Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2008 17:39:51 EST  
Coucou gege123

Je te contacte parce que je crois avoir déjà posé la question sur le forum mais j'aimerais bien avoir ton avis de nouveau parce que je ne retrouve plus le post où j'avais posé la question !!! Et comme je sais que tu es LA pro de l'allaitement, j'aimerais avoir ton opinion encore .

Mon bébé va naître dans environ 1 mois et j'aimerais beaucoup alterner allaitement/biberon de lait maternel dès le début... Je suis au courant qu'il peut y avoir une confusion sein/tétine mais crois-tu que je peux prendre quand même le 'risque' d'essayer pour voir si mon bébé s'adapte bien quand même ? J'ai vu un biberon à vendre qui s'appelle 'bouteille sein Adiri' en vente dans une boutique et ca dit que le débit est très similaire à celui du sein. Je me demandais ce que tu pensais de l'achat de ce biberon puisqu'il coute quand même 30 $...

Ma dernière question concerne la suce. J'aimerais peut-être lui en donner une mais encore là, est-ce que cela va faire une confusion pour mon bébé si je la lui donne trop rapidement ??

Un gros merci gege123 ! Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 20:28:30 EST  
Ok merci, je pense que je vais m'en tenir à ca, c'est une très bonne idée... Je vais t'en donner des nouvelles quand mon bébé va naître pour te dire comment ca ce passe ! De toute façcon, je vais sûrement venir chercher des centaines de trucs et astuces à sa naissance Wink ! Un gros merci encore ! Very Happy

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 24 janvier 2008 17:25:29 EST  
J'ai une filleule qui a essayé et elle a commencé à avoir des problèmes au sein. Elle a seulement eu à arrêter le biberon pour que tout se replace en quelques jours.

Personnellement, j'attendrais deux ou trois semaines et j'intégrerais un ou deux biberons par semaine. Si tu vois des changements dans ton allaitement, arrête tout simplement. Je te suggère fortement d'exprimer ton lait par exemple lorsque tu offriras le biberon parce que sinon, tu risques d'être engorgée.

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 16:42:59 EST  
Coucou ! Merci pour vos commentaires, c'est super apprécié !!!

Mais je trouve ca compliqué les filles !!! Wink J'essaie ou je n'essaie pas ??? Je suis toute perdu là !!! Je ne veux pas que mon bébé rejette mon sein, en même temps je me dit que si j'attend a 2, 3 mois avant de lui faire essayer un biberon, ca va être pire...

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 23 janvier 2008 10:12:11 EST  
Je te promets de faire de mon mieux pour y répondre Wink

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 10:02:51 EST  
Je sais maintenant à qui m'adressé si j'ai des questions Gege123. Very Happy

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 22 janvier 2008 20:49:14 EST  
Il faut dire que dans mon cas, je suis devenue une freak qui allaite son bébé de deux ans en plus du petit dernier de 3 semaines alors je ne stresse pas pour le sevrage Embarassed Wink

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 22 janvier 2008 20:26:13 EST  
Je te conseille de ne pas tenter l'expérience les premiers jours afin que ta production s'installe comme il faut. Rien ne remplace la succion du bébé. On conseil d'attendre 6 semaines... pour la suce également. Mais moi, j'ai attendu 2 semaines. 1 mois après, elle en voulait plus... Confused

C'est vrai que ça peut être risqué si tu lui donne trop souvent le biberon. Une amie l'a fait et son bébé de 1 mois s'est désintéressé complètement de son sein... Elle CAPOTAIT!!! Elle a donc tiré son lait pendant 5 mois puisqu'elle refusait de lui donné de la préparation. Surprised

Moi, ma fille non plus ne voulait rien savoir du biberon. La première fois que je lui ai proposé, elle avit 4 mois. J'ai essayé pendant 1 mois et demi, avec tout pleins de sorte de tétines différentes avant qu'elle accepte de boire avec. Aujourd'hui, elle a 7 mois et je l'allaite encore. Je ne l'ai jamais fait gardé, mais je lui donne quand même un biberon de mon lait une fois pas semaine. Je me sens mieux dans ma tête de savoir que le jour que je vais la sevrer, je n'aurais pas à me battre avec le biberon.... Wink

revenir en haut

flory20

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2008 19:40:49 EST  
pour repondre a ta question Loula, elle ne voulait rien savoir,elle tassait la tetine dans tous les recoins de sa bouche.on forcait en se disant elle va bien finir par le prendre..mais non c etait la crise.les gros sanglots comme si on la battait.ca nous brisait le coeur!!!elle ne savait pas quoi faire avec la tetine dans la bouche.c en etait presque drole de la voir faire des fois.mais vas y comme tu le sens...chaque bebe est different

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 22 janvier 2008 18:14:13 EST  
C'est vrai que c'est plus inquiétant au début quand bébé ne prend que le sein, mais j'ai quand même fait un retour aux études quand ma 2e avait 4 mois. Nous nous sommes organisés pour que je puisse voir bébé pendant la journée afin de pouvoir l'allaiter.

Je crois qu'il y a toujours moyen de moyenner selon la situation. J'ai même décidé que bébé 3 n'aurait pas de biberon.

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2008 16:33:50 EST  
flory20 Merci pour ton témoignage !! Selon toi ca vaut la peine d'essayer au début alors ?? Quand tu as essayé d'intégrer le biberon à 6 semaines, comment elle a réagie ???

revenir en haut

flory20

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2008 22:03:07 EST  
allo.je me permet moi aussi de te faire part de mon experience.moi aussi j avais peur de donner soit la suce ou le biberon a ma fille de peur qu elle ne veule plus le sein. les infirmieres m ont dit d attendre au moins 6 semaines...la gaffe...elle est rendue a 9 mois et rien a faire ,aucun biberon na fait donc il n y a eu que moi qui pouvait la faire boire.c est pas tellement grave jusqu au moment ou tu veux faire une sortie.ca devient un peu plus compliquer.moi je te dirais essaie le au debut et si tu vois qu il a confusion arrete et reessaie plus tard un peu.je crois que c est quand meme important que ton bebe soit capable de prendre le biberon.comme ca si tu as un rendez-vous a prendre tu ne seras pas inquietes.voila
desole pour le roman

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2008 10:20:14 EST  
Coucou ! Merci pour ton témoignage !!! Je suis contente de voir qu'il n'y a pas toujours de confusion chez les bébés !! Un peu comme toi, j'aurais aimé que papa donne le biberon. Je me demande si c'est 'risqué' de le faire. Je veux dire, disons qu'il aime mieux le biberon et qu'il ne veut plus mon sein, je vais faire dur là... Si l'inverse se produit, ce serait un petit peu moins pire... Confused

Et je tenais vraiment à le faire dès le début, genre les premiers jours...

revenir en haut

Petitfleur

Inscrit le :
02 août 2007

Posté le: 20 janvier 2008 18:34:54 EST  
Salut Loula,
je me permet de te répondre même si je suis pas gege123. Car plusieurs m'avait parlé de la confusion tétine/sein et dans mon cas aucune confusion. Mais cela dépends grandement du bébé.

En résumé, à la naissance ma fille ne voulait pas prendre le sein, j'ai du intégré le biberon. Apres 1 mois de vie, mlle a décider de prendre le sein, mais je trouvais très pratique de garder le biberon dans sa vie, car je trouvais qu'ainsi papa pouvait m'aider.
Donc, même encore aujourd'hui ( elle a 5 mois) ma fille prends le sein, le biberon avec mon lait et le biberon avec du lait maternisé et tout se passe à la merveille.

Concernant le suce, elle n'a jamais voulu en prendre, mais depuis peu elle la prend pour s'endormir lors de ses siestes.

Je sais que chez plusieurs bébé le problème confusion tétine/sein est présent, mais je voulais simplement mentionner que sur certain bb cela se passe tres bien.

Bonne journée

revenir en haut

Se connecter pour répondre