Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Prénom pour une 3 fille SVP ???

Auteur Message

marie_titine

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 25 avril 2013 15:51:06 EDT  
Bonjour,
Je suis enceinte de ma 3e fille et je suis à cours de suggestions pour le prénom. Je suis enseignante donc difficile pour le prénom car j'associe souvent un prénom à un élève.

On aime les prénoms anciens, pas trop populaire. Nos filles se prénomment Roseline et Béatrice. J'aime bien Éliane mais une amie a appelé sa fille ainsi. SVP pas de prénom commençant ou se terminant pas A.

Merci de votre aide 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 6 mai 2013 12:42:41 EDT  
Ma 2e fille s'appelle Éliane. Ça a été un coup de coeur. Je l'ai entendu et je n'était même pas encore enceinte d'elle. En l'entendant la première chose que je me suis dit c'est qu'il fallait que je convainque mon conjoint d'appeler notre prochain bébé comme ça si c'était une fille. Finalement il a aimé ça. Et c'est un prénom qui n'est pas trop fréquent, il est environ 60e dans la liste. À date je n'en ai pas rencontré d'autres de son âge qui s'appelait comme ça (à part celle qui m'a inspirée mais ça n'est pas quelqu'un de proche de moi). 

revenir en haut

valyrie

Inscrit le :
17 avr. 2013

Posté le: 30 avril 2013 19:00:15 EDT  
J'allais aussi te proposer Éloïse mais vu la pronciation Élouise je vais trouver d'autre prénoms !

Je dirais qu'avec tes filles je vois bien :
Elise
Agathe
Emilie
Aurélie
Elisabeth
Jeanne
Alice
Céleste
Caroline
Eugénie
Coraline
Florence
Adèle
Adélaïde
Claire
Justine
Mathilde
Laurence
Ophélie
Marguerite
Pénélope
Bénédicte
Garance
 

revenir en haut

marie_titine

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 28 avril 2013 22:49:53 EDT  
Merci Grenouille, la majorité des prénoms que tu me propose sont dans ma liste. Philomène ne passerait pas non plus avec mon chum ;(

Merci Melass50,

Éloïse était mon coup de c?ur pour ma 2e mais mon conjoint le prononce" Élouise" alors j'ai donné le nom a une amie pour sa fille.  

revenir en haut

melasse50

Inscrit le :
20 oct. 2011

Posté le: 27 avril 2013 20:29:06 EDT  
bonjour un nom que je trouve tres jolie et qui pourrait bien aller avec ceux de tes deux autres filles est Éloïse Smile 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 27 avril 2013 18:04:46 EDT  
J'aime beaucoup les vieux prénoms aussi, Béatrice était notre choix féminin pour la dernière grossesse mais nous avons eu un petit garçon!

Je te donne les autres prénoms de notre liste, peut-être que ça t'inspirera:
Adèle
Charlotte
Marguerite
Madeleine
Florence (8 lettres Wink )
Juliette
Liliane (ça se rapproche de Éliane et avec 2 n il y a 8 lettres!)
Odile
Pénélope
Philomène (gros coup de coeur qui n'a jamais passé au conseil!)
Simone
Clarence
Clémence

 

revenir en haut

marie_titine

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 27 avril 2013 16:27:49 EDT  
Merci Balloune,
tu as bien raison c'est 7 lettres Embarassed  

revenir en haut

Balloune

Inscrit le :
14 avr. 2012

Posté le: 26 avril 2013 15:41:04 EDT  
Je n'aime pas trop les noms anciens alors je ne peux pas vraiment t'aider mais j'aime bien Éliane aussi! Si c'est votre coup de coeur, je te dirais de ne pas hésiter, surtout si vous ne voyez pas souvent la fille de votre amie.

Et petite remarque en passant, Élianne, ça donne 7 lettres, pas 8 hihi Wink  

revenir en haut

marie_titine

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 26 avril 2013 14:56:52 EDT  
Merci Laliane,
Aubert c'est magnifique pour un garçon.

Clémence et Flavie sont dans notre liste mais j'accroche sur aucun prénom. Ici c'est les A qui ne fonctionnent pas bien avec le nom de famille de papa !!! Éliane est toujours dans ma liste car on voit qu'une fois par année la cocotte de 7 ans qui le porte. Mais j'hésite à l'écrire Élianne pour avoir 8 lettres comme pour mes ceux autres cocottes !!!
 

revenir en haut

laliane

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 26 avril 2013 14:19:59 EDT  
Salut,
Je suis aussi amatrice de prénoms anciens, mais contrairement à toi, va savoir pourquoi on se ramasse toujours avec des noms qui débute en A Wink Donc ma fille se nomme Augustine et nous avons passé à un cheveux de l'appeler Adélie. Sinon j'ai toujours adoré le prénom Clémence, mais chez nous ça me marchait vraiment pas avec le nom de famille de papa. En vrac il y a aussi Madeleine, Simone, Françoise et Flavie qui sont d'autres noms que j'aime bien si j'enlève ceux débutant par A.
Bonne chance dans tes recherches et c'est dommage pour Éliane, car c'est très certainement un beau prénom puisque c'est le mien Wink
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre