Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Porte-bébé...

Auteur Message

Subby

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 16 décembre 2008 17:59:58 EST  
Bonjour,
j'aimerais savoir si vous connaissez un porte bébé qui est facile a utiliser lorsqu'on est seul. J'en ai un a la maison (evenflo) et impossible de réussir a m'attacher et par le fait même attacher bébé seul (il a 1 mois donc d'une main je dois lui soutenir la tête et il m'en reste seulement une pour réussir l'exploit d'attacher tout les clips Confused )
merci Smile 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 17 décembre 2008 22:34:47 EST  
Macky: ca a l'air bien mais les bretelles sont moins large quune echarpe donc la repartitions du poids doit etre plus sur les epaules non???

J'ai eu une écharpe extensible et un mai-tai. Je trouve effectivement que la pression aux épaules est plus grande avec le mai-tai, car l'écharpe couvre toute l'épaule. Malgré cela, j'ai arrêté d'utiliser l'écharpe lorsque mon garçon avait 6 mois (difficile de l'attacher dans le dos seule) et je suis très satisfaite du mai-tai.  

revenir en haut

josee78

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 17 décembre 2008 16:51:05 EST  
gynco_maman je te le souhaite ... plein d'onde ++++ pour toi !!!! j'ai hâte
que tu me dise +

alp  

revenir en haut

ticaro

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 17 décembre 2008 12:38:50 EST  
tigresse: oui, tout à fait ! même que c'est beaucoup plus confortable, selon moi, pour la maman etk, de porter un bb naissant face à nous... de mon côté, je ne me sentirais pas à l'aise avec un petit bb dans le dos... 

revenir en haut

tigresss46

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 17 décembre 2008 11:06:14 EST  
J'aimerais savoir si on peut le porter le baybhawk vers l'avant avec les bébés naissant, je suis un peu inconfortable avec un nouveau-né dans le dos. 

revenir en haut

ticaro

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 17 décembre 2008 10:24:16 EST  
ginko_maman a écrit
ticaro: ja'vais lu dernierement sur le forum quelqu'un qui disait qu'on ne pouvait pas utiliser le baybhawk avec un bébé naissant... mais dans le fond ca doit fonctionner quand meme !! 


oui oui, il peut être utilisé dès la naissance... l'appui-tête supporte bien la tête du bébé et si on positionne bien le bébé, c'est super confortable... ma soeur a utilisé le sien dès la naissance de sa fille ! 

revenir en haut

marilune15

Inscrit le :
05 mai 2008

Posté le: 17 décembre 2008 10:09:03 EST  
J'ai un babyhawk et je l'utilise depuis que ma fille à 2 semaines. Je l'aime bien, la tête est bien retenu, il est super!!!!!!!!!!
 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 17 décembre 2008 08:59:15 EST  
salut !
ca va bien ? comment va la grossesse ??
nous ca va se confirmer d'ici noel.. je souhaite vraiment que ca fonctionne ce mois ci !!! ce serait un beau cadeau !! le cycle dernier était interminable... 41 jours... j'espere que ca va etre positif ce mois ci !! dernieres regles: 18 novembre !! 1 mois demain !!

désolé d'avoir dévié de la conversation Laughing  

revenir en haut

josee78

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 17 décembre 2008 08:15:30 EST  
ginko_maman a écrit
ticaro: ja'vais lu dernierement sur le forum quelqu'un qui disait qu'on ne pouvait pas utiliser le baybhawk avec un bébé naissant... mais dans le fond ca doit fonctionner quand meme !!

le baby hawk c'est vraiment ce qu'il y a de mieux !!! et ils sont tellement beau en plus ! le mien je l'avais fabriqué moi meme, il avait pas autant de classe que les baby hawk mais il avait quand meme bel allure =) je le conseille a toutes !!  




je passe simplement dire bonjour a ginko_maman Voulais prendre de tes nouvelles et savoir si les essais bébé sont fructueux ... a bientôt !!!! 

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 16 décembre 2008 23:11:02 EST  
Pour celle qui aime encourager les confections quebecoises il y a le mei tai fait par Chimparoo... voir le site web: www.echarpeportebonheur.com 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 16 décembre 2008 23:00:44 EST  
ticaro: ja'vais lu dernierement sur le forum quelqu'un qui disait qu'on ne pouvait pas utiliser le baybhawk avec un bébé naissant... mais dans le fond ca doit fonctionner quand meme !!

le baby hawk c'est vraiment ce qu'il y a de mieux !!! et ils sont tellement beau en plus ! le mien je l'avais fabriqué moi meme, il avait pas autant de classe que les baby hawk mais il avait quand meme bel allure =) je le conseille a toutes !!  

revenir en haut

ticaro

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 22:09:15 EST  
dès la naissance ! 

revenir en haut

Subby

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 16 décembre 2008 22:08:42 EST  
merci, je vais essayer de l'attacher en premier voir ce que ca donne.
Le baby Hawk c'est a partir de quel age ?? 

revenir en haut

ticaro

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 22:07:47 EST  
macky: en fait, tu as un rectangle au milieu et 4 courroies... 2 dans le haut & 2 dans le bas....

tu attaches les courroies du bas autour de ta taille, un peu comme un tablier.. ensuite, tu mets bb contre toi et tu remontes le rectangle contre le dos de ton bb... tu passes les courroies du haut sur tes épaules, tu les croises dans le dos et tu ramènes en avant pour attacher sous les fesses de bb....

donc, c'est vraiment simple le nouage, si on compare avec un mamn kangourou... et le GROS avantage, c'est que tu peux porter le bb jusqu'à un poids d'environ 40 Lbs, ce que tu ne peux pas faire avec le maman kangourou et surtout, tu peux porter dans le dos... (ce qui, soit dit en passant, ne doit jamais être fait avec une écharpe extensible Wink

puisque c'est croisé dans le dos, la répartition du poids se fait également dans tout le dos, et non sur les épaules 

revenir en haut

macky

Inscrit le :
28 sept. 2008

Posté le: 16 décembre 2008 22:05:43 EST  
ah j'ai tapé mei tai sur google et jai compris comment ca marchais..ca a l'air bien mais les bretelles sont moins large quune echarpe donc la repartitions du poids doit etre plus sur les epaules non??? 

revenir en haut

macky

Inscrit le :
28 sept. 2008

Posté le: 16 décembre 2008 22:02:19 EST  
ticaro..merci mais est-ce que ca fonctionne comme un maman-kangourou??parce que tout ce que je voit c un carré de tissus et ca parle de nouage... 

revenir en haut

ticaro

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 21:57:51 EST  
moi, je trouve que le porte-bb le plus simple à utiliser, le plus rapide et le plus confortable est définitivement le BabyHawk !

pas de nouage complexe à faire, pas de clips à attacher... peut facilement se mettre seul et par la suite, avec un peu d'expérience, peut facilement se mettre seul dans le dos !

un must à avoir pour toutes les futures ou nouvelles mamans !!

macky: voici un lien pour un porte-bb babyhawk 

revenir en haut

macky

Inscrit le :
28 sept. 2008

Posté le: 16 décembre 2008 20:47:59 EST  
gingko...porte bb chinois???t'as une idée de site ou on pourrais voir a quoi ca ressemble???
 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 16 décembre 2008 20:44:30 EST  
ok... je ne sais pas comment est fait ton porte bébé mais ce que je fesais quand j'étais seul j'attachait bébé dans le porte bébé couché sur le lit et j'Attachait le porte bébé sur moi ensuite... j'espere que tu comprend mes explications !!

sinon l'écharpe est super simple a attacher seule une fois qu'on est habitué (ce qui est pas bin bin compliqué...2 ou 3 fois et on a la twist...)

mon porte bébé rpéféré est le porte bébé chinois (ex: baby hawk) car il est tres confo pour maman et bébé, s'utilise de plusieurs facon, facile a utiliser et est tres joli !!! mais je crois qu'ils ne le conseille pas pour les nouveaux nés...

et il y a le porte bébé tube qui est on ne peut plus simple a utiliser mais pas recommandé pour une utilisation super longue car moins confortable...

si tu as d'autre question lache toi lousse !! félicitation pour le bébé tout neuf !!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre