Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
cat4dInscrit le : |
D'abord, est-ce que tu sais ce qui a causé la plagio de ta fille?
Est-ce qu'elle se tourne bien des 2 côtés?Est-ce qu'elle dort toujours la tête sur le même côté? As tu consulté un ostéopathe? Car le casque, dans la plupart des cas, c'est juste pour corriger l'esthétique..mais s'il y a un problème au niveau du cou..ca ne fera rien. Mon fils avait une plagio sévère,causé par un torticoli..il a eu un casque vers 7mois. Les résultats sont bons mais pas parfaits. Si on avait consulté un ostéo ou un physio avant,(on a consulté quand il avait genre 3 mois) ça ne se serait jamais rendu la... La clé, c'est de trouver qu'est-ce qui cause la plagio...Si tu as trouvé la cause et qu'elle bouge bien la tête des 2 cotés..il y a de bonne chances pour que sa tête soit revenu belle au rendez-vous de 8 mois. |
Fany83Inscrit le : |
Mon gars porte un casque présentement, il a 8 mois et demi.. Pour le port du casque, c'est jusqu'à 8 mois qui faut consulter, après 8 mois, c'est trop tard pour voir des résultats.. Mais y'a l'ostéopathie qui peut aider, dans son cas, ça l'a aider son torticolis mais pas complètement, et sa tête est demeurer plate.. Ça faite 3 semaines hier qu'il a son casque et on voit déjà une très grosse amélioration, je suis pas déçu de lui faire porter..
|
popouneInscrit le : |
Ma fille a eu le même problème. Sa plagiocéphalie était dû a une atrophie d'un de ses muscles du cou ( elle a été coincé dans mon ventre durant ma grossesse la tête croche ), ce qui fesait qu'elle ne pouvait pas tourné sa tête du côté droit, donc elle était toujours couché du côté gauche. La raison pour laquelle elle a développé une tête plate juste sur 1 côté.
Je m'en suis rendu compte lorsqu'elle avait 3 mois. à ce moment, mon médecin m'a conseillé l'ostéopathie. Je ne connaissais pas ça du tout. Et bien, je peux te dire que ça a fait des miracles. Nous avons fait des traitement d'une heure aux 3 semaines environ. L'ostéopathe jugeait son cas assez sévère et à cause de son cou, elle avait développé une légère scoliose dans le début de sa colonne. Elle a découvert pleins de choses qui ne paraissait pas du tout et qui aurait pu, dans quelques années, lui nuire. Vers 6 mois, mon médecin m'a envoyé voir un physiatre pour être sur que tout est correct. Nous sommes allez à la fin novembre et il nous a dit que tout est correct et que nous avions bien fait de faire des traitements d'ostéopathie puisqu'elle aurait probablement porter un casque. Elle a maintenant 10 mois et sa tête est presque parfaite, son cou est droit, bref tout est rentré dans l'ordre et le tout s'est fait dans la douceur. Je peux te jurer que mon prochain enfant va rencontrer l'ostéopathe dans les premières semaines de vie. Si tu as besoin de plus d'infos, gêne-toi pas |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine