Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

ArwenSoleil

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 29 juin 2009 22:03:32 EDT  
Bonjour,

Gala qu'est-ce que tu fais comme recherche sur les garderies ça m'intrigue?
Franchement présentement c'est un gros questionnement.... je suis présentement enceinte et je tente d'y voir clair entre les cpe et les mf. Sur le coups je penchais plus vers les mf, mais là je commence à me poser des questions. Selon toi c'est les avantages et les inconvénients de chaque côté j'aimerais avoir ton opinion?

Et aussi un autre point qui me tracasse beaucoup c'est temps si, la discipline et les pleurs et aussi bien sur les vaccins et tout le chimique qui vient avec.... Confused

Qu'est-ce que tu en pense de tout ça?

Bonne nuit Smile 

revenir en haut

ArwenSoleil

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 30 juin 2009 20:56:32 EDT  
Merci beaucoup pour ces informations!
Je prends en note les ouvrages et je lis le tout Smile .

Passe une belle fin de soirée

Karoline 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 juin 2009 16:44:56 EDT  
Salut Arwensoleil !

Tu semble me suivre dans plusieurs sections et connaître plusieurs de mes points de vues sur différents sujets ! Wink

Je vais tenter de te répondre de mon mieux !

En premier lieu, il faut savoir qu'en matière de discipline, il n'existe pas une seule et unique "bonne" façon de faire et au fil des ans, tu trouveras ton propre équilibre selon tes forces et tes faiblesse mais aussi selon le tempérament de ton enfant. Il existe bien sûr certains "point de repère" qui pourront t'être fort utile et je te recommande donc chaudement 2 ouvrages que j'ai aimés et qui m'inspire beaucoup sur le sujet:
L'autorité, pourquoi, comment ? de Anne Baccus
Parent responsable, enfant équilibrés, de François Dumesnil.

Pour l'apprentissage du sommeil, j'ai suivi la méthode de Anne Baccus décrite dans son livre " Le journal de bord de votre enfant de 0 à 3 ans."

Cette méthode d'apprentissage du sommeil est indiqué pour les bébés à partir d'environ 6 mois et donne d'excellents résultats dans la mesure ou le parent demeure constant. Si tu ne désire pas acheté le livre, la méthode est aussi disponible en page 2 de " L'autre club, celle qui laisse pleurer " dans la section sommeil de bébé de MPLV.

Pour les vaccins, je dois te dire que c'est la décision la plus difficile que j'ai dû prendre et dans ce domaine, il te faudra faire tes propres recherches et lectures. La seule façon de prendre une décision éclairé consiste à varier tes sources d'informations au maximum. À la lumière de mes recherches, je considère les vaccins non seulement comme hautement à risque pour la santé mais inutile dans la plupart des cas...Le vaccin ne doit jamais être perçu comme un bouclier et la prévention ainsi qu'un minimum de connaissances dans le domaine de la santé est essentielle au maintien d'une bonne santé. Une bonne hygiène de vie tout autant.

Pour les garderies maintenant...Je ne sais pas quel âge à ton enfant et c'est un point selon moi très important dans le choix du milieu de garde...Un enfant en bas de 2 ans est selon moi, de préférence mieux dans un petit milieux familial équilibré et qui ne comprend pas trop de poupons à la fois. L'option mamie et papie peut aussi être intéressant avant 2 ans. Après 2 ans, je trouve moins pire d'envoyer en CPE surtout si ce n'est pas 5 jours semaine. C'est sûr qu'il peut être difficile de trouver un MF accrédité qui ont encore des places sinon, il faudra payer 25 $ par jour ce qui n'est pas donné...Bref, ce n'est pas toujours évidents et il faut beaucoup chercher avant de trouver parfois...Je te recommande de faire des visites surprises et tu devrais avoir la possibilité de voir la garderie même durant les heures d'ouverture.

J'espère t'avoir bien répondue,

Gala Wink  

revenir en haut

ArwenSoleil

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 29 juin 2009 22:32:51 EDT  
C'est très vague comme question lolll...

Je vais t'expliquer mon interrogation sur les garderies.
Présentement je suis au chômage et je commence mon congé d'août à août 2010 alors super pendant ce temps je tripe avec bébé. Ensuite je fais un aec de soir à temps plein pendant 20 mois. Super encore le papa est là le soir et maman le jour. Mais ensuite, je désire travailler dans une école. Et mon chum travail dans la construction alors il ne travail pas l'hiver. Donc la garderie serait nécessaire d'août à décembre à temps plein mais ensuite gros max 20 heures semaine... alors selon les infos que j'ai trouvé en mf j'aurais à payer non stop 50 heures semaine Confused !?! Et les cpe bien disons que je ne suis pas très très chaude à l'idée. Alors là c'est le dilemme total. Au début je me disais bien de toute façon j'ai le temps d'y penser pour me faire dire non non justement commence à chercher tout de suite.

Alors j'aurais besoin de ton opinion sur la question des garderies afin de m'aider à y voir plus clair.

Et pour le reste bien je te dirais que j'aime beaucoup ta façon de t'exprimer. Tu semble avoir des convictions solides assises sur des arguments tout autant solides. Alors j'aimerais avoir ton opinion sur des questions comme la discipline et ne pas ou bien laisser pleurer nos bébés. Et aussi bien sur les vaccins qu'est-ce qui t'a apporté à prendre la décision d'être "naturelle"?

Là je crois bien être plus précise lolll. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre