Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

GrandMamanGeek

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2008 22:02:55 EST  
Bonjour Lyny,

J'ai lu sur un autre post que ton p'tit Étienne est asthmatique. Moi, Nathan a le même âge qu'Étienne et depuis sa naissance, il ronronne, comme tu dis, il tousse beaucoup, on dirait qu'il a toujours le rhume. J'aimerais savoir si ton fils a été diagnostiqué asthmatique ou bien si, comme moi, ton médecin te dis qu'il est "à surveiller". Moi c'est ce qu'il me dit depuis le début.

À notre dernier rendez-vous, je me suis fâchée et je lui ai fait comprendre qu'il tousse TOUT LE TEMPS. Il m'a alors suggéré de lui donner sa pompe 2 fois par jour pendant un mois pour voir si ça l'aide vraiment. On a aussi pris une radio de ses poumons.

Bref, si tu le veux bien, j'aimerais connaître ton histoire, pour comparer et voir si je devrais essayer d'aller voir ailleurs. Est-ce qu'Étienne prend aussi les pompes ?

Je te remercie d'avance,
Céline

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 26 février 2008 20:27:31 EST  
En passant, ce n'est pas avec un rayon X qu'ils vont dire que c'est de l'asthme. Mais ils veulent peut-être éliminer d'autres choses.

revenir en haut

GrandMamanGeek

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 février 2008 20:24:03 EST  
Merci Ophelia !!

Wow Lyny ... Ton histoire ressemble un peu à ce qui se passe ici. Nathan attrape tout ce qui passe, dès qu'il a un début de grippe, il se met à tousser, parfois il respire vite. Deux fois, on est monté à Children's (une fois c'était le faux croup par contre). Quand il tousse, on dirait qu'il a la gorge qui pique, ça lui lève même le coeur par bouts. J'insiste souvent avec mon pédiatre et il a finalement décidé de lui faire passer une radio des poumons. Je n'ai pas eu de nouvelles, donc j'imagine que tout est beau. On a vu un ORL, mais tout est OK de ce côté.

Ces temps-ci je suis brûlée ... Par-dessus un rhume, il a eu la roséole il y a deux semaines et en ce moment il fait une réaction à ses vaccins d'un an qu'il a reçus le 12 (boutons, fièvre, il est mou, il dort mal).

Je suis contente pour toi que ce ne soit pas la fibrose kystique, tu devais être morte d'inquiétude !!

En tout cas, je te remercie sincèrement de m'avoir répondu, je vais certainement t'écrire encore !

Merci,
Céline

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 25 février 2008 23:49:51 EST  
Merci de m'avoir avertie!

Donc... depuis qu'Étienne a commencé à bouger, j'ai toujours remarqué qu'il était un peu essouflé, qu'il avait de la misère est respirer, mais j'en avais jamais fait de cas.

Puis la garderie est apparue. Et en octobre, les problèmes ont vraiment commencés. Il était toujours malade. Mais comme il faisait des otites, les médecins ne regardaient pas vraiment ses poumons. Les otites sont souvent déclancheurs d'infections pulmonaires.

Son médecin a remarqué ses problèmes et m'a dit qu'il serait à surveiller. Elle ne voulait pas faire un diagnostique aussi jeune, mais elle était pratiquement certaine que c'était ça.

Environs 1 mois plus tard, après 5 visites à l'hopital, le pédiatre de garde finit par le voir et lance "trop, c'est trop". Étienne sera hospitalisé toute une fin de semaine et le diagnostique rentre enfin: Asthme. On le savait, mais personne n'avait oser donner le diagnostique.

Finalement, ça commence enfin a aller mieux et son asthme se controle, jusqu'à ce qu'il attrape un virus grave, appelé SRV (si ma mémoire est bonne). Les médecins ont commencés à douter du diagnostique d'asthme et lui ont passé des tests, dont la fibrose kystique (le pire moment de ma vie, heureusement qu'il était négatif) et gardent celui de l'asthme.

Nous avons été référé au centre de contrôle de l'asthme.

En même temps, Étienne a vu un ORL, car ses crises semblent être déclanchées par ses otites répétitives. Il a été opéré en janvier.

Malheureusement, l'asthme d'Étienne n'est toujours pas sous contrôle, malgré une montagne de traitements et de médication. On l'a encore ramassé à l'hopital hier. Toutes les mausus de bibittes le rendent super malade et je me demande s'il va bien respirer un jour.

Si tu veux ton diagnostique, il faut que tu tiennes ton bout. Essais d'aller à l'hopital une fois qu'il n'a pas d'infection, c'est ce qui nous a sauvé. Étienne avait ses pompes depuis un petit bout, mais là, on est suivis par une inhalothérapeute du CLSC et tout. Et disons que nous passons très vite maintenant à l'urgence.

C'est plate d'avoir à dealer avec l'asthme et je te comprend d'être inquiète. J'ai fait des crises à l'urgence, et ce même si je travaille dans cet hopital!

Pour les pompes, il prend 2 puff des 2 sortes, 2 fois par jours. La plus importante à long terme c'est la orange. Le pédiatre m'a dit de l'utiliser tout l'hivers et à tous ses rhumes jusqu'à au moins 2 semaines après l'arrêt des symptômes.

J'espère t'avoir aidée. Si tu veux en parler plus, voici mon MSN
lynypratt@hotmail.com

revenir en haut

Ophelia

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 25 février 2008 19:20:53 EST  
Je me permets de te repondre juste pour te dire que j'ai envoyé un petit message a Lyny pour l'avertir de ton post

Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre