Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Hope29

Inscrit le :
27 oct. 2015

Posté le: 27 octobre 2015 06:05:58 EDT  
Bonjour à toutes
Nouvelle sur le site, je me présente !

Avec mon conjoint, nous voulons un bébé. Malheureusement, comme beaucoup le savent, ce n'est pas toujours si facile !

Quand il était petit, mon chéri à eu une maladie génétique grave, nécessitant de la chimio, des rayons, et une greffe de moelle osseuse. Il a bien guérit et bien grandit, mais ses spermatozoïdes ont été impactés. Après plusieurs spermogrammes, le verdict tombe... Azoospermie
Soit une absence totale de spermatozoïdes.

C'est à partir de ce moment que nous avons été mis face à la réalité, pour nous, comme pour beaucoup de couples, le parcours du combattant commence. Se sera Insémination avec donneur ou adoption. Nous avons choisi l'IAD car se sera notre 1er bébé et que l'étape de la grossesse nous ai indispensable. Mais nous n'excluons pas l'adoption, nous y viendrons dans quelques années.

Nous sommes inscrit au Cecos de Rennes depuis janvier 2015, l'insémination aurai dû se faire à la fin de l'été mais finalement se sera sûrement début décembre ( si la stimulation se passe bien )

Que l'attente est longue ...

Nous vivons assez bien le fait de devoir passer par un donneur, même si pour mon chéri sa a toujours couler de source, pour moi un peu moins. Maintenant je sais que c'est ca ou rien, et qu'avec ses antécédents, il est préférable de passer par un donneur. J'appréhende seulement la réaction de notre future enfant quand il sera en âge de comprendre et surtout l'adolescence
Avec tout le mal qu'on se donne, je crois que sa me briserai le c?ur de le voir malheureux car en manque d'identité ou quelque chose comme ça
Pourtant nous sommes d'accord avec mon chéri, on lui en parlera des que possible.
Je suis principalement sur ce forum pour échanger avec d'autres femmes qui ont le même parcours ou qui sont déjà maman depuis des années suite à un don ( d'ovocytes comme de sperme )

Courage à toutes et tous, et ne perdez jamais espoir ??
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre