Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 9 mars 2009 21:02:52 EDT  
Salut gege!! J'ai besoin de ton expertise...

Voilà. Ma fille a eu deux traitements d'antibiotiques en 3 semaines ( des bonté d'otites). Depuis deuc semaines, j'ai très mal aux mamelons. Ça brûle, c'est fou, je me sens comme quand on commence à allaiter et qu'on a des gerçures!! Sérieux,. c'est très agaçant. Je l'ai fait voir par le médecin, aucun signe de muguet. Par contre, j'ai lu que le muguet pouvait être invisible. Je nous ai donc traité jusqu'à ce que les douleurs partent..Quelques jours après avoir arrêté le traitement, la douleur est revenue. J'ai donc recommencé le traitement depuis 3 jours. L'affaire, c'est que là, non seulement j'ai mal mais ma fille semble être très inconfortable au sein. Elle hurle en essayant de boire!! Ce soir, je lui ai donné un biberon tellement elle pleurait!!! Après, elle s'est un peu calmée.

Mais qu'est-ce qui se passe????

Penses-tu que quelque chose m'a échappé? Est-ce que c'est long à guérir du muguet? Est-ce que ça pourrait être autre chose??

J'ai besoin de tes conseils éclairés... 

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 17 mars 2009 11:53:34 EDT  
Merci beaucoup! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 17 mars 2009 11:14:53 EDT  
Va voir ça:
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/protocole-candida.htm 

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 16 mars 2009 17:51:43 EDT  
Pas grave...Je ne sais pas si elle avait des ulcères, je ne pouvais pas lui ouvrir la bouche, elle hurlait!!J'ai fait seulement une journée de traitement et honnêtement, je ne recommencerais pas ça!! Je suis allée me chercher de l'extrait de pépins de pamplemousse hier. J'ai moins mal aujourd'hui...J'espère que ça va marcher. Damné muguet! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 16 mars 2009 14:50:05 EDT  
Désolée de ne pas avoir vu ton message plus tôt...
Et puis? Avait-elle des ulcères dans la bouche? Après combien de jouors de traitement??? 

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 12 mars 2009 12:39:25 EDT  
Quelle horreur!!

Je pense que ma fille fait une réaction au violet...elle refuse de manger et semble avoir mal...Par contre, je n'arrive pas à savoir si c'est le traitement, le muguet ou ses dents Rolling Eyes Pensez-vous que je devrais arrêter? 

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 11 mars 2009 16:55:58 EDT  
Finalement, je l'ai eu cet après-midi. Nous serons donc deux belles tites violettes ce soir!!J'espère que ça va marcher!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 11 mars 2009 15:45:22 EDT  
Pourtant, tu vis dans une des grandes villes... Je n'en reviens pas que tu aies eu tant de difficulté à trouver du violet... 

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 11 mars 2009 10:43:33 EDT  
J'habite à québec...

Bon je recevrai mon violet demain et nous commencerons à nous beurrer...Merci beaucoup pour le lien! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 11 mars 2009 09:17:29 EDT  
Va voir ton "Mieux vivre" page 345; on explique comment faire.
Si tu ne l'as pas, il est sur le net:
http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/sections/MV2009_Alimentation.pdf#page=32&view=fit&search=
C'est la bouche colorée de ton bébé qui colorera ton sein et te traitera en même temps.
Idéalement, traite-toi le soir en vieille jaquette foncée et bébé en pyjama foncé avec de vieux draps pour dormir...
Si tu veux, donne des nouvelles à la fin de ton traitement.
Où habites-tu?  

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 10 mars 2009 11:16:08 EDT  
Ah!! Merci beaucoup pour les précisions!!

Je dois avouer que c'est pas facile à trouver du violet Rolling Eyes Les pharmacies près de chez moi n'en tiennent pas, je dois donc le commander...

Pour le violet, j'en met aussi une fois par jour à ma fille? Elle a aussi du nystatin 4 fois par jour... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 10 mars 2009 11:09:54 EDT  
Je te suggère effectivement de combiner ta crème de clotrimazole avec le violet de gentiane.
Violet: 1 fois par jour au coucher x 4 jours. Si disparition des symptômes ou pas d'amélioration, tu arrêtes. Si amélioration partielle, tu poursuis 3 jours supplémentaires.
AVEC clotrimazole appliqué en couche mince APRÈS CHAQUE AUTRE tétée et tu poursuis pour 7 jours supplémentaire après la fin du violet.

Un petit coucou à gege123... Embarassed  

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 9 mars 2009 21:52:04 EDT  
Hahahahahahahahaha!!!!!Mon Dieu!!!!! Désolée mais c'est très drôle hahahaaha!!!

Bon, je crois que je vais suivre tes précieux conseils...Je vais quand même tenter de limiter les dégâts...


Merci beaucoup!!!

 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 9 mars 2009 21:41:58 EDT  
Je ne connais pas le clitrimaderm, mais tu peux peut-être combiner au violet. Par contre, fait attention pour ne pas que ÇA arrive.
 

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 9 mars 2009 21:38:47 EDT  
Surprised Surprised Surprised Noooon!!!

Donc, selon toi, ce serait ça....Penses-tu que je devrais me tourner vers le très salissant violet de gentiane?? On m'a prescrit du clotrimaderm....

Découragée la fille.... 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 9 mars 2009 21:34:19 EDT  
Du muguet, c'est aussi crasse que des poux.  Il ta faut donc t'assurer que tout ce que bébé met dans sa bouche est désinfecté, que tes soutients-gorges sont lavés à l'eau chaude et que tu mets des compresses d'allaitement pour éviter de les recontaminer. Tu traites avec quoi? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre