Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les mamans avec 2 enfants aux couches lavables...

Auteur Message

crespita

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 16 juin 2010 15:21:14 EDT  
Combien de couches lavables avez-vous???

Fiston (2 ans jeudi!) est aux lavables à la maison et ne sera probablement pas propre avant un bon moment encore. BB2 sera exclusivement aux lavables, du moins jusqu'à ce qu'il/elle commence la garderie. Sachant que ma laveuse peut laver un maximum de 15 couches environ par brassée (sinon, bonjour résidus) et que je ne veux pas faire de brassées de couches tous les jours, combien de couches me recommenderiez-vous?

J'avais pensé une trentaine environ... (OK, c'est aussi parce que j'ai plein de PUL de toutes les couleurs et que je veux une collection de couches variées!) J'en suis à 36 semaines aujourd'hui, alors il faudrait que je me dépêche à coudre si je vois qu'il va me manquer des couches!

Merci!!

PS. Désolée si ca sonne problème de maths, ca doit être une déformation professionnelle! 

revenir en haut

crespita

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 21 juin 2010 09:36:23 EDT  
Merci Annick!
Il semblerait donc qu'une trentaine de couches soit correct. Je vais donc me motiver un peu et m'atteler à ma machine à coudre! Merci encore! 

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 18 juin 2010 11:45:38 EDT  
J'ai aussi 2 fistons aux couches lavables. Mon plus vieux va avoir 21 mois et le petit à 2 mois. Mon plus vieux à beaucoup de retenu alors 5 couches par jour c'est souvent suffisant et pour le petit je dirais environ 7-8. J'ai 28 couches à taille unique et 2 couches de nuit large(+ 3 couvres couches). Pour l'instant je peux faire 2 à 3 jours avec mes couches donc je lave au 2 jours en moyenne. Je n'ai pas encore de couche de nuit pour le mini, mais je compte lui en acheter 2 à lui aussi et ça sera parfait. Sinon pour l'instant, pour lui la nuit j'utilise des jetables.   

revenir en haut

crespita

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 17 juin 2010 16:27:11 EDT  
Mistrale, tu n'aimes peut-être pas les maths, mais tu as répondu à ma question. Wink
Merci!!

Je voulais effectivement savoir combien de couches je devrais avoir, si je ne veux pas passer ma vie à faire du lavage. Donc, une trentaine, ca devrait être correct? D'autres opinions?

Merci encore! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 17 juin 2010 10:31:55 EDT  
Bon, je suis soudainement poche en maths Sad Je ne suis pas certaine de tout comprendre ta question... Si tu peux laver 15 couches à la fois et que tu ne veux pas laver tes couches à tous les jours, combien de couches tu peux laver par semaine? Aux combien de jours? Et si tu accumules tes 30 couches sales en 3 jours, tu les laves quand et comment?

Sans farce ou jeux de mots, j'ai eu 2 fils aux couches lavables pendant un peu plus de 8 mois. Mon kit pour mon plus vieux comptait une vingtaine de couches que je lavais généralement une journée sur deux, des fois aux trois jours. Quand le deuxième est arrivé, j'ai acheté une dizaine de couches supplémentaires et j'en ai jamais vraiment manqué. Le plus vieux en portait 6-7 par jour/nuit environ et le plus jeune une dizaine peut-être!

30 couches c'est à mon avis amplement, surtout si tu laves une journée sur deux Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre