Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour celles qui en allaitent 2

Auteur Message

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 4 janvier 2008 20:14:12 EST  
Bonjour,

pour celles qui en ont allaité 2 en même temps, ou qui le font encore, comment organisez-vous les tétées?

Je fais l'allaitement en tandem depuis 3 jours et j'ai besoin de m'organiser un peu plus.

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 11 janvier 2008 18:06:46 EST  
Haha! Pendant ma montee de lait, environ une semaine, je reveillais ma fille la nuit pour qu'elle me vide un peu Laughing

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 9 janvier 2008 16:42:19 EST  
Plus engorgée ? C'est pas le mot Surprised Je me suis payée une méga mastite pendant deux jours. J'ai fait 40,2 de fièvre. J'avais envie de réveiller ma fille la nuit Wink

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 9 janvier 2008 10:29:16 EST  
Gege, moi en general j'allaite presque toujours ma fille avant mon fils parce que le fait d'en allaiter 2 fait qu'on engorge beaucoup plus rapidement et on a un REF plus fort qu'en temp normal.

Mon fils avait un peu de mal a le gerer donc en le fesant teter sur un sein plus mou ca allait beaucoup mieux Smile

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 8 janvier 2008 18:39:39 EST  
Bon, je me suis payée une bonne mastite dimanche et lundi. J'étais bien heureuse d'avoir Sarah. Pauvre petite, elle se fait exploiter et elle ne le sait même pas. Wink Wink

Merci pour le truc du poids Takhiera. J'y avais songé, mais je n'osais pas trop. Pour l'instant la prise de poids semble ok. Bébé a pris 2,5 oz depuis vendredi.

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 8 janvier 2008 14:52:10 EST  
Si ton nouveau nee prend peu de poid, je te conseille de faire boire ta grande avant lui, comme ca bebe va devoir travailler un peu plus mais il va avoir plus de lait de fin de teter Smile

Pour l'organisation, en general quand mon gars est tranquille, j'allaite ma fille si elle le demande. Si mon bebe pleure, je dit a ma fille que le bebe pleure et que maman doit le prendre et elle lui laisse la place.

Quand les 2 sont grognon ou fatiguer, je m'etend sur le divan et j'Ecoute la tele les 2 branches de chaque cote Razz Tu peux voir comment je fais dans les photos dallaitement plus bas (en allaiter 2, oui c'est possible ou un truc du genre).

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 7 janvier 2008 14:10:54 EST  
Merci maman de 3 adorables bébés. En général, Sarah boit de 2 à 6 fois par jour. Ça dépend de ses humeurs. Elle va aussi à la garderie à temps partiel.

Pour l'instant, je l'utilise beaucoup pour me vider les seins. J'ai fait une mastite hier et je l'ai trouvée bien pratique Very Happy

Pour le reste, je la fais patienter le temps que je donne le premier sein au bébé (ce qui l'insulte beaucoup) et lorsque bébé est rendu au deuxième, je l'installe à l'autre sein. Ça ne me dérange pas de les allaiter les deux en même temps. Je trouve ça cute de la voir flatter son frère pendant le boire.

Sinon, je l'allaite entre deux boires du bébé. Je sais que ma production a le temps de se refaire avant que ce soit le tour du plus petit.

revenir en haut

maman de 3 adorable bébés

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 janvier 2008 20:43:07 EST  
Salut gege123! Very Happy
J'avais hate de voir comment tu t'organiserais pour les tétés avec ta fille et ton garcon... Rolling Eyes

Une chose que peut te dire c'est que c'est pas toujours évident Surprised
Ta fille est-ce qu'elle boit seulement matin et soir... ou est-ce que tu l'allaite encore dans la journée??

Moi ce que je faisais avec les miens et bien le bébé passait toujoujrs avant la tété de la plus grande, je m'installais sur le divan avec des oreillers et coussins... pour que ma puce puisse me coller pendant que j'allaitais le bb et lorsque bb avait fini c'était son tour a elle Laughing

J'ai esseiller quelques fois d'allaiter les 2 ensemble... mais je n'aimais pas cela, jme sentais comme une vache laitière Wink

Bonne allaitement Laughing

revenir en haut

Se connecter pour répondre