Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Prénom pour une 3 fille SVP ???

Auteur Message

marie_titine

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 25 avril 2013 15:51:06 EDT  
Bonjour,
Je suis enceinte de ma 3e fille et je suis à cours de suggestions pour le prénom. Je suis enseignante donc difficile pour le prénom car j'associe souvent un prénom à un élève.

On aime les prénoms anciens, pas trop populaire. Nos filles se prénomment Roseline et Béatrice. J'aime bien Éliane mais une amie a appelé sa fille ainsi. SVP pas de prénom commençant ou se terminant pas A.

Merci de votre aide 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 6 mai 2013 12:42:41 EDT  
Ma 2e fille s'appelle Éliane. Ça a été un coup de coeur. Je l'ai entendu et je n'était même pas encore enceinte d'elle. En l'entendant la première chose que je me suis dit c'est qu'il fallait que je convainque mon conjoint d'appeler notre prochain bébé comme ça si c'était une fille. Finalement il a aimé ça. Et c'est un prénom qui n'est pas trop fréquent, il est environ 60e dans la liste. À date je n'en ai pas rencontré d'autres de son âge qui s'appelait comme ça (à part celle qui m'a inspirée mais ça n'est pas quelqu'un de proche de moi). 

revenir en haut

valyrie

Inscrit le :
17 avr. 2013

Posté le: 30 avril 2013 19:00:15 EDT  
J'allais aussi te proposer Éloïse mais vu la pronciation Élouise je vais trouver d'autre prénoms !

Je dirais qu'avec tes filles je vois bien :
Elise
Agathe
Emilie
Aurélie
Elisabeth
Jeanne
Alice
Céleste
Caroline
Eugénie
Coraline
Florence
Adèle
Adélaïde
Claire
Justine
Mathilde
Laurence
Ophélie
Marguerite
Pénélope
Bénédicte
Garance
 

revenir en haut

marie_titine

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 28 avril 2013 22:49:53 EDT  
Merci Grenouille, la majorité des prénoms que tu me propose sont dans ma liste. Philomène ne passerait pas non plus avec mon chum ;(

Merci Melass50,