Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

indecise

Inscrit le :
03 mars 2009

Posté le: 3 mars 2009 09:16:49 EST  
Bonjour Alazia,
Ta decision d'avoir un enfant seule m'a beaucoup interpele. J'ai 38 ans et moi aussi j'y songe serieusement. Mon conjoint m'a laisse il y a 5 mois apres 11ans de vie commune et avec un enfant de 2 1/2ans. Cela faisait 6 mois que nous essayions d'en avoir un deuxieme. Le probleme est que lorsqu'il est parti, mon envie d'avoir ce deuxieme enfant est demeuree. J'aimerais savoir qu'est-ce qui t'as aide a faire ton choix? Moi je suis encore tellement melee, je sais que je vais le regretter si je n'en ai pas, mais j'ai peur de plonger seule dans cette aventure et j'ai peur des jugements des autres aussi.
merci 

revenir en haut

laziza

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 4 juin 2009 09:03:06 EDT  
Merci, Alazia
J'ai écrit à nouveau et vais patienter.

Bonne journée ! Smile  

revenir en haut

Alazia

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 3 juin 2009 19:58:30 EDT  
Bonjour!

Ton inscription sera accepté sur le forum, je n'en ai aucun doute. L'administratrice s'en occupe magnifiquement bien, mais c'est normal qu'il y ait un délai de quelques jours. N'hésite pas à lui écrire de nouveau... Sur le forum, tu trouveras vraiment TOUTES les réponses à tes questions, car nous décrivons toutes nos démarches de A à Z. C'est pourquoi je préfère attendre que tu te joignes à nous plutôt que de t'écrire un long message sur mon parcours. Quand tu pourras consulter ce nouveau forum, tu pourras partager avec moi, mais aussi avec des dizaines d'autres femmes dans la MÊME situation! Alors, vraiment, n'hésite pas à insister un peu si tu n'as pas de nouvelles bientôt!

  Very Happy  

revenir en haut

laziza

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 3 juin 2009 09:38:11 EDT  
Merci pour ta réponse, Alazia
J'ai justement envoyé il y a quelques jours une demande d'inscription pour le forum dont tu parles, parce qu'il me semble correspondre vraiment à mes questionnements et à mon désir de partager mon expérience. On m'a répondu assez rapidement, mais pas de nouvelles depuis ma lettre de présentation.

Juste un petit résumé pour te dire pourquoi j'aurais besoin d'échanger avec toi. J'ai un désir d'enfant depuis environ 7 ans. J'ai déjà un peti bonhomme de presque 8 ans que le papa a abandonné après quelques mois (pour faire une histoire courte).

Ensuite, j'ai rencontré qq'un qui est devenu un père merveilleux pour mon fils, même si c'est une personne très très indépendante, qui a gardé différents aspects de sa vie d'avant. On a parlé au début de notre relation d'avoir un enfant, il m'a répondu que non pour le moment, mais que par la suite, tout serait possible, qu'il ne savait pas. J'avais alors 39 ans et j'ai pensé que je devais lui laisser du temps. Puis, notre relation a été trop mouvementée pour pouvoir envisager un enfant. Jusqu'à la fin 2008 où les choses se sont replacées. Là, j'ai reparlé du bébé, parce que ce serait pour moi merveilleux de vivre ça avec lui. Depuis, discussions interminables jusqu'à ce que, après des mois, il finisse par me dire que c'était hors de question pour lui pour plein de raisons, dont un manque de temps pour faire ses affaires personnelles, et des raisons philosphiques.

Bref, malgré le fait que j'aime cet homme et que j'ai essayé de toutes mes forces d'accepter son point de vue, je n'y suis pas parvenue. Je lui ai donc dit que s'il ne voulait vraiment pas d'enfant, j'en aurais un seule car c'est trop important pour moi. Résultat, il a accepté, mais me dit qu'il ne veut en avoir aucune responsabilité. Il faut dire qu'il a gardé son appart. et qu'il pourrait vivre tout ça sans s'occuper de l'enfant à venir.

J'ai un rdv chez OVO dans 2 semaines pour demander une IAD en tant que mère célibataire puisque c'est ce que je vais devenir... Crying or Very sad

Sur les forums, c'est très dur de trouver des personnes dans ma situation (les jugements sont assez rapides) et, étant donné que tu es de Montréal, je voulais te demander comment tu as précédé. Il ne s'agit pas de discuter de ta décision, mais plutôt de voir comment tu as fait, quelles ont été les différentes étapes concrètes (examens, etc.) et comment tu vis ta grossesse depuis. Si le coeur t'en dit, évidemment.

Pour terminer ce trop long message, je te dirais que je suis super contente pour toi : tu as réagi à temps (je suis plus vieille que toi) et tu peux à présent concrétiser ton désir d'enfant. Ça ne t'empêchera en rien de rencontrer l'amour.

Bonne journée ! 

revenir en haut

Alazia

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 16 mars 2009 16:07:15 EDT  
Bonjour Indécise! Pardon pour le délai, je ne viens jamais dans cette section du forum, mais une maman du post de novembre duquel je fais partie m'a avisée de ton message! Alors me voici...

Tu sais, pour moi, la réflexion aura duré près de cinq ans. J'ai commencé à y penser, puis j'ai eu une relation sérieuse et ça m'est sortie de la tête. Quand la relation s'est terminée abruptement, l'idée et le désir d'un enfant est revenue rapidement. Je pense que ce qui m'a le plus poussée à foncer... c'est le désir profond d'être mère. Point. Malgré toutes les réflexions, lectures, conversations, échanges (qui ont quand même été très utiles et qui le sont encore aujourd'hui), j'en venais toujours à mes émotions. Il n'y avait plus grand chose de rationnel ou de calculé dans mon désir d'être maman... c'était très émotif. Et puis, à 35 ans, je me suis dis que si j'attendais encore, je risquais de passer carrément à côté. Je ne renonce pas à l'amour, au contraire! Je fais juste les choses dans l'autre sens!

Je suis membre active d'un forum privé dédié aux femmes célibataires désirant un enfant par IAD ou adoption (ce sont des Québécoises pour la plupart). Plusieurs ont déjà eu leurs enfants, d'autres sont enceintes comme moi, et d'autres encore sont en processus d'IAD, d'adoption ou de FIV. Nous sommes une belle gang et nous nous soutenons beaucoup les unes les autres. Plusieurs sujets de réflexion sont abordés (élever seule un enfant, l'absence d'un père, le choix d'un donneur, etc.) et nous suivons aussi toutes nos étapes de la conception (tests, cycles, ovulation, insémination, etc.) et de la grossesse... Bref, il s'agit d'un forum très riche en renseignements et en expérience humaine. Cela pourrait peut-être t'aider dans ta réflexion... Tu n'es pas obligée de partager au début... tu peux juste lire les anciens posts et nos conversations. En t'inscrivant, on te demandera d'écrire un texte pour te présenter avant d'accepter ton inscription, car ce forum est privé. Voici l'adresse du forum : http://iadfemmesseules.quickbb.net/

J'espère avoir répondu un peu à tes questionnements et au plaisir de discuter bientôt peut-être... :)

Alazia  

revenir en haut

Se connecter pour répondre