Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour Tigress 46 (excuse moi c'est assez long!)

Auteur Message

Foune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2009 16:27:48 EDT  
Allo
Je sais que tu travailles à St-François en obstétrique, tu peux peut-être me donner ton avis.
Comme tu sais c'est Docteur Brassard qui m'a suivi et accouché à mes deux dernières grossesses.
Pour cette grossesse-ci je visais un suivi sage femme et j'ai réussi à avoir une place, elle a donc commencé à me suivre pour accoucher à la maison de naissance à Limoilou et ça allait super bien.

Par contre, vla deux semaines et demi je me suis ramassée en grosse hémorragie à l'hôpital (à 13 sem) J'ai dû aller à l'urgence et ils m'ont envoyé en écho et j'avais un hématome rétro-placentaire (en arrière du placenta) de 5 cm par 3 cm environ. J'ai donc été mise au repos.

Je ne sais pas pourquoi mais mon placenta est défaillant on dirait parce qu'à ma deuxième grossesse j'ai été mise au repos à 13 sem pour un décollement et ensuite du travail prématuré à partir de 28 sem et à ma première semaine j'ai fait un hématome également. Par contre, à chaque grossesse le problème s'aggrave et les saignements sont toujours plus abondants.

J'ai été passer une échographie mardi dernier et l'hématome était quand même bien cicatrisé donc il s'était vidé et c'était encourageant. Ma sage femme m'a dit qu'elle pouvait continuer à me suivre sans problèmes.
Par contre, étant donné qu'elle ne pouvait pas remplir mon rapport d'invalidité pour les semaines que j'ai manquées j'ai dû aller voir le docteur brassard.
Quand je suis rentrée dans son bureau au départ je lui ai dit que je m'enlignais pour un suivi sage femme et il m'a dit que c'était une bonne idée, qu'elles étaient très gentilles, etc (il n'était alors pas encore au courant de mon hématome)
Quand il a vu mon rapport d'échographie et réexaminé mes antécédents de grossesse il m'a tout d'abord arrêté jusqu'à la fin à mon travail (moi je pensais pouvoir retourner lundi vu que je ne saignais plus vraiment et que l'écho était quand même belle)
et il m'a dit que ce ne serait pas sécuritaire d'accoucher en maison de naissance que mon placenta a beaucoup de chance de se décoller à l'accouchement étant donné que c'est la troisième grossesse et que ça va toujours en s'aggravant, que je risque une hémorragie et que quand c'est une césarienne dans ces cas là ils prennent même pas le temps de stériliser tout, il met un gant et coupe.
Il m'a dit qu'il devrait m'hospitaliser si je resaigne et que c'est vraiment très grave.
Je suis restée bouche bée!
Ce n'est pas son genre du tout d'être alarmiste, d'habitude il est vraiment très relax. Il dit que oui ça cicatrise mais c'est beaucoup plus fragile et qu'étant donné tout ça il me déconseille fortement la maison de naissance.
Tu crois que c'est excessif comme réaction ?
Tu penses que les complications dont il m'a parlé sont plausibles ?
Merci beaucoup! 

revenir en haut

tigresss46

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 1 avril 2009 17:47:55 EDT  
Ouin c'est pas évident comme grossesse.
Premièrement si il y a une césar d'urgence, tous les instruments sont stériles, le personnel ne prend pas le temps de faire un décompte des instruments avant l'intervention, la pte est sous anesthésie général donc le conjoint ne peut pas assister et on donne plus d'antibio après pour prévenir les infections car des fois ils n'ont pas le temps de faire une désinfection complète.

Pour ce qui est de sa réaction, c'est sur que se sont des choses qui pourraient arriver, mais je ne sais pas trop te conseiller. Parle s,en avec ta sage-femme et ton conjoint. Peut être demander une autre opinion au près d'un autre md, voir même un gynécologue pour que tu puisses te faire une bonne opinion de ta situation.


Tu peux accoucher à l'hôpital avec ta sage-femme si ça peux te rassurer, je sais qu'elles peuvent maintenant faire des accouchements à SFA. Donc si il y a une catastrophe tu es déjà sur place.

Si tu as d,autres questions ne te gène pas. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre