toujours l'essayer l'ostéopathie. Si tu tapes "ostéopathie" sur Google, tu vas voir ce que l'ostéopathie peut faire pour les bébé. C'est surprenant. Moi en tout cas je vais y retourner 2 fois / année avec ma fille. Même que certaines assurances remboursent les frais. Moi la mienne les paient!

J'espère que ça t'a aider un peu et ne te gêne pas s'il y a quoique se soit....

Bonne chance !!!! 

revenir en haut

Alexia11

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 25 avril 2012 21:07:39 EDT  
Je te dirais ne t'en fais pas ! Chaque bébé y va à son rythme. La mienne a aussi 7 mois, et elle ne babille pas vraiment non plus. Elle ne comprends pas le truc pour empiler les cubes. Elle ne fait pas bye-bye, mais fait Bravo.

Si tu as des inquiétudes liés à la chute qu'elle a fait .. rencontre ton médecin pour qu'elle soit examinée à nouveau ! Wink

P.S. Pour tes inquiétudes vient jaser avec nous sur le forum des mamans de septembre 2011 Laughing Tu pourras partager tes inquiétudes et avoir des réponses.

J'espère t'avoir aider. 

revenir en haut

AnnieC77

Inscrit le :
25 avr. 2012

Posté le: 25 avril 2012 16:54:06 EDT  
personne...? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre